11h33
Une haute stalagmite vole en éclat sous la frappe violente du géomorphe. D'une roulade, Michel en rejoint une autre qui se retrouve rapidement tranché par les griffes de son adversaire. Michel recule de plusieurs pas, puis entame une série de zigzag pour esquiver les frappes soutenues qui continue de détruire les nombreuses roches de la vaste salle caverneuse.
Tout en se déplaçant en cercle autour de la créature, Michel scrute son corps dans les moindres détails. Malgré la fatigue qui s'accumle au rythme des minutes et des mouvements, ses gestes ne ralentissent pas.
Je le vois enfin !
Son regard fixe un minuscule cristal émeraude sur le front de son adversaire.
Il est à peine plus gros qu’un grain de sable.
Le géomorphe frappe violemment une nouvelle fois, mais Michel esquive d’un squat, puis pousse sur ses jambes. Il effectue une estocade précise, mais très vite son bras droit commence à trembler.
Si ça ne marche pas, il va me frapper directement...
Le choc est violent et le monstre hurle. Une charge électrique maintient Michel en l'air ce qui bloque ses mouvements et alors que la tension est à son comble, mes perceptions basculent sur les sens de Shana.
Je ressens sa fatigue qui m'accable alors qu'elle ferme les yeux pour les rouvrir aussi vite après avoir manqué de trébucher sur une de pierre ancrée dans le chemin forestier.
Enfin, elle s'agenouille calmement au bord d’une rivière.
Annotations
Versions