Portail

Une minute de lecture

Le jour déclinait, laissant poindre au loin la lumière vermeille de la lune. Ce soir, Sélène se présentait sous une de ses couleurs les plus surprenantes. Nicolas n'avait plus que quelques kilomètres à parcourir avant d'atteindre son logement de vacances. Pour ses dix ans de fiançailles, il avait imaginé un voyage mémorable. Sa compagne, passionnée d'occulture, avait toujours rêvé de passer plusieurs nuits dans une maison à l'aura mystique intense et ce souhait n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Quelques temps avant leur départ, il avait recherché une maison en location sur le net dans un endroit spécial. Le navigateur l'avait aiguillé sur l'une des villes les plus secrètes de l'univers : Salem. La présentation de la ville l'avait emballé et il avait loué la plus étrange maison possible : celle au portail rouge.

A présent, il ne lui restait plus qu'à tourner à l'angle de la rue pour s'engager sur le sentier de la maison au portail rouge. Il se stationna devant pour aller l'ouvrir avec l'unique code qu'il avait reçu sur sa facture : le nombre 666. Il l'inscrivit sur le digipad. Instantanément, le portail s'ouvrit dans un grincement sinistre, laissant juste assez de place pour sa voiture. Lorsque l'arrière dépassa la porte, celle-ci se referma subitement, arrachant un sursaut aux passagers de la petite citadine. Courageux, il continua jusqu'à l'entrée, sans remarquer que derrière lui, le monde réel disparaissait et qu'une silhouette encapuchonnée l'observait silencieusement, son énorme faux rivée à sa main...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0