7.1

2 minutes de lecture

Plusieurs semaines ont passé.

Je suis en train de discuter avec Cup, tous les deux assis sur le toit face à l’immeuble où habite Eva.

- Elle est fascinante.

- Oui, et elle va jouer un rôle essentiel dans notre survie. Ca a déjà commencé.

- Que veux-tu dire ?

- Regardes les nôtre, ils revivent.

- Ils, nous sommes tous très excités par le duel entre Bel et toi.

- Pas que. Des disputes naissent, des couples se forment, de vieilles amitiés se réveillent. Nous sommes en train de réapprendre à travers elle.

- Oui, c’est vrai.

- Elle a besoin d’aimer, autant que d’être aimée. Les différentes façons dont elle aime elle nous les a transmises. Ses disputes avec son compagnon ont alimenté les nôtres.

En bas, Eva est endormie dans les bras de Fabien.

- C’est vrai, je n’avais pas vu les choses comme cela.

- Et depuis qu’ils se sont ouverts l’un a l’autre, ils vont beaucoup mieux tous les deux.

- Pourtant, ils continuent à discuter chacun de leur côté sur leur internet.

- Un Tchat Cup, c’est comme cela qu’ils disent. Je crois que c’est leur espace de liberté.

- Que veut tu dire ?

- Fabien, c’est son jeu, il y discute avec des joueurs, des joueuses même. Il s’y défoule, évacue les tensions de la journée, un peu comme un sport.

- Mais pour Eva, c’est différent. Elle ne discute qu’avec des hommes, et elle se laisse aller aux sentiments.

- Elle a changé sur ce point. Depuis sa rencontre avec celui qui se fait appelé Fabrice.

- Tu as bien joué sur ce coup là.

- Oui, je suis assez content du résultat. Daniel a plus ou moins était oublié, même si elle communique encore un peu avec lui. D’ailleurs, merci pour ton aide.

- Lui et sa femme vont beaucoup mieux. Ce qui fait que l’éloignement d’avec Eva passe quasiment inaperçu.

- Beau travail. Bel doit enrager.

- Ca fait longtemps qu’on ne l’a pas vu.

- Il doit préparer quelque chose. Il ne s’avouera pas vaincu aussi facilement.

- J’ai peut-être une idée.

- Laquelle ?

- il faut que j’y réfléchisse. Mais je vais devoir intervenir auprès de tes protégés.

- Je te fais confiance Cup.

- Vas-tu faire en sorte qu’il comprennent qui ils sont sur leur Tchat ?

Dans leur chambre, Eva sourit en dormant. Fabien rêve d’elle est la sert un peu plus fort.

Derrière nous une voix s’élève.

- Comment avez-vous fait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0