6.2

2 minutes de lecture

Et je sais comment faire, j’ai le candidat idéal pour ça.

Le soir même, alors qu’il est installé devant son ordinateur, prêt à ouvrir sa session de jeu, je me place derrière lui. Il ne me voit pas, ne me sent pas, à peine une très légère sensation de flottement lorsque je pénètre son esprit.

Au lieu d’aller sur son jeu, il ouvre un site de tchat en ligne, créé un compte, un pseudo, « Fabrice » et se met en quête.

Orienté par mes soins, son regard se pose sur le pseudo d’Eva. Il se lance.

- Bonjour Emma. Que cherches tu ici ?

Je rejoins Eva en esprit, elle est bien devant sa tablette, dans sa chambre. Elle attend que Daniel se connecte, comme tous les soirs.

Mais ce soir, il ne se connectera pas. En sortant du travail, il a rencontré sa femme qui lui a proposé une sortie en amoureux qu’il n’a pas pu refuser. Merci Cup.

Emma répond évasivement à Fabrice.

- Rien de spécial, j’attends quelqu’un pour discuter.

- Je pourrais te tenir compagnie en attendant cette personne ?

- Oui, pourquoi pas. Tu viens souvent ici ?

- Non, c’est la première fois. Et toi ?

- Je viens de temps en temps. J’aime rencontrer des gens.

La discussion est lancée.

Je fais en sorte que Fabrice force un peu son côté protecteur, qu’il emmène Emma à se sentir en sécurité.

Deux heures passent ainsi, Eva a oublié l’absence de Daniel. Elle a ri, doucement pour ne pas que Fabien, qui est en train de jouer sur son ordinateur dans le bureau à côté ne l’entende.

Elle tape un nouveau message pour Fabrice.

- Je vais devoir te quitter, il est tard.

- Oui, je n’ai pas vu passer le temps. Merci pour cette agréable soirée.

- Merci à toi. J’ai trouvé la soirée agréable moi aussi.

- On pourrait peut-être se revoir ? Je serais connecté demain soir.

- Peut-être, je ne sais pas.

- Je vais espérer alors. Bonne nuit Emma.

- Bonne nuit Fabrice.

Frabrice coupe et sort de son bureau en souriant. Cela fait une heure que je les observe tous les deux sans intervenir en quoi que ce soit.

Dans sa chambre, Eva a posé sa tablette au pied de son lit. Elle sourit elle aussi au moment où Fabien entre pour venir se coucher.

Il vient se blottir dans son dos.

- Tu dors ?

Eva recule pour se serrer un peu plus contre lui.

- Non. Ta partie était bien ?

- Très bien, très agréable.

- Je t’aime, pardon pour tout à l’heure.

Elle se tourne pour lui faire face.

- Je suis un peu tendue en ce moment. Ce doit être le travail.

- Ce n’est pas grave mon chat.

Fabien pose ses lèvres sur celles d’Eva.

- Je t’aime aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0