Dimanche 03 mai 2020

Une minute de lecture

 J'ai toujours été nulle en politique. Je ne comprends pas la différence entre les partis politiques. Je ne saurais même pas vous citer un polititien connu à part les présidents connus ou actuels. Mes parents eux, s'y connaissent un peu mieux. Pourtant le mot politique vient de l'organisation et de la civilité, ce que je connais déjà assez bien.

 J'ai entendu mes parents, parler du président des Etats-Unis. D'après eux, il a pensé que l'épidémie était au dessus de son pays, alors que plein d'autres, y compris la France, se sont retrouvés confinés. La seule "menace" serait que l'économie tombe. Nous nous sommes tous cru invisibles avec ce qu'il se passait. La dernière grande épidémie remontait à un siècle et nous pensions avoir appris de nos erreurs. Nous avions tort. Il ne faut pas nous sur-estimer, essayer d'enfin comprendre nos erreurs passées et de prendre appui sur celles-ci pour monter plus haut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0