6.1

2 minutes de lecture

Assis sur le toit de l’immeuble face à l’appartement d’Eva, j’observe le couple se déchirer.

Le conflit a explosé suite à une banalité. Eva était dans la chambre, en train d’écrire un mail pour Daniel, quand elle a entendu un bruit de verre brisé. Elle s’est levée précipitamment et a trouvé Fabien accroupi en train de regarder un verre brisé.

Exaspérée par son inaction, mais surtout parce qu’elle a été dérangée alors qu’elle écrivait à Daniel, Eva s’est emportée.

Le ton est rapidement monté dans le couple, et au moment où je suis arrivé, ils se crachaient leur haine au visage.

La dispute est violente, pourtant, ce couple s’aime. J’ai eu l’occasion de lire cet amour des dizaines de fois dans les regards que chacun porte sur l’autre. J’ai pu, en observant Eva, constater à quel point son compagnon est important pour elle.

Et malgré l’amour qu’ils se portent, le couple semble au bord de la rupture.

- Interviens, vite.

Une pensée et je suis dans l’appartement.

Eva se fige, elle a senti ma présence. Son attitude, l’arrêt de ses cris, fait aussi se taire Fabien. Il regarde sa compagne alors que celle-ci tourne sur elle-même, à la rechercher de ce qui la perturbe.

Mon arrivée a mis fin à la dispute, mais il me faut essayer d’apaiser Eva. Je m’approche d’elle. Elle ne me voit pas, mais elle me sent, je le vois dans son regard qui passe au travers de moi.

Je pose une main sur sa joue. Elle sourit et je sens les battements de son cœur s’apaiser.

Je lui envoie une pensée réconfortante.

« Il t’aime, tu le sais. »

Elle se tourne vers son compagnon et se précipite dans ses bras.

Je les observe un instant. L’orage semble passé. Dans les pensée d’Eva, l’amour pour Fabien est de nouveau présent. Mais j’y vois aussi Daniel, et derrière lui, au fond de l’inconscient de la jeune femme, les ailes noires de Bel.

C’est donc cela. Bel manipule Daniel pour atteindre Eva.

Je sais que je ne pourrais pas le faire changer d’avis. C’est lui qui m’a défié, et il ne reviendra pas en arrière.

Il me faut donc trouver un moyen de le contrer.

- Que dois-je faire ?

- Tu le sais déjà.

Oui, je le sais, je vais utiliser les mêmes armes que Bel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0