Une amitié hors normes (3)
Mercredi matin - Point de vue d'Annabelle :
Aujourd'hui, j'ai deux heures de cours avec mon professeur principal. Je suppose qu'il va se présenter et qu'ensuite, nous ferons de la vie de classe pour préparer le Mittlere Reife (équivalent du brevet). Ensuite, nous partons ce soir avec les filles, car Laeticia a vu que nous gagnerions du temps en partant ce soir plutôt que demain matin. J'ai trop hâte !!!
Je suis sortie de mes pensées par ma mère qui entre dans ma chambre :
Maman d'Annabelle : "Hallo Annabelle, wie geht's? Bist du bereit für die 9. Klasse?" (Bonjour Annabelle, ça va ? Tu es prête pour la 9ème classe (la 3ème) ?)
Moi : "Ja, Mama, mir geht's gut und ich bin bereit. Und dank dem Rat von Jessica und Laeticia weiß ich schon ein bisschen, was mich erwartet." (Oui, maman, ça va bien et je suis prête. Et grâce aux conseils de Jessica et Laeticia, je sais déjà un peu ce qui m'attend.)
Je sens une vague d'excitation mêlée à une pointe de nervosité. Même si la rentrée a déjà eu lieu et que je connais des gens dans ma classe, savoir que je vais bientôt partir en voyage avec mes amies me donne une énergie supplémentaire. Je me lève, prête à affronter cette journée avec enthousiasme.
Point de vue de Jessica :
Ce matin, il y a cours, et en plus, ils vont nous rappeler que nous avons l'Abitur (équivalent du bac général) à la fin de l'année. Mais bon, j'y penserai plus tard. Là, on part toutes les trois ensemble, et ce soir, on part direction la France !!! Je suis trop contente !!! Je crois que nous avons eu une idée géniale, Laeticia et moi, en offrant ce voyage à Annabelle pour son anniversaire !
Moi : "Les filles, je vous ai déjà dit de toquer !" je dis en soupirant.
Liliane : "Oui, on sait, désolée. Mais on voulait voir si tu étais prête pour ta 12ème classe et pour ce soir ?"
Moi : "Oui, je suis prête pour la 12ème classe et pour ce soir. J'ai trop hâte ! C'est gentil de demander. Et vous, vous commencez quand les cours ?"
Louane : "On commence les cours début Oktober(octobre). C'est normal, t'es notre petite sœur préférée."
Liliane : "Louane, tu as encore parlé en allemand !" dit-elle en rigolant.
Moi : "Merci, les filles. Louane, je suis ta seule petite sœur, mais tu peux aller voir Maëlys si tu veux. Je suis sûre qu'elle vous considère comme ses sœurs. Et puis, vous pouvez aussi aller voir Laeticia et Annabelle. Je suis sûre qu'elles seront heureuses que vous leur posiez la question."
Les filles me regardent en souriant et sortent de ma chambre après m'avoir dit de me dépêcher parce que Laeticia et Annabelle m'attendent en bas.
1 heure plus tard - Point de vue de Laeticia :
On se sépare en arrivant devant le Gymnasium (collège-lycée). Annabelle se dirige vers le bâtiment de la 9ème classe, moi vers celui de la 11ème classe, et Jessica vers celui de la 12ème classe.
12 heures - Point de vue de Laeticia :
Ça y est, le premier cours est passé. Maintenant, on va manger toutes les trois, puis on finira de se préparer pour le voyage. Normalement, tout devrait bien se passer parce que j'ai regardé la météo, on a tout préparé, j'ai fait une liste de toutes nos affaires à prendre, et on devra juste cocher tout sur la liste.
Je suis un peu stressée que quelque chose se passe mal : qu'on perde nos papiers d'identité, nos téléphones, les billets de retour, ou qu'on se perde et qu'on n'ait pas de connexion. Tout en commençant à paniquer à tout ce qui pourrait mal se passer, Jessica et Annabelle me rejoignent et, voyant mon air inquiet, essaient de me rassurer :
Jessica : "Laeticia, regarde-moi. Quoi qu'il se passe, le plus important est que nous restions ensemble, d'accord ? Donc, même si quelque chose se passe mal, nous resterons ensemble et nous trouverons une solution ensemble."
