Chapitre 8

4 minutes de lecture

  Les cabines des passagers (près des salles faisant avancer le bateau) avait une montée d'eau de plus en plus qui rejoignait les premiers escaliers ce qui provoqua un début de panique parmi les hommes et les femmes de cette partie du navire.

  Le compartiment des bureaux de poste et ses postiers étaient au même niveau.

  Passagers et équipages montèrent aux étages au-dessus essayant d'échapper à l'eau de mer. Pendant ce temps, les logements de l'équipage de seconde zone prirent un par un l'eau.

  Le commandant demanda au lieutenant Sam Fleming, le menuisier Mario wheeler et au charpentier Pete Turner de faire une inspection du navire. De retour à la passerelle, le lieutenant Fleming, le menuisier, le charpentier, le lieutenant Brady et le capitaine en second rapportèrent au commandant toutes les mauvaises nouvelles en particulier à propos du gros trou à l'arrière du navire que provoqua l'explosion.

  Le commandant dit alors :

  — En gros le navire coule !

  Le steward Woo qui devait mettre au courant de la situation aux autres stewards rencontra deux hôtesses Eva Andersson et Jennifer Lloyd, puis le docteur Kenny Norton.

  Venant de l'arrière du paquebot Katalina Lopez et Lauren Keaton hurlèrent que de l'eau montait dans les étages, dans les cabines.

  Tous ceux qui étaient présents au même endroit se retournèrent et commencèrent à paniquer.   Les techniciens et les employés qui avaient réussi à sortir des pièces envahies par l'eau avant et pendant la fermeture des portes étanches envahissaient le pont réservé au passage de l'équipage, ainsi discutaient de leur survie et du naufrage à venir du bateau.

  Plus loin, les passagers dont les cabines étaient inondées portant leurs bagages sauvés faisaient le chemin vers l'avant.

  Pendant ce temps, les coupables un serveur et un plongeur du nom de Massyl et Jake volèrent des vêtements de rechange dans le pressing après avoir tué les employés afin de passer inaperçu par l'équipage.

  Le commandant voyait sur les appareils que le navire n'était plus droit et qu'il était temps de faire une réunion d'urgence avec les officiers vivants qui restaient et les techniciens connaissant ce bateau sur le bout des doigts.

  De la brèche dans la coque aux cabines déjà inondées, en passant par les compartiments totalement irrécupérables ainsi que les pertes humaines.

  L'eau entrait de pièces en pièces et les escaliers, malgré les portes étanches fermées, mais elles fonctionnaient mal, un technicien faisant partie du groupe de terroriste avait trafiqué le fonctionnement des portes via le système électrique.

  Après coup, la fermeture manuelle des portes avait été ordonnée, mais celle-ci ne pouvait tenir au-delà de quinze mètres d'eau. Une faible consolation, mais quelques heures en plus était les bienvenus.

  Trente minutes après l'explosion, le commandant donna l'ordre au capitaine en second Andrews de faire préparer les canots de sauvetage, au lieutenant Pearce de rassembler les passagers, au lieutenant Fleming de sortir la liste d'affectation pour chaque canot.

  Le commandant ensuite demanda aux opérateurs radio de lancer un s.o.s en leur donnant également la position du navire.

  Les stewards de cabine Gary Williams, James Wong et Drew Francesca Wallace rejoignirent les autres sur ordre afin de faire sortir tous les passagers qui se trouvaient encore dans leur cabine. Le steward du quartier des officiers Alec Harris devait prévenir le personnel des bars, le steward de Mess Wilhelm Haley devait quant à lui prévenir celui des restaurants.

  Le steward du capitaine, Richard Wells alla dire aux maîtres d'hôtel Nicholas Keller et Sean Nelson que le bateau coulait.

  Les hôtesses Eugénie Berkeley, Sara Cummings et Tracy Flynn se départageaient les étages pour prévenir le reste du personnel dans les magasins et salles.

  Le coiffeur Robby Russell et le barman Dean McChlan qui passaient devant le pressing virent du sang. Ils rentrèrent pour vérifier que tout allait bien et virent avec effroi les cadavres. Tous deux se sauvèrent pour trouver un officier.

  Les pertes humaines se multiplièrent, Iriséa après avoir atteint sa cabine malgré le chaos, appelle sa mère, mais celle-ci ne répond pas ; en entrant dans le salon, la jeune fille découvre le corps de sa mère à terre baignant dans le sang.

  Elle s'approcha de sa mère en espérant trouver encore un peu de souffle, mais rien... Un couteau se trouvait près du cadavre, un couteau de cuisine lui sembla-t-elle.

  Iriséa avait les larmes aux yeux, elle pleurait et réfléchissait, mais l'assassin se trouvait encore dans la cabine, dans un recoin où en sortant il la surprend et l'assomme avec un objet et prend la fuite.

  Le temps s'était un peu écoulé quand elle se réveilla dans les vapes. Iriséa se mit debout difficilement et marchait comme si elle était saoule et se cogna contre le chambranle de la porte quand elle sortit de la cabine pour demander de l'aide.

  La jeune fille ensanglantée avec ses vêtements tachés du sang de sa mère espérait trouvé sur son chemin son oncle ou un membre de l'équipage. Par chance, elle reconnut l'adjoint du commissaire et lui fit signe, mais il ne la vit pas, alors Iriséa essaya de se rapprocher quand en une fraction de seconde, l'officier se fit tirer dessus et tomba à terre.

  La fille avait stoppé sa marche, puis elle se sauva par un autre chemin.

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0