Une amitié hors normes(2)
Point de vue d'Annabelle :
Jessica et Laeticia : "On a encore un cadeau pour toi, disent-elles d'un ton mystérieux."
Moi : "C'est quoi ?"
Jessica : "On retourne en France ce week-end, toutes les trois ! On va camper pour fêter la rentrée et ton anniversaire."
Moi : "Quoi ! Sérieusement ? Vraiment ?"
Jessica et Laeticia éclatent de rire devant mon étonnement.
Laeticia : "Oui, on est sérieuses ! On a la permission de nos parents, mais c'est nous qui avons tout organisé. On sait que la France te manque et que tu rêves de faire du camping. Alors, on s'est dit qu'on allait en faire toutes les trois ensemble pour bien commencer cette nouvelle année scolaire et célébrer ton anniversaire."
Je sens une vague d'émotion me submerger. Mes yeux s'emplissent de larmes de joie.
Moi : "Wah, merci !!! Vraiment, merci les filles, vous êtes vraiment des amies en or !"
Je les serre dans mes bras, reconnaissante au-delà des mots. Leur geste me touche profondément, et je me sens chanceuse d'avoir des amies aussi attentionnées et dévouées.
Moi : "Les filles, j'ai encore une question : on va où exactement et comment on va y aller ?"
Jessica :" On pensait aller à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. On pourra y faire de l'escalade et on y campera. Elle est à 1h de Paris et on peut y faire plein d'activités diverses."
Laeticia : Et pour y aller, il y a un bus qui fait le trajet jusqu'à Paris depuis la gare. Après, on prendra un RER (un S-Bahn si tu préfères). Par contre, on en a pour 14h de route, mais comme on n'a pas cours de jeudi à lundi prochain, oui toi aussi Annabelle, on a vérifié, on partira jeudi matin et on rentrera dimanche soir. J'ai aussi prévu des choses à faire dans le bus pour éviter qu'on s'ennuie et j'ai réussi à avoir trois places côte à côte.
Je ne sais pas quoi dire, elles ont pensé à tout, même si cela ne m'étonne absolument pas de la part de Laeticia. Mais je ne pensais pas que Jessica y aurait pensé aussi.
Moi : "Merci les filles, ça me touche beaucoup."
Le lendemain matin - Point de vue de Jessica :
Je me lève tôt, le soleil filtre à travers les rideaux, projetant une lumière douce dans la chambre. Je suis encore sous le coup de l'émotion après la réaction d'Annabelle hier soir. Elle dort toujours, un sourire aux lèvres, et Laeticia aussi. On a tout préparé avec Laeticia, et je suis impatiente de partir toutes les trois. Ça va être génial !
Je m'habille rapidement, l'excitation du voyage à venir me donne de l'énergie. Aujourd'hui, on n'a pas cours, mais demain, on a les premières heures de cours qui, bien sûr, vont être la présentation de chaque prof. Pour moi, ce sera le rappel qu'il y a l'Abitur (équivalent du Bac général) à la fin de l'année. Annabelle aura le Mittlere-Reife (équivalent du brevet), et Laeticia se rappellera que cette année est importante pour l'année prochaine.
Je me dirige vers la chambre d'Annabelle pour la réveiller. En entrant, je vois qu'elle dort encore profondément. Je m'approche doucement et lui secoue légèrement l'épaule.
Moi : "Annabelle, réveille-toi ! Aujourd'hui, on prépare nos affaires pour le week-end en France."
Annabelle ouvre les yeux, encore ensommeillée, mais son visage s'illumine rapidement à l'idée du voyage.
Annabelle :" Salut, Jessica. J'ai hâte d'y être !"
Moi : "Moi aussi ! Allez, habille-toi et rejoins-nous dans la cuisine."
Ne trouvant pas Laeticia dans sa chambre, je me dirige vers la cuisine. Comme je m'y attendais, elle est déjà là, assise devant son bol de céréales, en train de consulter une liste de choses à faire pour le camping. Je la regarde et éclate de rire.
Moi : "Laeticia, tu es déjà en train de te préparer à partir en organisant tout à la seconde près, dès le petit déjeuner ! D'ailleurs, heureusement que tu es là, parce que je ne sais pas comment j'aurais pu organiser ce voyage sans toi."
Laeticia lève les yeux et sourit.
Laeticia : "Merci, Jessica. Mais tu sais, on forme une bonne équipe toutes les trois. Chacune apporte quelque chose de spécial."
Moi : "C'est vrai. Bon, on commence par quoi ?"
Laeticia : "On devrait vérifier qu'on a bien tout le matériel de camping. Ensuite, on pourra préparer nos sacs avec les vêtements et les affaires personnelles."
Annabelle nous rejoint dans la cuisine, encore un peu endormie mais excitée.
Annabelle : "Salut, les filles ! Par quoi on commence ?"
Laeticia : "On va vérifier le matériel de camping d'abord. Ensuite, on préparera nos sacs."
Moi : "Parfait. Allons-y !"
On se met au travail, chacune apportant sa contribution. L'excitation est palpable, et je me sens chanceuse d'avoir des amies aussi formidables. Ce week-end s'annonce inoubliable.
___________________________________________________________
NA: Voilà ce deuxième chapitre de cette histoire. Bonne lecture.

Annotations
Versions