Au disparu

Une minute de lecture

Je t'adresse cette lettre d'amour en retard, après ton geste tragique.
J'ai eu bien de la peine à comprendre ton acte.
Mais c'était pour toi la seule issue possible, il faut vivre avec.


Tu as mis un point final à ton histoire et moi je relis sans cesse les lignes que nous avons écrites ensemble. Tu fais partie de mon passé. C'est avec beaucoup de reconnaissance que je témoigne dorénavant de ta présence dans ma vie et avec une infinie tristesse que je dois vivre le futur sans toi. Tu as disparu de la surface de la Terre cependant rien ne t'enlèvera de mon esprit.

Ton suicide restera un coup de couteau dans le cœur que rien ne pourra cicatriser. Le temps qui passe ne peut guérir certaines blessures.


Je m'en mords les doigts de ne pas t'avoir dit avant ce que je ressentais, à quel point tu étais essentiel pour moi ainsi que pour tant d'autres, à quel point la vie peut-être belle malgré les difficultés rencontrées ; ce qui t'aurait peut-être apporté la chaleur qu'il te manquait.
On dit qu'il vaut mieux faire les choses tard que jamais mais ça restera un éternel regret.
Ces mots resteront toujours sans écho, lettres mortes.


Je sais que ces pensées ne te parviendront pas, à moins que sans que je le sache tu sois en train de lire par-dessus mon épaule.

À mes yeux, tu resteras un ange bienfaiteur.

Je n'ai qu'une seule certitude : je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0