Une amitié hors normes (1)
Laeticia, Annabelle et Jessica étaient meilleures amies depuis la maternelle. Elles sont françaises et ont déménagé toutes les trois à Berlin (en CP pour Annabelle, CE2 pour Laeticia et CM2 pour Jessica) parce que leurs parents sont des amis de longue date. Leurs parents habitent ensemble en colocation, ce qui fait qu'elles habitent toutes les trois ensemble, ce qui est très pratique.
Point de vue de Laeticia :
Je suis réveillée à 7h par Maëlys qui rentre en trombe dans ma chambre, alors que je lui ai dit des centaines de fois de frapper avant d'entrer. Qu'est-ce que c'est énervant, les enfants de 10 ans !
Maëlys : "Laeticia, dépêche-toi, c'est la rentrée aujourd'hui ! On est le 1er septembre !"
Moi : "Maëlys, je commence à 14h, moi ! Laisse-moi dormir et frappe avant d'entrer la prochaine fois !"
Maëlys : "Oui, oui, t'inquiète, mais tu peux m'emmener, s'il te plaît ? (en faisant des yeux suppliants) Les parents sont déjà partis et j'ai pas envie d'y aller seule."
Moi : "Bon, d'accord. Va t'habiller et te préparer, j'arrive dans dix minutes."
Maëlys : "Merci !!!!"
Deux heures plus tard, à 9h, après avoir déposé Maëlys et préparé mes affaires pour l'après-midi, j'appelle Annabelle et Jessica qui sont toutes les deux partie se balader dans le parc à côté.
Moi : "Les filles, c'est à quelle heure votre rentrée j'ai oubliée de vous poser la question hier soir ? Moi, c'est à 14h."
Annabelle : "Moi, c'est dans une heure."
Jessica : "Et moi, c'est à 16h."
Moi : "On se retrouve à 18h30 dans le salon pour ton anniversaire, Annabelle ?"
Annabelle : "OK, à tout à l'heure."
Jessica : "Oui, à tout à l'heure, et bonne rentrée, Laeticia !"
Moi : "Bonne rentrée à vous aussi !"
Je raccroche et me prépare. À 13h, je sors de la maison et me dirige vers le Gymnasium (nom allemand pour désigner le lycée et le collège) parce que on habite à 45 minutes du Gymnasium. Je préfère être en avance et je n'arrive jamais en retard quelque part, sauf cas exceptionnel, mais c'est très rare.
Point de vue d'Annabelle : (à 10h)
Ça y est, c'est la rentrée ! Je vais enfin entrer en 11ème classe ! Il faut que je fasse attention quand même, les filles m'ont dit que le Mittlere Reife (équivalent du brevet) était dur.
Les filles sont gentilles de m'organiser une fête d'anniversaire, mais ce que j'aurais aimé, c'est que papa soit là pour mon anniversaire. Mais bien sûr, il doit encore être en voyage d'affaires et a encore oublié mon anniversaire. Je soupire, essayant de cacher mes larmes avant d'entrer pour leur faire plaisir, mais je n'ai pas du tout envie de fêter mon anniversaire. Heureusement que les parents de LaeticiarElles me tendent un album photo rempli de souvenirs de notre enfance. Chaque page est une preuve de notre amitié indéfectible.
Laeticia : "Tu te souviens de notre pacte en maternelle ? On avait promis de toujours être là les unes pour les autres. Aujourd'hui, c'est notre façon de tenir cette promesse."
Je me sens submergée par l'émotion, mais aussi par une immense gratitude. Leur soutien me donne la force de profiter de cette soirée malgré l'absence de mon père

Annotations
Versions