2/4. Trajet mouvementé.

6 minutes de lecture

La voiture s'immobilisa puis Maya éteignit le contact avant de sortir de la voiture, rapidement imitée par sa sœur. Puis elles prirent automatiquement leurs sacs d'achats. La plus jeune des deux ferma le coffre de la voiture tandis Maya verrouilla son bolide, avant de se rendre à l'intérieur de la maison.

— Maman, on est de retour !

Personne ne répondit.

— Papa, t'es rentré ?

Encore une fois, personne ne répondit.

Elles haussèrent des épaules. Maya monta dans sa chambre tandis que sa sœur partit chercher dans la cuisine de quoi grignoter. Voyant un papier sur la table à manger, elle le prit puis le lit. C’était un mot de leurs parents expliquant leur absence durant le reste de la semaine, jusqu'au dimanche, ainsi que les éternelles instructions pour l'argent et la nourriture. Elle mit le papier à la poubelle puis monta dans la chambre de Maya, des gâteaux dans les mains.

— Les parents ne sont pas là le reste de la semaine, on a champ libre jusqu'à dimanche matin.

— Génial ! Notre soirée va pouvoir s'étendre plus longtemps que prévu alors ! Heureusement qu'on est tous en vacances !

— May' on va où sérieusement, je sens que tu vas me faire un plan foireux.

— T'inquiète pas bichette, on va bien s'amuser. Et je sais ce que tu vas me dire, non je n'oublie pas que tu as dix-sept ans. Je suis majeure depuis trois années et je te promets qu’on ne va rien faire d'illégal, si c'est ce dont tu as peur!

Eugénie fit une moue peu satisfaite.

— Bref, allez on déballe ce qu'on a acheté !

Elles sortirent leurs affaires respectives et les posèrent sur le lit.

Eugénie s’était donc acheté deux tenues simples ainsi qu’un bandana, tandis que sa grande soeur avaient optés pour deux tenues plutôt sexy

— On a vraiment des styles opposés !

— Encore heureuse, j'aimerais pas qu'à seulement dix-sept ans tu te trimbales avec mon genre de tenues, tu ressemblerais à une minie prostituée !

— Tu t'auto-insultes Maya. Dit Eugénie avec un air désespéré.

— Non, j'ai l'âge pour porter ce genre de tenues sexy, pas toi. Quand tu seras plus vieille, tu pourras te le permettre. Ton style te va tellement bien, tu passes de classique, sage, à plus mauvaise fille tout en gardant à juste dose un côté d'innocence et c'est parfait comme ça!

Eugénie sourit simplement face aux paroles de sa grande sœur.

— Allez préparons nous, je laisse jusqu'à dix-neuf heures quinze, soit environ une heure. Habille toi simplement mais prend dans un sac de quoi dormir, une tenue plus classe et une autre tenue simple. On décolle à dix-neuf heures trente.

— Et pour la coiffure et le maquillage?

— Simple aussi, pas de maquillage si tu préfères. De toute façon, on va vite finir par ne plus ressembler à quelque chose! Ne t'inquiète pas, tu vas aimer.

Elles se sourirent une nouvelle fois.

— Ok, bon j'y vais.

Une fois dans sa chambre, Eugénie fouilla dans son armoire pour trouver de quoi remplir son sac. Elle opta pour un long T-shirt et un short noir en guise de pyjama. Elle garda sa tenue actuelle sur elle, un jean bleu clair, un T-shirt blanc et des baskets blanches et prépara une tenue similaire avec un jean noir. Puis elle choisit une tenue un peu plus construite et classe mais restant simple comme sa sœur lui avait demandé.

Elle se fit une queue de cheval haute et ne mit que du mascara résistant à l’eau. Elle rassembla quelques affaires nécessaires pour passer une nuit en dehors de chez elle.

Du côté de Maya, son pyjama ressemblait à celui de sa sœur, un long T-shirt et un short. Elle prit deux tenues qui convenaient à son style, tout en cochant largement les critères pour le genre de soirées où elle allait passer les prochaines heures. Elle connaissait parfaitement ses amis d'université, ce n'était pas non plus sa première soirée avec eux, par conséquent elle connaissait déjà le programme.

