Partie 11 : Le TluxTluxTlan
Générique de début
— Bonjour à tous, je suis Goélise Feland et bienvenue pour « Le JT du 20 h » !
— Papa ! Viens vite, c’est l’heure des infos ! cria Marie.
— Oui ma puce, j’arrive tout de suite !
Gontran courut jusqu’au canapé, ne voulant rien rater, et le premier sujet commença :
« Deux semaines se sont écoulées depuis le Great Meeting de Richard Duchemin, au cours duquel une tentative d’assassinat a eu lieu. Le tireur, Gontran Semina, fut gracié malgré son acte. Ce geste a suscité, et suscite encore, beaucoup de débats. Nous avons interrogé certains habitants de la Tour. Bertrand Brichon et Judor Machiavel. »
Jeanne Bosquier, habitante du 20e étage :
— On ne dort plus tranquille… chaque jour j’ai peur pour ma famille.
« De quoi avez-vous peur ? »
— Des immigrés. J’ai peur que l’un d’entre eux s’en prenne à mes enfants, à ma famille, et ça, peu importe s’il travaille ou non.
« Donc selon vous, il faut se méfier de tous les immigrés ? »
— … Ah oui monsieur, oui. Un immigré reste un immigré. C’est comme l’histoire du scorpion qui demande à la tortue de le porter sur son dos jusqu’à l’île d’en face, car son île est inondée.
« Que voulez-vous dire par là ? »
— Eh bien vous savez ! Le scorpion demande à la tortue de l’emmener, ne pouvant pas nager. La tortue accepte mais lui dit de ne pas la piquer. Le scorpion accepte, lui disant que s’il le fait, il mourra lui aussi noyé. Et en plein milieu de l’eau, le scorpion pique la tortue, car il n’a pas pu se retenir plus longtemps. C’est dans sa nature.
« Donc vous insinuez que les immigrés sont foncièrement mauvais ? »
— En quelque sorte, oui. Ils ont beau faire semblant un temps, en travaillant et en vivant comme nous. Mais leur instinct barbare et primitif refait toujours surface un jour ou l’autre, et ils n’y peuvent rien. C’est juste dans leur nature !
Jacob Holmes, habitant du 45e étage :
— On ne peut pas leur faire confiance, à ces immigrés. C’est comme dans ces films d’invasion extraterrestre.
Ils ont la même apparence que nous, donc ils se faufilent dans nos rangs, et une fois le moment venu ? BAM ! Ils mettent leur plan à exécution et nous envahissent.
« Vous pensez que les immigrés veulent nous envahir ? »
— Je ne le pense pas, monsieur, c’est un fait ! Vous n’avez jamais entendu parler du « Grand tourrassement » ? Ces immigrés fuient leur Tour pauvre et minable pour venir nous voler la nôtre ! Notre belle Trance, Tour riche de par son histoire et son économie ! Ils veulent nos ressources, pourtant nous, on ne vole pas leurs ressources ! Ce n’est pas de notre faute s’ils n’ont rien chez eux !
Goélise Feland reprit l’antenne :
« Depuis la tentative d’assassinat, un grand nombre de touriens se dit contre l’immigration, et tout cela a créé une énorme tension à tous les étages entre les tranciens de souche et les immigrés. Des bagarres civiles éclatent un peu partout, et un énorme mouvement anti-immigrés, le TTT ou TluxTluxTlan, s’en prend à des immigrés de tous les étages. Nous avons réussi à interviewer en exclusivité le fondateur de ce mouvement : Bob Branchard. »
— Nous faisons ça pour protéger les trançais ! Ces types-là sont des barbares, capables de violer nos femmes juste pour avoir des enfants trançais ! Ce que les gens ne comprennent pas… c’est que le grand tourrassement a déjà commencé, et depuis longtemps ! Nous avons créé le TTT pour avorter leur plan avant que naissent encore bon nombre de mulâtres et que notre pureté s’éteigne !
