Renouveau, guérison et amour.
«Quelques mois plus tard, j’ai rassemblé mes économies, vendu ce dont je n’avais pas besoin, et je me suis rendu dans un nouveau pays. L’Écosse.
Je me suis installé dans un petit village en besoin d’un médecin. Étant moi-même infirmière, je me suis proposé et après quelques services rendus, ils m’ont accepté. C’était des jours paisibles après la guerre. Le village était sur la côte près de la mer. Pratiquement tous les soirs j'y allais regarder les coucher de soleil. C’était la saison printanière, les arbres fleurissaient, les roses s’ouvraient, les oiseaux chantaient.
Je vivais dans un environnement calme, et je pus enfin me reposer et me remettre cette période sombre de notre pays et de ma vie. C’est d’ailleurs dans ce petit village que j’ai rencontré votre grand-père. Cela faisait quatre ans que j’étais installé. Il était à l’époque un villageois que j’avais croisé de temps à autre, sans jamais lui avoir parlé. Bien que j’avais remarqué ses regards envers moi mais il était trop timide pour m’approcher, jusqu’à ce jour.
Et un jour, il est passé à mon cabinet afin de m’inviter à dîner. Bien évidemment j’ai accepté, c’est qu’il était charmeur quand il surmontait sa timidité. Charmeur, intéressant et beau.
Il m’avait emmené dans un restaurant à trente minutes à pied du village, proche d’une route. Très rustique. Le repas a été délicieux, et on a passé un très bon moment. Et cela à continué. On s'est vu de plus en plus fréquemment. Je l’emmenais régulièrement sur mon petit coin où j’admirai les couchers de soleil et on est tomber sous le charme de l'un et de l'autre. Mais vous connaissez déjà la suite de l’histoire.»
Annotations
Versions