La Peste 1 (15 août 2023)

2 minutes de lecture

Le Doctor n'apparait pas encore dans ce début d'histoire, mais il interviendra plus tard, à partir du chapitre 8 .

=============================

DJEDGE : Imagine une histoire s'appuyant sur des faits véridiques en developpant ça : "J'imagine des medecins d'aujourd'hui remonter le temps et se prendre la tête avec les medecins d'époque qui sont à coté de la plaque avec leur mauvais air et les miasmes qui causent la peste." (parole de l'ami Danchusan Aeon)

BING :

L'histoire se passe en 2023, dans un laboratoire secret où des scientifiques travaillent sur un projet de machine à voyager dans le temps. Leur objectif est de remonter au XIVe siècle, au moment où la peste noire a décimé l'Europe, et d'essayer de trouver un remède ou un vaccin contre cette maladie. Ils espèrent ainsi sauver des millions de vies et changer le cours de l'histoire.

Parmi les scientifiques, il y a le docteur Martin, un médecin spécialiste des maladies infectieuses, qui est le chef du projet. Il y a aussi le docteur Léa, une historienne et une linguiste, qui connaît bien le contexte historique et culturel du Moyen Âge. Et il y a le docteur Max, un ingénieur et un informaticien, qui s'occupe du fonctionnement technique de la machine à voyager dans le temps.

Un jour, après avoir effectué plusieurs tests concluants, ils décident de tenter le grand saut. Ils se préparent à partir pour l'année 1348, en France, où la peste fait rage. Ils emportent avec eux du matériel médical, des échantillons de sang et de tissus infectés par la peste, et des déguisements pour se fondre dans la population.

Ils activent la machine à voyager dans le temps et disparaissent dans un flash lumineux. Ils réapparaissent quelques secondes plus tard dans une forêt, près d'un village. Ils sont arrivés à destination.

Ils se dirigent vers le village, en faisant attention à ne pas attirer l'attention. Ils voient des gens qui portent des vêtements simples et sales, qui vivent dans des maisons en bois et en pierre, qui se déplacent à pied ou à cheval. Ils voient aussi des signes de la peste : des cadavres abandonnés sur le bord de la route, des croix peintes sur les portes des maisons, des charrettes qui transportent les morts vers des fosses communes.

Ils entrent dans le village et cherchent un endroit où se loger. Ils trouvent une auberge qui semble encore ouverte. Ils entrent et demandent une chambre au tenancier, en parlant un français approximatif qu'ils ont appris grâce au docteur Léa.

Le tenancier les regarde avec méfiance. Il leur dit qu'il n'a plus de chambre disponible, que tout est pris par les malades et les mourants. Il leur dit aussi qu'ils feraient mieux de repartir d'où ils viennent, car le village est maudit par Dieu et par la peste.

Le docteur Martin insiste. Il dit qu'ils sont des médecins venus d'une lointaine contrée pour soigner les gens. Il dit qu'ils ont apporté avec eux des remèdes miraculeux qui peuvent guérir la peste. Il dit qu'ils sont prêts à payer cher pour avoir une chambre.

Le tenancier hésite. Il est tenté par l'argent, mais il a peur de la peste et des étrangers. Il finit par accepter de leur louer une chambre au fond de l'auberge, mais il leur dit de ne pas déranger les autres clients et de rester discrets.

Les trois scientifiques s'installent dans leur chambre. Ils sortent leur matériel médical et commencent à analyser les échantillons qu'ils ont apportés avec eux. Ils espèrent pouvoir isoler le bacille responsable de la peste et trouver un moyen de le neutraliser.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0