À mes sœurs

Une minute de lecture

Cette lettre s'adresse à vous, filles et femmes de tout âge, dignes dans les combats que l'existence vous impose. Vous pourriez être ma mère, une membre de ma famille, une amie, une parfaite inconnue. Je me vois en vous comme dans un miroir.
Mon âme en vous trouve écho, nous faisons trembler les murs d'une unique voix.


À vous à qui j'ai parlé de mon parcours et dont j'ai reçu le soutien. Compatissantes, ayant de la force pour soi et l'insufflant à ceux qui les entourent.


À vous les coquettes ou les plus décontractées.
Les sûres d'elles et les plus réservées.
Femmes actives, que vous travaillez ou soyez femmes / mères au foyer.
Indépendantes, célibataires ou mariées.

À vous que l'expérience a formé, avec des vécus plus ou moins difficiles, qui ont fait de vous un être accompli qui mérite d'être choyé.


Nous sommes belles dans notre pluralité et chacune avec sa singularité.

La sororité a du sens dans ce monde hostile pour les gens sensibles.

Je suis fière de vous connaître et d'être votre sœur.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0