XVIII- De la résurrection 2/2

4 minutes de lecture

 "Commandant !

- Apprenti Arn."

On s'échangea, moi en me levant et en me tournant vers lui, lui en entrant dans la maison. Un regard suffit et on se fit une accolade. A côté de lui je retombais vraiment dans mon frêle âge, 15 ans, je n'étais pas bien grand, peut-être dans la moyenne tout de même. Mais le commandant, lui, était une montagne.

Cela importait peu dans cette scène, une amitié, un respect, une fraternité, était née entre nous et elle allait bien au-delà de toutes les frontières physiques. Nous avions bataillé à deux contre mille, peu de liens sont plus puissant. Mais je vous dis cela, je ne savais pas sur l'instant ce qui m'animait, moi, débutant complétement les choses de la guerre, des batailles et toutes ces choses. J'obéissais à ce que je sentais au plus profond de moi-même. Cela s'appelle de la camaraderie, oui, peut-être.

"C'est un plaisir de vous voir debout. Et en même temps un soulagement. Nous pouvons ainsi partir plus vite.

- Partir ? Mais vers où ? Je demandais aussi bien au commandant qu’au Chevalier. Ce dernier me répondit

- La Vallée Profane. Il lança en se levant.

- Tout s'enchaîne bien vite pour moi.

- Nous avons de la chance que cela n'aille pas... plus vite encore. Renchérit le Chevalier.

- Très bien ! Je voulais calmer les choses, surtout, l'habitude revenait, celles qui allaient et venaient dans mon esprit. Alors on y va et vous me racontez tout sur la route. Vous venez avec nous, commandant ?

- Oui. Jusqu'à la mort !

- Tu t'es fait un ami en or, Apprenti Arn." Dit le Chevalier.

Il rit en sortant, je le suivais de toute part avec le commandant.



 Dehors nous attendaient six chevaux et trois cavaliers. Mon père était l'un d'eux et mon esprit voulait deviner que parmi les deux inconnus il y avait possiblement le bibliothécaire royal. Mon père coupa le fil de ma pensée pour me donner tort.

"Fils, je te présente le Chevalier Nonn. L'équivalent du Chevalier Rollon. Malheureusement dans un Royaume qui a disparu il y deux ans."

Il me présenta le premier sur sa droite. Un homme fort qui pouvait concurrencer le commandant. Il avait une armure à peu près équivalente à celle que je connaissais du Chevalier Rollon. L'unique différence résidait dans les armoiries. Elles représentaient un serpent crachant doré du feu de même couleur sur fond rouge.

"Et de l'autre côté de moi, un ancien camarade à moi. Tu l'as déjà rencontré il me semble.

- Ah b. Ah ! Je voulais tellement que cela soit le bibliothécaire, pour une raison irrationnelle, que je n'avais pas reconnu sous d'autres vêtements le messager du camp militaire. Oui, je me souviens.

- Messager n'est pas la seule corde à mon arc. Il sortit en remuant son dos pour mon montrer son arme, un arc que je trouvais superbe pour ce que je pouvais voir. Il était en bois avec des gravures argentés. Accroché à la selle de son cheval je pouvais voir son carquois décoré des mêmes motifs de branches et de tiges et sa réserve de flèches remplies.

- En route, fils ! Dit mon père sur le ton un tantinet de l'ordre.

- Oui !" Je fis.

Après avoir escaladé le cheval que l'on m'offrait, la marche était donnée et six cavaliers prirent la route.


 Tout allait bien trop vite pour moi. Mais en me sachant entourés de mon père, du Chevalier Rollon, de l'anciennement messager, d'un autre Chevalier et d'un nouvel ami indéfectible, j'ai nommé le commandant, je me disais que peu importait où j'allais, tout allait bien se passer. Bien évidemment que je me trompais ! Mais ce n'est qu'un moment après avoir démarré que mon père ralenti son cheval pour se mettre à ma hauteur et me parla.

"L'histoire de la Terre d'È est longue depuis l'aube de l'Être Humain. Mais elle se résume, à notre plus grand malheur, assez facilement. Lorsque l'Être Humain arrive à se constituer en un seul groupe, à être uni derrière une seule bannière, le chaos arrive pour tout détruire.

- Cela me semble assez logique puisque qu'une fois l'Ordre établi il ne lui reste que le chaos autour, non ?

- Cela est fort bien pensé, mon fils. Il me récompensa d'un sourire puis continua. Le chaos, ici, à un nom. Depuis bien bien longtemps on le nomme Enfer. Il apparait sur la Terre d'È à l'aide de porte allant de son repère jusque chez nous. Et, hm... l'histoire que nous avons bien voulu écrire sur lui parlait de quatre portes. C'est-à-dire de quatre fois où l'Enfer est venu sur terre.

- D'accord.

- La quatrième porte a été refermé par l'Elu, il y a de cela des siècles. Six pour être exact.

- Le fameux Elu, d'accord. Et donc aujourd'hui serions-nous confrontés à une cinquième porte ?

- C'est ce que je crains fortement. Mais ce serait peut-être la sixième en fait. Mais cela ne change pas tellement la donne.

- Cette porte serait à la Vallée Profane ? Pourquoi et comment on le sait ?

- Cela me reste un mystère mais je fais confiance en l'intuition d'un grand sage qui a vécu il y a quatre cents ans, Tyr.

- C'est pour aller consulter ses livres que tu es allé à la bibliothèque royale ?

- Voilà. Je pourrais te parler de lui mais cela n'est pas le moment. Pour lui, la quatrième porte n'était pas la dernière de toutes, seulement la dernière d'un cycle.

- Le cycle terminée, il reprend depuis le début !

- C'est peut-être cela, oui.

- Hm... cela commence à prendre sens dans mon esprit, merci... papa."

Cela ne m'avait pas dérangé qu'il m'appelle "fils" mais lorsque j'ai hésité à l'appeler "papa" ou même "père"... Et après l'avoir fait, une sensation étrange me restait en bouche.

Mais je passais à autre chose. Mon "père" ou qu'importe ce qu'il est pour moi, faisait avancer sa monture pour revenir à côté des Chevalier Rollon et Nonn. Au même instant, le "messager" ou, ici aussi, qu'importe ce qu'il était, vint se mettre à la place libérée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fr Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0