Prologue

Une minute de lecture

J’ai bientôt trente ans. Quand je regarde ma jeunesse, je constate que je ne me suis pas beaucoup amusé. Si j’ai eu ce qu’on peut appeler une période d’insouciance, ce n’a été, grosso modo, qu’entre mes dix-huit et mes vingt-deux ans. Avant ça, j’étais trop inquiet d’obtenir de la reconnaissance, et après je m’étais pris une trop grosse tarte dans la gueule. Peu importe ce qu’il s’est passé exactement. Pour beaucoup de gens, à mon avis, ça n’aurait pas été si grave, mais malgré le peu de présence que j’avais à moi-même je crois que j’ai toujours été très sensible. Même si je ne le savais pas, je ne me suis jamais tenu très loin de moi. Je dis malgré, etc., et ça peut sembler une drôle d’opposition, mais le fait est que j’ai toujours été plus intelligent que sensible. Ou du moins la sensibilité a toujours été, pour moi, englobée dans l'intelligence. Socialement, ça n’a pas été très confortable : j’ai rarement été un bon ami (quoi que cela puisse vouloir dire), et je n’ai jamais pu faire durer une relation sentimentale, mais c’est aussi ce qui m’a permis, je crois, d’apprendre beaucoup à partir de peu d’expérience. Mon intelligence me gardait en dehors de moi-même, en observation, ce qui fait que je n’ai pas été trop encombré par l’égo. De toute façon j’étais trop étrange, et trop discrètement étrange – pour moi-même comme pour les autres –, pour trouver dans le monde un miroir vraiment à mon image.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camille F. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0