« Pourtant, dans une ancienne interview, on vous voit avec l’immigré Gontran, c’était un de vos amis. Et aujourd’hui, vous êtes à la tête d’un groupe où même des habitants d’étages supérieurs à vous vous respectent. Comment avez-vous fait pour que des gens veuillent vous suivre malgré tout ? »
— Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai jamais été l’ami de cet immigré de Gontran. Ces gens font exprès d’être très amicaux pour gagner notre confiance et nous duper, j’ai reproduit exactement le même procédé.
« Pourquoi ? »
— Pourquoi ? Pour savoir comment ils fonctionnent, et préparer notre contre-attaque ! Vous croyez que le TTT s’est créé du jour au lendemain ? C’est pour ça qu’autant de personnes ont rejoint mon mouvement, peu importe leur étage : car je m’occupe de déjouer le plan de ces immigrés depuis TRÈS longtemps.
« Et que pensez-vous de la décision de Richard Duchemin de gracier celui qui a voulu le tuer ? »
— Vous savez ? Nous, les touriens de Trance, nous ne sommes pas des barbares. Mr Duchemin a montré toute l’étendue de la noblesse trançaise. La Trance est un pays de seconde chance, et c’est pour ça que notre belle Tour accepte autant d’immigrés. Mais regardez où nous en sommes actuellement !
« Que voulez-vous dire par là ? »
— Ce que je veux dire !? À l’époque, nos étages, même les plus bas, étaient propres. Aujourd’hui, nos rues sont de réelles porcheries ! Notre culture s’effondre, il fut un temps où on pouvait acheter son calendrier de l’Avent rempli de bons saucissons et de jambon ! Maintenant, ils ne vendent plus que des calendriers remplis de chocolats halal, ou ce genre de trucs à la con !
« Et quels sont les projets pour le TluxTluxTlan ? »
— Les mêmes qu’hier, monsieur : protéger les vrais touriens ! Ces immigrés sont bien présents et se défendent ! Hier encore, ils ont tabassé plusieurs de mes gars. Mais même si c’est compliqué de savoir qui est immigré ou non… croyez-moi… on finira bien par tous les avoir !
Jingle spécial
— Ici Goélise Feland pour un flash spécial ! Richard Duchemin vient de déposer une nouvelle demande de loi en urgence ! Cette nouvelle loi consisterait à transmettre PUBLIQUEMENT les informations confidentielles de chaque habitant de la Tour ! Grâce à ces informations, chacun pourra savoir, par exemple, qui est un immigré ou descendant d’immigré ! Richard Duchemin donne une conférence express :
— La vie de nos chers trançais est plus que menacée actuellement ! C’est pour cela que j’ai décidé de demander l’accord pour cette nouvelle loi, et cela sans passer par un vote, grâce à l’article 49 alinéa 3 de notre constitution !
« Conformément à l’article 49 alinéa 3 du Code trançais : le Gouvernement peut décider qu’un projet de loi est adopté sans vote, si le peuple trançais se voit menacé et que le projet a pour but de le protéger. Sauf si quelqu’un dépose une motion de censure dans les prochaines vingt-quatre minutes. »
— Ces attaques sur nos frères et sœurs trançais sont inadmissibles ! reprit Richard. C’est pour cela que je demande que l’on puisse identifier la provenance de chaque individu qui peut représenter une menace pour le peuple. Vive la république, et vive la Trance.
Au 10e étage, ce fut le choc :
— Ça commence sérieusement à partir en vrille, déclara Marie.
Gontran se leva doucement, l’air choqué. Ayant arrêté de boire depuis le meeting, Marie voyait bien qu’il sentait que quelque chose de terrible arrivait :
— C’est pire que ça, Marie, c’est pire que les tomates qu’ils jettent sur nos fenêtres, que les tags ou les insultes qu’on se prend depuis deux semaines…
Il regarda sa fille, apeuré :
— Je pense qu’il faut qu’on quitte la Tour.

Annotations