Orage

Une minute de lecture

Il avait à peine garé sa voiture qu'un tonitruant tonnerre éclata dans le ciel rougeoyant. Un amas de nuages le recouvrit et l'air se chargea d'électricité. Nicolas sursauta, son coeur battait la chamade et ses mains commençaient à tremblotter. Avait-il eu raison de se lancer dans cette folle aventure ? Il darda un oeil vers sa compagne qui, à l'inverse de lui, semblait nager dans l'ivresse. Les paillettes dans ses yeux azuréens traduisaient son excitation grandissante. Rasséréné par ce constat, Nicolas entreprit de sortir de la voiture mais un éclair déchira le ciel d'encre et s'abattit sur le grand arbre qui trônait au milieu de l'énorme jardin défraîchi par l'arrivée de l'automne. Il se courba sur sur son siège, mains sur la tête et attendit un moment.

Dans les secondes qui suivirent, un torrent se déversa sur le sol jonché de feuilles fanées, offrant un spectacle des plus inquiétants. Un rideau de pluie brouilla sa vue et toutes les couleurs disparurent pour ne laisser place qu'au gris, couleur de la mort.

Nicolas, déglutit avant de s'armer de bravoure et d'aller affronter la pluie. Rapidement, il ouvrit le coffre, en sortit les quelques bagages et les traîna sur le perron. Sa fiancée le suivit. Il s'abritèrent sous le petit porche qui protégeait la porte et cherchèrent une serrure. Il n'y en avait pas.

Soudain, la porte s'ouvrit toute seule... un sombre couloir se dessina devant eux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0