La Peste 4 (15 août 2023)

3 minutes de lecture

Le docteur de la peste arrive à l'auberge où se trouvent les trois scientifiques du futur. Il entre et demande au tenancier où sont les étrangers qui se disent médecins. Le tenancier lui indique la chambre au fond de l'auberge, mais il lui dit aussi qu'ils sont occupés et qu'ils ne veulent pas être dérangés.

Le docteur de la peste ne l'écoute pas. Il se dirige vers la chambre et frappe à la porte. Il n'attend pas de réponse et ouvre la porte.

Il voit les trois scientifiques qui sont en train de travailler sur leurs appareils étranges. Le docteur Martin manipule un flacon contenant un liquide jaune. Le docteur Léa consulte un écran qui affiche des données incompréhensibles. Et le docteur Max branche des fils sur une machine qui fait des bruits et des lumières.

Il est choqué par ce qu'il voit. Il ne reconnaît rien de ce qu'il voit, et ne comprend rien à ce qu'il voit.

Il s'avance dans la chambre et interpelle les scientifiques. Il leur demande qui ils sont, d'où ils viennent, ce qu'ils font. Il leur demande de lui montrer leurs remèdes contre la peste.

Les scientifiques sont surpris par son irruption. Ils le regardent avec étonnement et méfiance. Ils voient son masque avec un grand bec, sa robe noire, sa canne. Ils reconnaissent son costume de docteur de la peste.

Ils se lèvent et se présentent poliment. Ils lui disent qu'ils sont des médecins venus d'une lointaine contrée pour soigner les gens. Ils lui disent qu'ils ont apporté avec eux des remèdes miraculeux qui peuvent guérir la peste, qu'ils sont prêts à coopérer avec lui et à partager leurs connaissances.

Le docteur Martin lui montre le flacon contenant l'antibiotique et lui explique que c'est un médicament qui tue le bacille responsable de la peste. Il lui propose de lui faire une démonstration sur un malade.

Le docteur Léa lui montre l'écran qui affiche les données. Elle lui explique que c'est un ordinateur qui analyse les informations sur la peste. Elle lui propose de lui faire une présentation sur l'histoire et l'évolution de la maladie.

Le docteur Max lui montre la machine qui fait des bruits et des lumières, et lui explique que c'est une machine à voyager dans le temps qui leur a permis de venir jusqu'ici. Il lui propose de lui faire une visite guidée du fonctionnement technique de la machine. (Il faut savoir qu'elle n'est pas très grande ni très lourde. Elle ressemble à une valise métallique, d'environ 50 cm de long, 30 cm de large et 20 cm de haut. Elle pèse environ 10 kg. et est équipée d'une poignée et de roulettes, ce qui facilite son transport.)


Le docteur de la peste écoute leurs explications avec incrédulité et colère. Il ne croit pas à leurs remèdes miraculeux, à leur ordinateur ni à leur machine à voyager dans le temps. Il croit que ce sont des sorciers ou des hérétiques qui utilisent des instruments diaboliques pour tromper les gens et propager la peste.

Il leur dit qu'ils sont des imposteurs, des menteurs, des blasphémateurs, qu'ils doivent arrêter immédiatement leurs expériences et détruire leurs appareils, qu'ils doivent se repentir de leurs péchés et demander pardon à Dieu.

Il dit au tenancier qu'il a été dupé par ces étrangers, qu'il doit les chasser immédiatement et les dénoncer aux autorités.

Et c'est ainsi que le docteur de la peste se met en colère contre les trois scientifiques du futur. Une colère qui va déclencher un conflit entre eux et entre le village, et va mettre en danger leur mission et leur vie.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0