À l'ex

3 minutes de lecture

Je t'adresse cette lettre d'amour... déçu ou si tu préfères une lettre de rupture afin que soient enfin entendus tous ces mots que tu as ignorés. Cela me permettra de tourner la page de cette sombre histoire de sept années, qu'elle n'appartienne plus qu'au passé.


Je suis partie parce que je ne voulais plus avoir à me taire ou à crier pour me faire entendre. Cela m'a fatiguée d'être perpétuellement en colère, que nous ne parvenions pas à être sur la même longueur d'ondes malgré tous mes efforts. J'ai tellement été déçue, sachant qu'au départ je croyais qu'une véritable idylle était possible et, qu'à présent en couple, nous serions invincibles.


Tu as fais la sourde oreille lorsque je t'ai soumis quelques attentes. Cela t'a étonné que je sois mécontente. Du peu de positif que tu me donnais il fallait que je me contente. Je sais me contenter de peu mais il ne faut tout de même pas exagérer.
Je ne t'ai jamais rien demandé de plus que de me faire confiance et de me respecter. Mais à t'écouter mes choix n'étaient jamais les bons et à force d'entendre des critiques j'ai fini par me demander pourquoi tu as tenu à vivre avec moi.

Notre relation n'a été qu'une série d'actes manqués. Je crois que finalement nous n'attendions pas les mêmes choses l'un de l'autre. Tu as préféré fermer les yeux sur nos problèmes plutôt que de prendre le temps de les résoudre. À croire que tu conçois toute la vie comme cela. Ce n'est jamais de ta faute si ça dérape et c'est à l'autre de minimiser l'impact de la chute.

Ça aurait été tellement plus simple si tout avait été clair dès le départ.
À trop vouloir croire en nous, je me suis trompée sur toute la ligne. J'ai mis trop de temps à m'en apercevoir ou alors j'ai simplement refusé de le voir. De croire que nous n'étions finalement pas du tout faits l'un pour l'autre. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.


Je voulais soulager ta peine, te faire voir d'autres horizons, te faire voir qu'en étant soudés le meilleur est à portée de mains, que nous apprenions ensemble la définition du bonheur ; mais c'est un véritable échec.

Je ne pensais pas que l'on pouvait se sentir aussi seule à deux.

J'ai appris à mes dépens que la meilleure volonté possible parfois ne suffit pas, qu'il est parfois impossible d'avoir de la force pour deux, que l'Amour le plus sincère ne peut pas tout résoudre. J'aurai tellement aimé te voir t'épanouir, que nous ne voyons pas un à un nos possibles bonheurs s'évanouir.


Je suis peut-être arrivée au mauvais moment dans ta vie. J'ai sûrement trop attendu de toi alors que tu étais incapable de faire le nécessaire pour toi même.


Que d'années gâchées pour un résultat si pitoyable.

Je n'ai jamais supporté les chaînes d'aucune sorte et j'ai donc repris ma liberté. J'ai encore des hauts le cœur en pensant à tous ce que nous aurions pu vivre ensemble ; à ce que nous désirions soit disant tous les deux et qui finalement ne restera que néant.


Je n'ai jamais aimé les adieux mais à défaut que nous puissions vivre heureux ensemble j'ai préféré sauver ma peau, préserver un semblant de dignité.


Je conserve ce qu'il y a eu de bon entre nous, ce qui à un moment m'a apporté de l'espoir, pour trouver un sens à tout ça et ne surtout pas te haïr. Sache enfin qu'en amour je ne sais pas trahir.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0