Chapitre 2

9 minutes de lecture

  À bord, les passagers rassembler : soixante nationalités, le commandant debout sur l'estrade de la salle de conférence avec quelques membres de l'équipage, souhaite à tous les vacanciers la bienvenue à bord et de passer un bon moment inoubliable.

  Midi, le premier déjeuner de la croisière fut sonné et donc le premier service.

  Ces messieurs dames eurent juste le temps de mettre quelques affaires dans les placards et salle de bain puis se rendirent dans les restaurants. Cynthia Smith repéra certaines célébrités qui voulaient prendre un peu de recul avant de retourner dans le monde du show-biz.

  Parmi eux : l'écrivain Orlando Banderas et sa femme Tyra, l'actrice Terry Hudson accompagnée de l'acteur Stephen Powell ou encore la chanteuse de jazz Jamie Karlson qui a accepté de chanter trois chansons au bal. La femme de l'amiral Smith et sa fille s'installèrent à leur table pour quatre personnes réservées depuis des mois. À leur gauche se trouvait une famille suisse : Brian Grant, son épouse Norma et leurs deux enfants. À leur droite, il y avait un militaire et quatre veuves de soldats de la Seconde Guerre mondiale : le sergent Luther Adamson, Pamela Neill, Tallulah Ortega, Yasmine O'Connor et Emma Parrish. Iriséa piochait à volonté dans le buffet offert gratuitement par la compagnie et sa mère choisit de manger léger, mais elle savait qu'elle reprendrait faim à cause du bébé. Lorsqu'elles eurent fini leur repas, la jeune fille et sa mère retournèrent dans leur appartement.

  La matrone était très lasse et se préparait à sa sieste de l'après-midi, mais la jeune fille, plein d'énergie et de curiosité lui dis qu'elle voulait faire le tour du bateau.

  — Très bien, mais soit de retour à 17 heures s'il te plaît. Il faudra te parer de ta nouvelle robe pour le dîner.

  — Promis, à tout à l'heure.

   Iriséa sortit de sa cabine en écoutant son MP6 laissant sa mère un sourire aux lèvres et enviant la jeunesse de sa fille.

  En face, devant la petite chambre numéro 11, elle vit sur le pas de leur porte un garçon nommé Jeffrey et son père qui saluait un homme barbu qui passait par là. Celui-ci lui répondit bonjour en le nommant Monsieur Hunt ; le garçon la voyant lui sourit, mais la jeune fille lui décocha un regard méchant et continua son chemin — pour elle, il était loin d'être mignon avec ses plaques rouges sur le visage. Son père, Charles étant le maire de la ville de Washington et sa mère, une Chinoise du nom de Li Wei une couturière de costume chinois reconnue, ce qui faisait d'eux des gens assez importants.

  Elle descendit au 2e étage sur le pont promenade et sur le pont Corridor Mariner où elle voulut regarder les dauphins nager à côté du paquebot. Tout près d'elle, un garçon plus âgé et plus grand de taille la regardait et s'approcha. Ils observèrent longuement le ballet des dauphins sans se dire un mot. Puis il lui demanda :

  — Comment t'appelles-tu ?

  Elle enleva ses écouteurs pour mieux entendre et il lui répéta sa question.

  — Iriséa et toi ?

  — Mickaël, je suis dans la cabine 14 du pont Villa à gauche, je voyage avec ma tante.

  Ses parents Hanna et Cole Olman s'occupaient de leurs agences immobilières à Hawaï et confiaient souvent le garçon à la sœur maternelle pendant les vacances scolaires.

  — Je suis aussi sur le pont Villa à gauche à la 10 avec ma mère, quel âge as-tu ?

  — 16 ans et toi ?

  — Moi 15 ans.

  — Ça te dirait de faire le tour du navire avec moi ?

  — Pourquoi pas, mais je dois retourner à ma cabine à 17 heures — elle se disait qu'il était sacrément beau gosse et 16 ans en plus, il fallait pas rater une occasion pareille.

  — Pas de problème.

  — Tu as de l'argent ? — surprise, elle avait les yeux grands ouverts, tels des phares de voiture.   Curieuse, elle lui demanda :

  — Pourquoi tes parents ne sont-ils pas avec toi ?

  — Ils n'ont pas pu venir et j'ai de l'argent pour m'acheter ce que je veux. Et toi, tu as de l'argent de poche ?

  — Non, mais je demande à ma mère si j'en ais besoin.

  — Ok, on se met en route pour l'aventure !

  — Oui, allons-y...

  Ils décidèrent de commencer par le début, la proue (avant du navire) vers la passerelle de commandement.

