Samedi 09 mai 2020

Une minute de lecture

 Pendant le confinement, la comédie française poste chaque soir une pièce de théâtre. Je trouve que cela est gentil de partager de la culture gratuitement lorsque l'on est confiné. Ils ont bien-sûr filmé préalablement la pièce avant le confinement.

 Ma professeure de théâtre et de français nous a proposé un défi théatral lancé par plusieurs grands professionnels. Le but de ce défi est de réciter un monologue d'un personnage que l'on apprécie. Pour ma part, j'ai choisi le personnage de Phèdre. Phèdre est une pièce de Racine. Dans ma tirade choisie, elle avoue son amour à Hippolyte. Je n'ai jamais regardé cette pièce, mais, je l'ai travaillé. J'aimerais bien, un jour, la voir. C'est le moment idéal pour enrichir sa culture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0