chapitre 2

2 minutes de lecture

L'ennui est une vieille amie, le genre connasse qui te connait seulement quand elle a pas d'autre amis avec qui traîner. Mais tu peux pas t'en dépétrer sans qu'elle ne le veuille. Chaque fois qu'elle ramène son boul en mini-short perché sur ses échasses vernis, j'ai envie d'l'étrangler pour qu'elle crève et m'laisse tranquille une bonne fois pour toute. Si j'le faisai, après j'devrai me débarasser d'son corps... mais qu'est-ce que j'raconte moi, elle a pas d'corps la connasse. Dans l'pire des cas, j'aurais qu'à la découper en p'tites parts et la donner à bouffer aux chiens du quartiers.

La mélancolie... une amie d'enfance celle-là. Elle m'énerve comme jaja!!! Elle me saute dessus par surprise, criant mon nom avec joie à m'en crever le coeur. Elle jaillis toujours dans mes moments de solitude, alors que le ciel est bleu, alors que je tape la causette au souvenirs les plus joyeux de mon passé. C'est le genre d'amie de longue date dont tu cherche à te débarasser à jamais mais que tu ne peux pas t'empêcher d'aimer, l'amie qui ne vient uniquement que si tu l'appel. Tu veux son 06 ? Suffit d'composer tout tes souvenirs les plus chalereux d'antan et là v'là qui rapplique. Des fois, je me sens tellement triste et seul que je fais exprès de composer comme si de rien était juste pour qu'elle vienne me tenir compagnie. La pauvre, elle s'rend pas compte que j'la mannipule.

La tristesse aussi est une vieille campagne. Elle me tue et me fait vivre en même temps. Elle me fait penser à une vieille femme des années classes, à la fois digne, terne et froide. Mais en même temps elle est éternellement jeune.

Je me perds dans mes pensées, philosophant sur mes vieilles amies cardiaques. Et puis voilà qu'on me demande si j'ai faim. J'ai faim ? J'sais plus. Je regarde mon ventre dans l'attente d'une réponse. Lol, comme s'il allait t'répondre : "wesh frère! c'est quand qu'tu m'donne à graille ?" Je me fous la flemme à moi-même encore plus que je ne l'ai déjà. La flemme, à ce stade c'est plus une amie, c'est carrément un membre de la famille! Y a des fois, j'ai pas faim. Mais quand on me me force à manger, je me rends compte qu'en fait j'avais faim! Mais je l'ai juste pas senti avant parce que la cousine, cette bonne vieille flemme, me gavait jusque là pour pas que je sente mon ventre. C'te folle! Toujours en train d'me faire des blagues pourries.

Je jette un énième oeil à mon annonce. Toujours aucune réponse. Y a personne qui veut battre des ailes le temps d'un vol de papillon avec un pioupiou chelou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0