  Arrivés sur le devant du bateau, ils virent un garçon avec une casquette de marin et allèrent lui demander par où commencer la visite pour faire tous les endroits du navire.

  — Excuser nous on voudrait savoir par où entreprendre la visite du paquebot en faisant tous les ponts.

  — Bonjour, désolé, mais je ne fais pas partie de l'équipage. Surpris Mickaël demanda au garçon : —, Mais la casquette !... Qui es-tu alors ?

  — Je suis seulement le neveu du Commandant... — répondit tout en souriant. Je m'appelle Ryan Phillips... et les salua en enlevant la casquette et la replaça sur sa tête.

  — Ben pourquoi te fais-tu passer pour quelqu'un d'autre alors ? — lui lança la jeune fille.   — Je ne me fais pas passer pour quelqu'un d'autre, mademoiselle, j'ai seulement emprunté cette casquette à mon oncle. C'était sa première gâpette dans ses débuts de marin. Mais je peux vous faire visiter en jouant le guide si vous voulez !

  La fille et le garçon se regardèrent puis celui-ci lui répond :

  — Ok, moi c'est Mickaël et elle Iriséa.

  — Content de faire votre connaissance, le mieux c'est de commencer de haut en bas, maintenant suivez le guide, en avant tout monsieur, dames... — leur lança en prenant un air sérieux.   Celui-ci, fils de la sœur de la femme du commandant voyait déjà son avenir tout tracé en futur avocat au JAG en Virginie où il vit.

  Après avoir pris un ascenseur, ils visitèrent tout le navire en commençant par le premier étage, le pont Villa Victoria appelé aussi le pont d'observation où se situaient l'appartement du Commandant Chris Michael Phillips, le logement du Capitaine en second Isaac R. Andrews qui n'est autre que l'oncle maternelle de l'adolescente, il y avait également la salle de bowling.

  Puis ils prirent des escaliers pour descendre sur le pont des embarcations où il y a surtout les appartements du Chef mécanicien Colle, du premier Lieutenant Stewart Pearce, du deuxième Gabriel Brady, du menuisier Mario Wheeler et du charpentier Pete Turner, ainsi que les Lieutenants Cameron Davis, Sam Fleming, Bill Lawgthon et Kenneth Lewis ; les salles à manger des officiers de pont, des machines, et de la radio.

  Ensuite, ils furent à nouveau au troisième étage, un endroit déjà plus intéressant. Ce niveau était composé d'une salle de jeux vidéo avec un bar pour les mineurs, d'un théâtre, un salon de coiffure mixte, un salon privé pour les fumeurs, un salon de jeux de cartes, des bars, un cinéma, une agence dédiée aux activités diverses pour les enfants et les adultes, une chapelle et une garderie-nursery avec une salle de jeu pour les tout petits. Arrivée au pont promenade, la visite continuait d'impressionner les jeunes gens qui avaient des paillettes dans les yeux devant tant d'endroits luxueux qui se trouvaient sur un liner. Ils se seraient crus au cœur de la ville de Las Vegas. La plupart des lieux portaient des noms qui venaient du passé, comme la salle à manger Flying Cloud qui était le nom d'un paquebot voilier où sa mère et elle dîneraient jusqu'à la fin du voyage, ou le B.S. Moss's colony theatre, fondateur du théâtre de Broadway dont tout le monde connaît. Il y avait même un bar qui portait le nom d'une boisson : l'eagle's dream, tout cela était raconté aux deux adolescents par leur non moins jeune guide. Celui-ci n'avait que seize ans, mais on sentait que ce n'était pas son premier voyage à bord de l'Americana City. Sur ce quatrième étage, ils visitèrent une bibliothèque pour lire et écrire, un casino, un night-club, un bar à café et à chocolat, un salon de thé et une boutique de souvenirs, ainsi qu'un atelier de danse pour apprendre.

  Par la suite, les jeunes gens descendirent les escaliers pour arrivés sur le pont Palace des suites, mais il y avait également le cabinet médical pour les passagers avec sa pharmacie et sa salle d'attente et pas très loin les appartements du médecin principal Kenny Norton et de son assistante Michelle Reed. Un peu plus loin, un service médical et sa salle d'attente pour l'équipage, mais aussi une des quatre piscines.

  Ensuivant, au sixième étage, le pont principal où se situe les cabines du commissaire principal Carlos Carson, son aide Timy Burton, le capitaine d'armes Jeff Logan, une des cinq salles à manger, les appartements du maître d'équipage Eddie Sato, le commis maître d'équipage Melody Jay Seaton, du quartier-maître Josh Marshall, mais aussi une salle de repos de l'équipage à tribord et à bâbord, ainsi que de toute sorte de magasins : de vêtements, de produits de beauté, de parfums, de chapeaux et lunettes de soleil, etc. également un service de photographe professionnel.

