Au crépuscule
Thomas est un loup solitaire. En tout cas, il se plait à se considérer comme tel. Au volant d'une superbe voiture achetée d'occasion, il roulait à bonne vitesse afin de tester les moteurs et se faire plaisir. Mais voilà qu'une file de véhicules s'était formée, l'obligeant à ralentir et à rouler bien en-dessous de la limite autorisée.
Pestant contre les petits vieux qu'il détestait tant croiser sur la route et qui étaient forcément à l'origine de cette queue, il fut obligé de prendre son mal en patience malgré la tentation de doubler toute la file d'un seul coup. Un peu plus loin, alors qu'il alluma les phares de sa voiture à cause de la luminosité qui baissait de plus en plus, la cause de tous ses problèmes apparut enfin.
Foutus flics, pensa t-il en fulminant. C'était encore pire que les personnes âgées. Il détestait les gendarmes et les policiers. Aussi corrompus que le gouvernement qu'ils servent, c'était évident. Toujours à verbaliser les gens pour tout et n'importe quoi - surtout n'importe quoi. Ce n'était pas d'ailleurs l'envie qui lui manquait pour exprimer tout haut ce qu'il savait que d'autres pensaient tout bas, mais il serait forcément arrêté. Il le savait.
Aussi, il se comporta tout à fait normalement, ne leur adressant pas un seul regard, et accéléra dès qu'ils furent hors de vue tout en adressant des signaux lumineux aux conducteurs arrivant en sens inverse afin de les prévenir du contrôle routier. Pour lui, ces appels de phare étaient avant tout un geste de solidarité. Plus encore, il s'était presque convaincu qu'il s'agissait surtout d'un acte de résistance face à l'oppression de plus en plus grandissante de son gouvernement.
Tous des pourris, qu'il se disait. Et au vu des récentes réformes adoptées, ce n'est pas maintenant qu'il changerait d'avis. Sur ces mots, il appuya un peu plus fortement sur la pédale d'accélération, comme pour écraser du pied tout ce qu'il détestait dans la vie - surtout les gendarmes, les flics et les petits vieux.
Annotations