Elle laissa ses cheveux tomber sur ses épaules, mais passa autour de son poignet un ou deux élastiques en prévention de la soirée à venir. Pour le maquillage, elle ne chargea pas son visage, qui était naturellement joli et coloré, de toute évidence, elle finirait comme un panda très rapidement. Elle finalisa son sac avant d’être enfin prête.

Il leur aura fallu moins d'une heure pour se préparer, alors elles se posèrent au salon en attendant l'heure de partir. Elles parlèrent et rirent devant la série récurrente mais toujours aussi bien à regarder: ''Friends".

Maya reçut un texto de Taylor lui demandant de venir un peu plus tôt si possible. Message auquel elle répondit positivement.

— Bon la grosse, changement de plan, on part maintenant.

— Ah ! Et tu ne veux toujours pas me dire où on va?

— On va dans la voiture, Ninie.

Eugénie se leva immédiatement, éteignit la télé puis prit son sac avant de sortir comme une enfant surexcitée tandis que Maya riait en prenant son sac et ferma la porte de la maison derrière elle.

Une fois la voiture démarrée et en route vers un endroit inconnu pour la plus jeune des deux, Eugénie était bien trop énergique car elle s'impatientait.

— Bon Maya, dis-moi où on va, j'en ai assez d'attendre !

— Relax. Bon, tu vas sûrement vouloir me frapper, mais je conduis donc retiens-toi. On va chez Taylor, tu sais le gars avec qui tu t'es embrouillée cette après-midi.

Eugénie s'étouffa de surprise.

— C'est une blague ! Dis moi que c'est une blague, putain !

— Ton vocabulaire ! Je suis sérieuse,Taylor est sympa quand on le connaît, il est plaisantin alors tu n'as pas le choix de le rencontrer, en plus il y aura Aaron, ne me dis pas que tu n'aimes pas Aaron parce que je t'égorge. Il y aura aussi un ami qui s’appelle Cameron.

Eugénie soupira.

— À vos ordres madame la petite cheffe. J'aime bien Aaron, mais vous vous kiffez alors quand on le voit, vous êtes collés les deux. Comme tout à l’heure, tu m'as oublié avec l'autre abruti à la friperie. Et c'est qui ce Cameron encore?

— Ne commence pas à faire l'insolente Eugénie, parce que ça va mal aller pour toi sinon. Cameron est un autre de mes amis, il est adorable et je suis sûre que vous allez bien vous entendre ensemble.

— Ah ouais, tu vas me laisser seule sur le bord de la route si je ne t'obéis pas comme une gentille petite fille? Tu vas me coller un ou deux de tes amis dans les pattes pour me surveiller et pour pouvoir copuler tranquillement avec Aaron. Comme tu l'as toujours fait quand j'étais plus petite et que tu devais me garder, mais que ça te saoulait parce que tu voulais être avec ton mec!

Maya resserra ses mains autour du volant pour tenter de rester calme mais c'était sans compter sur Eugénie qui continuait de cracher sa colère.

— Ou alors tu vas cafter à papa et maman que je n'ai pas été sage et que j'ai agi comme une enfant capricieuse parce que tu n'auras pas pu te taper Aaron ! Je finirai encore punie pour rien.

Cette phrase était de trop pour Maya qui lâcha une main du volant pour la laisser atterrir sur la joue de sa petite sœur en un claquement qui résonna dans la voiture.

— Maintenant, je ne veux plus entendre un seul mot sortir de ta bouche, tu as dépassé les bornes. Je fais tout pour t’aider à voir du monde et tu me remercies en me crachant à la tête des paroles de petites égoïste !

Ce fut dans un silence pesant que le trajet se termina. Maya gara sa voiture dans la grande allée de la maison de Taylor, puis descendit.

— Descend.

Sous cet ordre peu aimable, Eugénie sortit du véhicule sans broncher puis Maya prit les sacs sur les sièges à l’arrière, verrouilla la voiture avant d'aller sonner à la porte d'entrée.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0