Chapitre 5

3 minutes de lecture


   Jeudi 31 décembre 2015

  Quelques potins était arrivés aux oreilles de madame Amiral Smith, depuis le début de la croisière une femme d'une cinquantaine d'années avait vomi et frissonner durant le dîner du soir, malade, elle fut emmenée à l'infirmerie, les personnes avec elle l'accompagnant ; au troisième étage, il eut une fausse alerte d'un feu déclaré, les passagers de cet étage furent réunis, puis dispersé ; des passagers avaient fait de légers malaises ; un court-circuit sans trop de dommage eut lieu à l'arrière du bâtiment, une équipe antifeu est parvenue à circonscrire l'incendie de quelques plusieurs minutes ; un mécanicien blessé dans la machinerie ; un picpocket a été arrêté ; un homme s'était plaint du service des croisiéristes ; une personne avait raté une marche dans un des escaliers et c'était tordu la cheville, une fillette âgée de cinq ans du nom de Dayana avait échappée à une noyade et une bagarre avait eu lieu entre deux Italiens : Messieurs Vincenzo Mitchelli et Alexis Minnelli et deux Anglais : Messieurs Ewan Pearce et Stephen Powell dans le salon privé pour fumeur.

  Ce matin-là, la mère et la fille Smith se rendirent à la poste pour avoir une télécommunication avec le beau-père et époux.

  John Clayton Smith, âgé de 51 ans, avait un caractère dur. Il avait été capitaine de l'équipe de football américain à l'Université d'Indianapolis, puis rentra à 20 ans à l'école navale amphibie de Coronado pour devenir un Seal. Ensuite sa carrière s'envola : lieutenant de vaisseau, leader d'un commando participe à l'entrée dans Koweït City ; en tant que Capitaine de frégate, contrôleur de missions de la Navy Seals participe à l'opération Anaconda ; amiral, commandant du commandement d'actions spéciales de la marine ; chef des opérations naval participe à la guerre en Irak et enfin, Amiral 2 étoiles, il dirige depuis la base de San Diego. De son passé privé, il eut un fils avec sa première femme Rebecca Peterson dont le divorce s'était très mal passé. John Thomas junior s'entendait à peu près avec Iriséa, il fit ses études à l'Académie de l'Armée de l'air, il monta en grade en tant que Capitaine pilote de la Navy sur le porte-avions l'USS George H.W. Bush. Finalement, le monde de la mer était une histoire de famille.

  En fin de matinée, le Capitaine Andrews entra dans le bureau du commissaire de bord Carlos Carson et lui expliqua ce que sa nièce lui avait raconté, ainsi qu'a son aide Timy Burton. Tous deux commencèrent une enquête à ce sujet. Le deuxième passe-partout de la cabine des Smith avait été subtilisé pendant l'absence du commissaire et de son adjoint.

  Dans l'après-midi, Cynthia participa au concours de gyn qui se tenait dans la salle de carte. Le voleur entra dans la cabine le plus discrètement possible, malgré son uniforme volé à un collègue, ne sachant pas si les occupantes étaient présentes. Iriséa avait quitté sa mère pour aller voir un film avec Ryan et Mickaël. Il fouilla les petites chambres en les mettant sens dessus dessous, en cassant également le jeu vidéo en faisant un geste brusque. Il traîna dans le salon et aussi dans la salle de bain en farfouillant dans la pharmacie en collectant des infos. Arrivés le soir dans la cabine pour se changer pour le dîner du réveillon, elles appelèrent le Capitaine, qui vint immédiatement accompagner des officiers Carson et Burton pour voir ce que l'intrus avait fait. Elles n'avaient pas le temps de ranger leur bien, elles le feraient avant de se coucher. Après le départ des hommes, toutes deux s'habillèrent de jolies robes du soir.

  

  Au restaurant, à la table du Commandant, il y avait douze convives :

  À la première place se trouvait Cynthia Smith, à côté d'elle, bien sur sa fille. Son voisin était Teddy Robertson, l'homme d'affaires de transport maritime qui se trouvait juste à côté de l'éditrice Eileen Noyce. Celle qui parle toujours d'argent était la banquière Christie Hamilton. Le pauvre jeune Ryan Philipps à la sixième place aurait préféré se retrouver à côté de la jeune fille, mais il y avait à sa gauche l'Anglaise Heather Lowell, psychiatre, qui parlait d'une affaire sortie dans les journaux concernant un tueur psychotique. Le couple en lune de miel, Alexander Billington et sa femme Émily étaient placés à la neuvième et dixième chaise. À leur côté se trouvait un commercial du nom de Thommy Roth et le commandant Philipps, ainsi que le capitaine en second Andrews se trouvaient tous deux en bout de table. Le dîner se passa sans incident, sauf quelques désaccords. Les festivités dans tout le navire furent une réussite.

   Rentrée pour faire un gros dodo, sa mère alla directement dans sa chambre, alors qu'Iriséa mit sa chemise. Puis fit un tour dans la salle de bain et pris un cachet d'aspirine pour son début de mal de tête, après la séance au cinéma, elle resta trop longtemps au soleil sans chapeau.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0