Chapitre 6

2 minutes de lecture

  Vendredi 1er janvier 2016

  Dans la matinée, Iriséa se plaignit à sa mère de maux de ventre. Inquiète, celle-ci l'emmena voir le médecin de bord. Le praticien remarqua des bleus, et demanda à la jeune fille d'où ils venaient.   — J'ai eu un vertige et je me suis fait mal en glissant dans la baignoire, répondit-elle.

  Le docteur lui demanda ce qu'elle avait mangé la veille et si elle avait pris des médicaments. Iriséa lui donna le menu qu'elle avait choisi pour le réveillon, le peu qu'elle avait mangé au petit déjeuner et qu'elle avait simplement prit un cachet d'aspirine la veille et le matin.

  Il décida de faire un lavage d'estomac et de la garder toute la journée en observation. Cependant, en sachant les derniers événements de la cabine des Smith, il garda ses soupçons pour lui, afin que la mère ne panique pas. Puis lui appliqua une crème sur les bleus ; la jeune fille devrait s'en mettre matin et soir.

  Mickaël frappa à la porte de l'infirmerie à 10 heures et l'assistante lui ouvrit, le laissa entrer et la referma en lui indiquant la pièce où Iriséa se reposait.

  — Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda-t-elle, un peu gênée dans sa blouse ?

  — Je suis venue à ta cabine et Jeffrey m'a dit où ta mère t'avait emmené.

  Cynthia Smith avait quitté sa fille une demi-heure plutôt pour aller faire part à son mari de ce qui s'était passé, ces derniers jours ; elle commençait sérieusement à s'inquiéter et se demandait si toutes les deux ne devraient pas stopper cette croisière, ainsi rentrée en Californie.

  — Qu'est-ce que tu as ?

  — Un problème au ventre.

  — Quand sors-tu ?

  — Ils me gardent pour la journée, en observation.

  — Oh dommage... tu veux que je t'apporte des livres ?

  — Oui, je veux bien !

  — Ok, je reviens.

  De nouveau allongée dans le lit, la tête sur un coussin moelleux et celle-ci dans les nuages, elle repensa à la journée de la veille, surtout à cette douce fin d'après-midi.

  Après que Ryan les ais quittés pour s'occuper de ça petite sœur, dont Iriséa, avait du mal à choisir entre les deux puisque tous deux lui plaisaient.

  Mickaël et elle s'étaient retrouvés tous les deux seuls au bord de la fontaine.

  Après une longue discussion dont les adolescents en raffolent : sport, garçon, fille, musique, cinéma, réseaux sociaux, etc. Celui-ci avec hésitation l'embrassa d'un french kiss qu'il avait appris avec une Française de Paris durant l'été dernier.

  Le soir était enfin arrivé, elle constata à sa mère venue la chercher que ce fut des siècles et non des heures que tournait les aiguilles à l'horloge.

  Pendant que la matrone et la fille retournaient à leur cabine, le médecin Kenny Norton, après avoir lu les résultats lui révélant qu'il avait eu raison, grâce à la prise de sang qu'il lui avait faite par précaution, découvrit que la mineure avait été empoisonnée.

  Les conclusions sous le bras, le praticien en uniforme prit le chemin pour parler avec le commandant afin de le mettre au courant de la visite de sa patiente et de l'état de la jeune fille.   — Vous en êtes certains ?

  — Absolument !

  — Vu les dernières mésaventures les concernant, cela ne fait aucun doute, que quelqu'un cherche à les nuire, même pire ! Dis le commissaire Carson avec les poings fermés, en pensant à la seconde carte qu'il n'avait toujours pas retrouvée.

  Celui-ci et le lieutenant Stewart Pearce furent chargés de mener une enquête discrète et de trouver le ou les coupables.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0