  Toujours le sourire aux lèvres, ils arrivèrent sur le pont D comme « détente », il y avait un spa avec des thermes, une thalassothérapie, un gymnase, un sauna, une salle de soins, un bain turc, un solarium à UVA, avec sa piscine privée et son terrain de sport. À quelque pas de là, la cyberposte, une poste qui ne ressemblait pas aux autres. Une vingtaine d'ordinateurs était reliée à internet pour envoyer des mails ou communiqué avec les personnes de son choix, des guichets pour des courriers classiques étaient aussi ouverts.

  Leur guide les fit descendre exceptionnellement sur le pont du personnel normalement interdit en direction d'un ascenseur qui fonctionne à l'autre bout pour remonter. Dans cette partie du navire il y avait les cabines des stewards, des hôtesses, le personnel de l'hôtellerie, des restaurants, des deux infirmières, des sportifs des postiers, etc., mais dessous, il y avait aussi les marins et matelots dont les passagers ignoraient totalement. La visite terminée, ils arrivèrent à la poupe (arrière du navire) où il y avait la plus grande piscine avec son toboggan aquatique et un jacuzzi.

  Deux garçons faisaient semblant de se battre, ils se prenaient chacun pour un héros de comics.   En voyant arrivé le trio, ils s'arrêtèrent, puis le guide leur dit :

  — Salut les marmousets !, je vous présente Mickaël et Iriséa, je leur ai fait visiter le bateau.   — Salut ! Moi c'est Raymond, mais mes amis m'appelle Ray et lui c'est Richard, Richie. On est amis depuis les couches-culottes comme dirait ma mère. — leur dit le garçon aux cheveux frisés.   D'un père noir et d'une mère blanche, ce jeune garçon venait de Boston. Son père Addy Montgomery était pompier et sa mère Éleanor, serveuse dans un café.

  — Eh bien ! Nous deux — déclara Mickaël – on vient juste de se rencontrer.

  Le garçon à la casquette marin expliqua à la jeune fille et à son compagnon que les deux héros étaient des habitués de croisière à cause de leurs parents qui se connaissaient, et dit :

  — Ben maintenant, on est cinq à s'éclater ensemble sur ce navire malgré notre différence d'âge.   Richie répliqua alors :

  — Ouais, les trois mousquetaires, d'Artagnan et Milady de Winter ou si vous préférez les superhéros Batman, Superman, Spiderman, Dardevil et Électra contre les habitants démoniaques du navire-fantôme.

  Son père Wayne Joe Fielding était chirurgien et sa mère Suzie, femme au foyer.

  Ryan lui répondit :

  — Personnellement, mon préféré c'est Iron man, mais si tu veux mon gars ! Au fait, Ray est à la cabine 17 et Richie aux 7 sur le pont Villa bâbords comme moi et je suis à la 4.

  — Eh ben, on est tous au même tillac finalement, Iriséa est à la cabine 10 et moi à la 14, ce sera plus facile pour se rejoindre.

  Le plus âgé de quelques mois de plus par rapport à Mickaël leur proposa de se retrouver aux ascenseurs tous les matins s'ils le pouvaient, — à plusieurs c'est, plus cool que tout seul pour s'amuser.

   Ils acceptèrent tous et Iriséa demanda les âges des deux compères apparemment inséparables, ils lui répondirent chacun à son tour.

  — Moi, j'ai 9 ans.

  — Et moi, 8 ans et demi et toi ? — répliqua Richie avec un sourire banane.

  — J'ai 15 ans jeunes hommes.

  Après avoir regardé sa montre Mickaël, lui signale qu'il était 17 h 15 et Iriséa fila vite en direction de sa cabine en leur disant bonsoir en sachant qu'elle ne les reverra que le lendemain.

  Arrivée dans ses appartements, la jeune fille était heureuse.

  — Maman, je suis tombée sur deux garçons, plutôt mignons ! et ils ont seulement un an de plus que moi, oh, et j'ai aussi fait la rencontre de deux pt'it nains de 9 et 8 ans, on va essayé de se voir tous les jours.

  — Dis donc jeune fille, je n'avais pas dit 17 h 15, tu es en retard, il faut faire ta toilette et t'habiller, aller dépêche-toi. — la réprimanda-t-elle.

  — Oui m'man.

  Iriséa et sa mère descendirent souper puis se mirent au lit très tôt, fatiguées de cette journée.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0