Première Partie - Chapitre 1

4 minutes de lecture


  Dimanche après-midi 27 décembre 2015

  — Écoute Iriséa, tout se passera bien. On verra ton oncle dans ses fonctions et en plus on va s'amuser.

  — Oh, mais j'avais prévu de passer du temps avec mes amis pendant les vacances.

  — Les congés de Noël sont faits pour passer du temps en famille, alors ne commence pas ta crise. Et puis tu devrais être contente de pouvoir faire une croisière, ce n'est pas donné à tout le monde.   

  —, Mais je m'en fiche de cette balade sur l'eau, je n'aime pas les bateaux.

  — Ça suffit, on fera cette traversée que tu le veuilles ou non, alors tu vas terminer tes bagages ; maintenant !

  Avec un grand soupir, elle sortit de la chambre de sa mère pour rejoindre la sienne.

  Cynthia Ann Smith descendit dans le salon où se trouvait son nouveau mari.

  Après la mort de sa deuxième fille Christina le 27 mars 2003 d'insuffisance cardiaque du nourrisson ; la vie avec Jack Joshua Kennedy était de plus en plus difficile et demanda le divorce. Celui-ci, richissime homme d'affaires et ancien diplômé de l'Université Harvard, Cambridge, reprit la direction de la firme d'avocat « Kennedy & associés » de son père décédé d'un cancer.

  Il ouvrit six institutions dans multiples pays la « Jack Kennedy Senior Fondation » contre les tumeurs et fit des voyages humanitaires UNICEF. Ainsi acceptèrent la séparation et la garde d'Iriséa à sa femme. Elles firent le chemin d'Orlando en Floride jusqu'à San Diego, Californie où toutes les deux allaient vivre avec John Clayton Smith, l'Amiral de la base maritime de San Diego et ancien Seal.

   — Alors, tu viens avec nous ou pas ?

  — Non finalement non, j'ai des tas de choses à faire, en particulier aller au Pentagone pour une réunion importante, je sais que ses vacances sont prévues depuis des mois, mais je te promets de me rattraper.

  — Comme d'habitude, ta belle-fille et moi passons en dernière. Pour une fois qu'on pouvait passer du temps ensemble tous les trois, c'est toujours la même rengaine avec toi. Ton boulot et tes marins en priorité et ce sera comment quand le bébé arrivera, tu seras à une réunion et moi en train d'accoucher ? .. Hein...

  — Je suis désolée, ma chérie.

   Il voulut l'embrasser, mais elle recula et remonta en colère dans leur chambre à coucher.

   Iriséa qui s'était assise sur les escaliers avait entendu la dispute.

   Lundi 28 décembre 2015

  L'Americana City, ce dernier liner de la compagnie américaine Millenium de 272 mètres de long se préparait à partir en croisière direction Hawaï depuis le port de San Diego en Californie sur l'Océan Pacifique.

  Ce beau bateau était impressionnant et imposait son respect avec ses cinq étoiles, ses 32 mètres de largeur, ses cinq étages et ses sept ponts comportant pas loin de 1080 cabines.

  D'ailleurs, à huit heures ce matin-là, une fille portait son regard sur le monstre d'acier noir et blanc, puis sur les gens s'agitant dans tous les sens qui l'entourait. Le temps était à la saison d'hiver avec une température fraîche et une petite brise venant de la mer. Elles repèrent facilement les membres d'équipage habillés en uniforme parmi les voyageurs au milieu de leurs valises et malles prêtes à être chargées sur le navire. Pour ce voyage, on compte 2 177 passagers.

  Sa mère la réveilla de sa demi-heure d'observation en lui disant qu'elles allaient enfin monter à bord. Sur la passerelle, Iriséa fait une remarque à sa matrone. Celle-ci fit une grimace et lui demanda de se taire et de cesser de raconter des inepties.

  À l'entrée, sa mère présenta leurs titres d'embarquement et leurs bagages furent enregistrés. Une hôtesse leur donna le nom et le numéro de leur cabine et un dépliant avec les informations nécessaires sur tous les services et autres, ainsi qu'une carte de paiement de la compagnie pour régler tout achat qui servait également de carte d'identité. Par la suite, un membre du personnel les accompagna dans leur cabine. Celle d'Iriséa et de sa mère comportait deux chambres contiguës de 32 m2 meublés d'un grand lit avec une salle de bain privée et sa baignoire, une télévision, une chaine hifi, un réfrigérateur, un mini bar, un téléphone dans le salon et un balcon de 9 m2, situé sur le pont Villa Victoria bâbord (à gauche) au numéro 10. Elle était décorée dans un style victorien comme toutes les cabines de ce côté-ci, quant à celles de tribord (à droite) elles étaient richement décorées du style d'Henry V. chaque tillac avait une tendance différente. Les suites de 100 m2 du pont Palace bâbord et tribord étaient meublés du style Louis XIV et Louis XVI avec un grand lit, la salle de bain privée avec baignoire et jacuzzi, un espace salon comprenant sa télévision, son réfrigérateur, sa chaine hifi, son appareil téléphonique et son mini bar ainsi que son balcon de 16 m2 ; les petites chambres de 22 m2 du tillac House bâbord et tribord étaient habillés du style années 1920 et 1930 et comprenaient deux couchettes, une salle de bain avec une douche, une télévision, une radio et un bigophone.

  Après avoir mis certaines affaires dans les placards et tiroirs, sa mère rangea ses bijoux de valeurs dans le minicoffre mis à leur disposition.

  À 11h, le départ est annoncé par les haut-parleurs, ainsi que les consignes et le navire, manœuvré par un équipage de sept cent cinquante-huit membres faisait route à la vitesse de vingt nœuds sur Nawiliwili, la première escale.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0