Alien romance…. ou pas ?

2 minutes de lecture

Depuis le temps que l'Homme cherche à établir le contact avec une autre espèce "intelligente", il a enfin réussi ! Non seulement c'est un succès, mais en plus ils sont pacifiques : ils viennent partager leurs savoirs, ils souhaitent accompagner l'Homme dans son évolution.

La première rencontre est filmée et diffusée en direct à travers le monde, c'est un grand jour pour l'Humanité ! Dès les premières images, c'est un véritable choc : les Eltvyrech* sont humanoïdes et beaux comme des dieux (d'ailleurs, les partisans de la théorie des anciens astronautes s'en donnent à coeur joie et hurlent au monde que c'est eux qui avaient raison depuis le début !).

Les échanges sont des plus cordials et les connaissances de ces visiteurs sont incroyables, mais bien vite, ces derniers dévoilent que leur venue n'est pas désintéressée : les femelles de leur planète ont toutes succombé à une sorte de maladie et leur peuple est en péril. Après de longues recherches à travers la galaxie, il s'avère que les humaines sont les plus susceptibles d'être compatibles avec eux. Le malaise est palpable dans tous les états, mais aussi la curiosité... Malgré les tentatives des gouvernements d'étouffer cette affaire, bien vite, des femmes volontaires se présentent aux Eltvyrech.

Après des mois de discussions, de négociations, de signatures de bout de pap... de traités, l'Humanité a trouvé un accord : 100 femmes volontaires quitteront la Terre et rejoindront le peuple des Eltvyrech où elles auront les mêmes droits que les autochtones.

***

Noélie n'en revient pas : elle fait partie du convoi ! LE convoi ! Assise dans la capsule avec les dix-neuf autres premières sélectionnées parmi la foule de volontaires, elle a du mal à rester en place. L'excitation est à son comble tandis que Dolvek injecte à chacune un complément permettant de supporter le changement de pressurisation, mais aussi la composition de l'air dans la planète d'accueil. Le dispositif a été testé sur Terre, il est sans danger. Lorsque vient son tour, Noélie tend son bras avec confiance.

Les heures passent et l'ambiance s'est apaisée côté humaines, même si l'excitation est toujours bien là. Côté alien, c'est une autre histoire... Noélie les trouve renfrognés et étrangement moins attirants. A bien regarder d'ailleurs, ils lui semblent de moins en moins humains et de plus en plus... quelque chose d'autre. Le pire dans tout ça est qu'elle est la seule à le voir.

Qui sont-ils réellement ? Que veulent-ils des humaines ? Comment prévenir les autres sur Terre ? Les questions se bousculent dans la tête de Noélie qui désespère dans le froid de la galaxie.

(* voilà ce que l'on obtient en tapant au hasard, les yeux fermés ! x) )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0