Annabelle : "Viens, on va manger et écouter ta musique préférée. Je sais que ça te détend à chaque fois."
Les filles m'entraînent vers un banc et mettent ma musique, ce qui me détend presque instantanément.
Moi : "Merci, les filles. Je m'inquiète encore pour rien."
Jessica et Annabelle : "Laeticia, tu ne t'inquiètes pas pour rien, d'accord ? Nous, on t'apprécie comme tu es, d'accord !!!!"
Je souris et les entoure de mes bras pour un câlin.
13 heures - Point de vue de Laeticia :
Après avoir mangé et écouté ma musique préférée, je me sens beaucoup plus détendue. Les filles ont réussi à me rassurer, et je suis prête à finaliser les préparatifs pour notre voyage. Nous nous dirigeons vers la maison, impatientes de vérifier que nous avons bien tout ce qu'il nous faut.
14 heures - Point de vue de Jessica :
De retour à la maison, nous nous répartissons les tâches. Annabelle s'occupe de vérifier les papiers d'identité et les billets, Laeticia prépare les sacs avec les vêtements et les affaires personnelles, et moi, je m'assure que nous avons bien tout le matériel de camping.
Moi : "Les filles, n'oubliez pas de vérifier les piles de vos lampes torches et de prendre des batteries de rechange ! N'oubliez pas aussi les batteries externes pour nos Handy( téléphones) !"
Annabelle : "C'est fait ! J'ai aussi vérifié que nous avons bien les cartes et les itinéraires."
Laeticia : "Parfait ! De mon côté, j'ai préparé les sacs avec les vêtements et les affaires de toilette. Tout est prêt ! D'ailleurs, si on prenait nos robes longues juste pour cette fois, et Jessica, tu n'es pas obligée de la mettre si tu ne veux pas."
Moi : "Je veux bien essayer, mais pas trop longtemps."
Laeticia : "Cool, merci. Je les mets dans les sacs. On a combien de sacs en tout, du coup ?"
Annabelle : "Les affaires de camping, ça fait 2 valises."
Moi : "Nos 3 sacs à dos avec nos affaires personnelles, ça fait 3 de plus, donc 5."
Laeticia : "OK, moi j'en ai 1 valises en plus avec tous nos vêtements, donc on a 3 sacs et 3 valises en tout. Du coup, on n'aura qu'à en prendre deux chacune 1 valise et 1 sac-à-dos et à alterner ceux qui sont les plus lourds, ça vous va ?"
Moi et Annabelle : "Oui, parfait !"
16 heures - Point de vue d'Annabelle :
Il est 16 heures, le bus part à 17h30 parce que forcément avec Laeticia, on va partir en avance et puis de toute manière, je suis bien d'accord avec elle, mieux vaut être en avance qu'en retard. Je suis trop contente de partir avec elles.
Laeticia : "Jessica, Annabelle, on y va ? Je vous attends !"
Moi : "J'arrive, je dis au revoir à ma mère."
Jessica : "J'arrive !!"
Moi à ma mère : "Tschüss, Mama, bis Sonntag." (Au revoir, Maman, à dimanche.)
Maman d'Annabelle : "Bis zum Sonntag: Pass auf euch auf und bleibt vor allem zusammen." (À dimanche, fais bien attention à toi et surtout vous restez ensemble.)
Je rejoins les filles en bas et nous partons direction la gare pour prendre le bus. Laeticia nous regarde avant de nous demander une dernière fois si on a bien pris tout. On lui répond que oui et que nous avons aussi l'argent vu que nos parents nous ont donné 150€ chacune pour parer à toutes éventualités.
Point de vue de Laeticia :
Bon, tout va bien, nous sommes devant l'arrêt, en train de mettre les 3 valises dans la soute du bus et de vérifier une dernière fois encore que nous avons tout, puis nous montons dans le bus et nous asseyons à nos places.
Moi : "Les filles, on se fait un selfie ?" À trois, on dit "Prêtes pour le départ !"
Jessica : "1"
Annabelle : "2"
Moi : "3"
Nous trois en même temps : "Prêtes pour le départ !"
__________________________________________________
NA: Voilà la suite de l'histoire. Bonne lecture !

Annotations
Versions