XI- Du rattrapage de la situation 2/2

5 minutes de lecture

"- Cela nous mène où ? coupa mon père après ce silence qui m'a permis de me perdre dans mon imagination.

- Cela nous emmènes. Patience, patience. Vous êtes au courant, vous, mais votre fils l'ignore. Il y a des bien des décennies, lorsque l'Empire d'Œ signait la fin de son existence, le dernier Empereur adouba vingt chevaliers. Les chevaliers venaient de partout, chacun avait son pays en son cœur et chacun avait juré la protection du Royaume de son pays lorsque l'unité aura disparu. Cinq Royaumes ont disparu depuis. A l'heure où nous parlons, cinq autres Royaumes risquent leurs existences. Le nôtre en fait partie comme vous vous en doutez.

- Il me semble bien que nos chances soient infimes, en effet. Dit mon père dans un soupir anxieux. J'ai eu l'impression que les derniers mots du Chevalier venaient de taper sur le moral de mon père. Ils venaient de lui faire rattraper la situation.

- Pire que cela. J'ai perdu trace de la plupart de mes compères. Sur les vingt Chevaliers, je ne me suis entretenu avec aucun d'eux depuis bien longtemps. Seul le Chevalier du Royaume de la nouvelle Eter, Nonn, m'a signalé sa présence. J'ignore où est le Chevalier du Royaume d'Orl ni celui d'Elek. Les armées qui nous envahissent sont constitués de mercenaires, les couleurs des Royaumes sont à peine visibles."

J'essayais de saisir la gravité de la situation, je me concentrais pour peser tout ce que le Chevalier disait. Malheureusement je ne voyais toujours pas où cela nous menait, pour reprendre l'expression de mon père. Celui-ci ne semblait plus perdu en revanche.

"Hmm, comme si l'ordre ancien était en train de disparaitre complétement.

- Voilà. Cette situation de guerre cache quelque chose de plus grave. Un désastre plus profond arrive..."

Ces mots du Chevalier étaient laissés en suspens jusqu'à ce que je croise son regard. Il me fixait avec mon père.

"Oui, oui, j'ai déjà entendu la chanson. L'Equilibre et toute ces choses. J'ai sorti pour casser la situation embarrassante pour moi.

- J'ignore qui tire les ficelles, qui tient le secret de toute cela. Avoua le Chevalier en tournant la tête vers mon père.

- Je crains de... Houlà, jusqu'où cela nous mènera ? Mon père se frotta les yeux. Il a dû repasser des souvenirs dont il ne voulait plus.

- A la Vallée Profane, non ? Cette question laissa mon père livide une seconde. Il était étonné et en même temps bien plus que cela.

- Comment connaissez-vous cela ?

- Une intuition. Mon maître m'a appris deux, trois petites choses. Le nom de cette vallée fut l'une de ses dernières énigmes. Il m'a demandé de le garder en mémoire.

- Donc vous ne savez pas ce que c'est. Malheureusement c'est une très longue histoire. Le moment n'est pas venu d'en parler. Il faut rejoindre le plus rapidement possible la capitale. Je dois parler au bibliothécaire du Palais. Je ne sais pas où se trouve cette vallée, il faut regarder d'anciennes cartes."

 Là-dessus, le Chevalier commença à ranger la carte et mon père se dirigea vers sa chambre. Je les regardais faire d'abords. Puis je me risquais à demander quelque chose, j'avais comme un doute :

"Et qu'est-ce qu'on fait de l'invasion ?... du siège de Elk dans trois jours ?

- Tu vas devoir faire un choix mon brave. Me dit le Chevalier.

- Lequel ?

- Sacrifier quelques bonnes âmes pour te faire gagner du temps dans ton sauvetage du monde ou... perdre un temps potentiellement précieux à sauver quelques personnes. Des victimes innocentes, il y en a partout et tout le temps, sache-le."

J'étais incapable de dire quoique ce soit après cela. Jusqu'au plus profond de moi j'étais choqué de ses paroles mais surtout de ce qu'elles envisageaient. Mon cœur a raté un ou deux battements tandis que j'essayais de reprendre mes esprits. Ce n'est qu'ensuite que j'ai commencé à répondre au dilemme.

"Je penserai au bien-être du monde entier inconnu, infini et éternel seulement après avoir sauvé dans l'instant présent les quelques personnes que j'ai croisé. Je reste ici.

- Très bien, Arn ! Fit le Chevalier apparemment très heureux de ma réponse.

- Il faut que tu commences tout de suite. Mon père me dit ceci tout en lançant un objet dans ma direction. Je le rattrape avec réflexe.

- Qu'est-ce que.

- Tes premiers galons de Chevalier.

- Quoi ?

- Le Chevalier Rollon te prend comme apprenti, tu dois l'afficher sur ta tenue. "Apprenti" est la première étape de la Chevalerie. Cela donne un petit peu de prestige dans la population connaissant cela. Fait tes preuves et tu graviras les marches.

- Mais...

- C'est un honneur de porter cela. Fait quelque chose de bien et je saurais le considérer." Dit le Chevalier en me tapant sur l'épaule dans un large sourire. Puis il sortit.

 Mon père repartit dans sa chambre et j'entendit le bruit régulier d'affaires mis dans un sac. J'ai regardé autour de moi pour voir si ma mère était là. Il n'y avait personne dans la pièce. J'ai ensuite regardé ces fameux galons de Chevalerie. J'avais deux tissus entre les mains. Le premier représentait une épée, le second était un comme une flèche ou un toit de maison je ne sais pas. J'ai vu la même chose sur l'épaule gauche du Chevalier. Il avait l'épée accroché où la lame pointait vers le bas, au-dessus d'elle cinq étages de flèches et encore au-dessus un troisième tissu plus gros en forme de bouclier avec l'emblème du Royaume dessus. Alors la Chevalerie était un Ordre fonctionnant par grade ? Je l'ignorais complétement. Mais à présent j'en faisais partie !

Avec un sourire, une pointe de fierté et une vision de l'avenir rayonnante j'agrafais mes galons sur l'épaule gauche. La chemise verte que je portais les faisait très bien ressortir. Après ces galons, je me suis demandé quels étaient les attributs du Chevalier. Un Chevalier av une épée, j'en ai une ! celle de mon père. Elle était toujours à ma ceinture. Un Chevalier a aussi un bouclier. Malheureusement je n'en ai pas, je n'en ai pas récupéré au camp militaire mais j'ai appris à m'en servir. Un Chevalier a une monture, un fidèle destrier et là par contre ce sera compliqué de m'en procurer un. Un cheval s'achète à un prix élevé et il faut en prendre soin. L'entretenir, le nourrir et l'utiliser régulièrement pour ne pas qu'il se ramollisse.

"Je suis loin d'être un Chevalier." Je me suis dit après cela. Mais un pas après l'autre, j'en serai un, un jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fr Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0