Chapitre 3

3 minutes de lecture


  Le lendemain matin, sept heure, l'heure du petit-déjeuner dans la cabine pour madame Smith et sa fille, au menu : un expresso, du lait frais, croissant, pains au chocolat, jus d'orange et céréales. Huit heures trente, elles avaient rejoint les autres vacanciers ; tous les passagers assistèrent à une démonstration des mesures d'évacuation sans le savoir qu'ils pourraient en avoir besoin. Un canot de sauvetage est attribué à chaque cabine et chaque passager, un gilet de sauvetage.

  Ryan était absent pendant la visite, Mickaël, lui était devant avec sa tante maternelle Pénélope Taylor, les deux chenapans accompagnés de leurs grands-parents respectifs avaient leur hobbie préféré : faire des blagues aux passagers ; quant à Iriséa, elle traînait derrière sa mère en envoyant des sms sur son smartphone, il fallait bien qu'elle raconte ses aventures en donnant des détails croustillants à ses copines.

  L'après-midi, la mère et la fille passèrent ensemble des moments complices, ce qui était rare depuis longtemps.

  Elles passèrent une heure dans la salle de conférence pour écouter l'histoire des endroits des excursions, culture et tradition, ainsi que les aventures des navigateurs, tout en sachant qu'il manquait une personne à leur côté. Le reste de la journée n'était que shopping de boutique en boutique et Iriséa et sa mère rencontrèrent Mary Murphy, une productrice de cinéma dans l'une avec qui elles discutèrent pendant plus d'une heure et l'actrice Terry Hudson dans une autre dont l'adolescente pris en photo à son insu avec son téléphone portable pour l'envoyé à ses amies.

  À dix-sept heures le tea time avait sonné, elles rentrèrent dans le salon de thé où il y avait déjà quatre couples installés, les Austin, Mel le neurologue et sa femme Victoria ; les Bacon, Christian et Sandra qui tenaient une bijouterie dans le Nevada ; les Crowe, Jason et Ethel possédant une chaîne d'hôtellerie en Angleterre et en Amérique et les D'Angelo, Angelina et son époux Diego, diamantaire.   Après le souper, toutes les deux, elles se rendirent habillées en semi-décontractées au théâtre pour une soirée music-hall dont le show empoignant et ensorcelant par la musique du chanteur Sting était « Le dernier navire » joué par Joe Mantello, Michael Esper et Rachel Tucker. Cette comédie musicale conte l'histoire universelle de la survie et de l'amour dans les familles et les communautés très unies. Un employé les installa au premier rang — quand vous êtes la sœur et la nièce du capitaine en second, vous avez tendance à avoir des privilèges.

  L'histoire est inspirée de l'enfance du célèbre chanteur qui a écrit lui-même le show. Elle raconte la vie d'ouvriers au chômage d'un chantier naval, situé dans le port de Wallsend, dans Newcastle, une ville du nord-est de l'Angleterre en crise, après avoir construit un dernier bateau. Ses charpentiers de marine tentent de recouvrer leur fierté et leur travail. Le rôle principal du nom de Gideon dont ce personnage rêve d'une autre vie et veut voyager à travers le monde.

  Le sujet compose les thèmes sur le travail, la communauté, la paternité, l'exil, l'aliénation, la religion, la rédemption, la mortalité, la passion, l'humour et le courage qui surgissent parfois du désespoir, avait expliqué Sting.

  Ce spectacle avec ses chansons de marins et ses ballades traditionnelles du nord de l'Angleterre rendit la comédie musicale légère et agréable.

  Malgré cela, Iriséa aurait préféré que ce soit le chanteur lui-même dans le rôle principal comme il l'avait fait durant un mois.

  La compagnie avait payé ce qu'il fallait pour qu'elle soit jouée dans le paquebot, puisque celle-ci avait été annulée à Broadway le 24 janvier ; manque de spectateurs.

  Pendant l'entracte de quinze minutes, Iriséa en profita pour faire des selfies, afin de les envoyées ensuite à ses copines et mettre les photos sur les réseaux sociaux, ce dont sa mère se plaignait qu'elle y passait trop de temps.

  Après cette soirée qui fit couler quelques larmes à Cynthia, toutes les deux parcoururent les couloirs du bateau pour aller se coucher.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0