Ombres dansantes

Une minute de lecture

Au bout du long corridor, l'on pouvait apercevoir une faible lueur, un faisceau rougeoyant, unique lumière dans cet amas de ténèbres. Une vague d'effroi monta en Nicolas et il réfléchit à une solution pour s'éclairer. Soudain, il se rappela qu'il possédait une lampe à pile dans la voiture. Il demanda à sa fiancée de l'attendre devant pendant qu'il allait récupérer l'objet. La jeune femme accepta et Nicolas s'engouffra dans le rideau de pluie. Il revint quelques minutes plus tard et tenta d'allumer la torche, mais en vain. Il soupira et scruta sa compagne.

- Il n'y a plus qu'à entrer. Au moins pour se réchauffer et se sécher.

- Oui, allons-y, répondit-elle tout excitée.

Nicolas déglutit et franchit à pas feutrés le seuil de l'étrange bâtisse. Sa compagne le talonna et ils arpentèrent le couloir non sans rester aux aguets. Il suivirent la lueur qui petit à petit s'agrandit pour se transformer en une flammerole orangée. Bientôt, ils aperçurent un bâti sur lequel était montée une porte. Celle-ci, plutôt mal entretenue, tirait davantage sur le rouille que sur le vermilion d'origine. Entrouverte, elle appelait à la curiosité. Nicolas, rapidement piqué, risqua un oeil à travers l'interstice.

Des ombres noires dansaient autour d'un âtre incandescent. Certaines ressemblaient à des humains, d'autres à des créatures enchanteresses et d'autres encore à des démons. Au pied de cette cheminée, une petite tablée sur laquelle reposaient différents mets et vins. Et au sol des traces sombres ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0