I- De l'après

4 minutes de lecture

 A partir de là les événements sont enchaînés, non, je dirais plutôt déchaînés. Déjà, nous ne sommes pas restés bien longtemps dans les ruines de la ville d'Œ (c'était bien là où nous étions). Les Chevaliers Arl, Bergam, Antib et Acar m'ont demandé d'être ramené au campement militaire de la Vallée Profane, ils savaient que je pouvais les faire revenir de la même façon que nous étions venus. Le Chevalier Rollon demanda lui d'aller directement à Potier avec tous les descendants de l'Elu, cela me comprennais ainsi que ma fausse mère. Finn, le Chevalier Nonn, Harlan et mon faux père seraient du même voyage.

N'ayant jamais mis les pieds à Potier je ne pus nous emmener là-bas. Le mieux que j'ai pu faire était de nous transporter à Elk, c'est la première destination qui me vient à l'esprit. A partir de là, notre groupe se sépara. D'un côté Finn et son frère nous quittèrent, le Chevalier Rollon leur ayant demandé de préparer la salle des Chevaliers. Je ne savais pas ce que c'était et sur le coup je n'ai pas demandé. Sur le coup j'avais seize corps assommés à surveiller, mon esprit n'était pas concentré sur autre chose. De l'autre côté le Chevalier Rollon prit de l'avance sur le voyage en partant au galop sur une monture, nous devions le suivre avec deux charrettes qu'il venait de marchander en ville. Les deux servaient à transporter les enfants d'Œ que nous avions cachés à la vue des passants en mettant un drap gris dessus.

On devait donner l'impression de transporter des corps morts, les gens se détournaient de nous au contraire de nous déranger.


 Sur la route de Potier j'étais sur la charrette que mon père conduisait, celle qui nous suivait était guidé par Harlan et il avait ce qui devait être ma tante en co-pilote. Mon père me raconta un certain nombre de choses. Il avait l'air libéré d'une certaine charge de retenu après notre victoire et devant la Porte de l'Enfer et à Œ. Mais il avait toujours l'air anxieux.

"Le Chevalier Rollon s'est énormément donné dans la lutte contre l'Enfer. Il était là, encore écuyer du précédent Chevalier, lorsque le Roi me confia ta protection. Depuis cette soirée, il a cherché à comprendre la raison du retour de l'Enfer. Il en a conclu que l'origine venait de la dispersion des Humains de l'Empire d'Œ aux vingt Royaumes. Alors il a fait le tour de la Terre d'È pour rencontrer les Rois de chaque royaume ainsi que les Chevaliers, au-delà de leur réunion annuelle. Il a tenu le même discours à chacun d'eux du retour d'un Empire. Il a invoqué le retour imminent de l'Enfer devant le scepticisme de son auditoire. A chaque fois, il n'a eu que des rires et des moqueries parce que personne ne le croyait. Mon père laissa passer quelques secondes. Puis, il y a dix ans des bizarreries ont écloses ici où là, des guerres naissaient entre les Royaumes alors que l'entente était jusque-là parfaite. Le Chevalier Rollon a souvent tenté d'apaiser les camps adverses, quand il discutait avec les généraux ou les Chevaliers, il constatait une entente cordiale entre les camps bien qu'une minute plus tard le début de la bataille sonnait. Le Chevalier a fait part de ces observations à tout le monde, pointant du doigt que les Rois, Chevaliers et leurs soldats perdaient l'esprit et que c'était la marque du retour de l'Enfer. Une fois de plus le Chevalier Rollon n'eut que des rires face à ses mises en garde. Un soupir de mon père marqua une nouvelle pause. Même le Chevalier Nonn, qu'il connaissait comme son frère, il ne le comprenait plus. Le soir au coin du feu il prônait la paix, le lendemain matin il s'habillait pour la guerre. Mais le Chevalier Rollon ne perdit pas espoir en sa tâche et il se garda de faillir à celle-ci. Il aida son ami dans la défense de la Nouvelle Eter, certes la défaite était incontournable. Mais c'est là qu'il comprit. Lorsque les cors de guerres sonnèrent la prise de la ville, le Chevalier Nonn changea vraiment d'état d'esprit, ce en une seconde et devant le Chevalier Rollon. Celui-ci comprit ce qu'il se passait. Des Bêtes de l'Enfer agissaient sur les esprits des Chevaliers et des Rois. Elles agissaient pour le chaos et le désordre. Donc... il ne fallait plus perdre son temps et son énergie à les raisonner. Il allait parler directement à la population, il a alors fait de nouveau le tour de la Terre d'È avec ses idéaux d'un retour à l'harmonie de la Terre derrière un Empire, un Ordre. Mon père tourna la tête vers moi et me sourit. Le retour d'un élu. Ainsi que le combat commun contre l'Enfer et la victoire. Il recueillit dans les villages et les petites villes de bons encouragements mais guère plus. Et dans les grandes villes, même à Potier, la plupart des gens l'ignorèrent. Sa mission semblait alors bien vaine. D'autant plus que, loin de son Royaume, celui-ci se faisait envahir par ses voisins. Arrivé à ce moment-là, une question me vînt.

- Pourquoi me raconter tout cela maintenant ? A quoi mon père dit doucement avant de me répondre.

- Pour te préparer à ce que tu vas vivre.

- C'est-à-dire ?

- Préparer toi à ce que ce soit le Chevalier Rollon qui récolte la grosse part de ta réussite. C'est lui qui a agi pour la Terre d'È, toi tu n'es que de passage, tu n'es que l'instrument."

Je n'ai pas su quoi ajouter à ces mots, mes yeux écarquillés reflétaient ma stupeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fr Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0