Chapitre 4

3 minutes de lecture

Qui sont-ils ? S’interrogea Florent.

— J’en étais sûre ! Déclara Death avec un sourire.

— Comment se fait-il qu’il y ait des êtres humains qui viennent de sortir des cartes ? Demanda Florent abasourdi.

— Oh ! S’exclama la fille qui venait de sortir de la carte bleue. Je m’appelle Rosalie, la carte bleue. Et voici : Diane, la carte blanche ; Emma, la carte rouge ; Justin, la carte jaune et enfin Thomas, la carte noire. Mais qui es-tu ?

— Ah ! Je suis Florent Wes, le frère de Cassandra Wes.

— Cassandra, où est-elle ? Interrogea Justin.

L’espagnol détourna le regard, il se retenait de pleurer. La jeune femme en blanc arriva près de lui et lui caressa le dos doucement.

— Raconte-nous, s’il te plaît. Murmura Diane.

— Cassandra est… Elle est… morte… murmura-t-il en pleurant.

— Ce n’est pas vrai ! C’est impossible !! Pourquoi elle ?

— Tu es donc devenu notre propriétaire, dit Justin en tournant vers le jeune frère.

— Votre propriétaire ?!

— Oui. Cassandra nous a dit que si elle a un grave problème, tu deviendras notre propriétaire.

Dans une chambre se trouvait une femme rousse devant des personnes. Elle faisait les cent pas, ces dernières l’observaient.

— Je dois vous dire quelque chose.

— Que se passe-t-il ? Demanda Diane.

— Si un malheur s’abat sur moi, j’espère que vous accepterez mon petit frère. Je voudrais que vous le considériez comme votre futur maître.

Les deux garçons du groupe la regardèrent et celui habillé avec une veste kimono décida de parler.

— Pourquoi ? Pourquoi dis-tu qu’un malheur va s’abattre sur toi ? Comment veux-tu qu’on sache qui est ton frère ? Qui veux te faire du mal ?

— Justin, calme-toi ! Demanda doucement Cassandra. J’ai dit “si” et je n’ai pas dit que c’était la vérité. Et pour mon frère, il me ressemble énormément, sinon je te passe sa photo. Personne ne veut me faire du mal, mais on ne sait jamais.

Elle leur tendit une photo montrant un jeune garçon souriant à côté d’une femme rousse.

— Sur cette photo, Florent avait 14 ans. On l'a prise il y a quelques mois.

Justin l’observa, elle avait raison, il lui ressemble beaucoup. La carte noire, Thomas, remarqua Death à côté du petit frère de sa maîtresse.

— Qui es-tu, belle demoiselle ?

Elle le regarda indifférente puis détourna le regard.

— On fait l’inaccessible ! Sache que tout le monde succombe à mon charme.

— Tu parles trop ! Et tu dois savoir un truc, tu n’as pas de charme.

— Euh… s’il vous plaît, arrêtez de vous disputer, demanda timidement Florent. Donc je récapitule : ma sœur avait des cartes magiques en sa possession. Mais comment se fait-il qu’elle en ait ?

Les cinq cartes l’observèrent, et Diane lui expliqua calmement la raison.

— Elle nous a reçu en cadeau. C’était une jeune dame qui les lui a données. Cassandra se promenait aux marchés où ils y vendent des vieux objets. La jeune dame lui proposa ses affaires et Cassandra a décidé de prendre le paquet de cartes. On n’a jamais su pourquoi elle avait choisi cela.

Florent fronça les sourcils tout en disant :

— Je vois.

— Ce n’est pas la peine que tu cherches la raison, déclara Death. C’était son choix.

Il se retourna vers les cartes et leur demanda, toujours en fronçant les sourcils :

— Elle savait qui vous-êtes ?

— Bien sûr. En rentrant chez elle, elle avait fait tomber les cartes et nous y sommes sortis. Sa réaction était drôle à voir ! Elle était tellement abasourdie. Elle avait cru qu’elle rêvait tellement que c’était impossible de voir des humains sortir des cartes.

La carte rouge le regarda et lui sortit d’un ton calme :

— Tu sais, on a des capacités différentes qui diffèrent à cause de la couleur de nos cartes. Par exemple, je suis la carte rouge, j’utilise un bazooka. Diane est la carte blanche, elle fait des arts martiaux et elle est forte dans l’informatique. Rosalie utilise un poignard et c’est la carte bleue. Justin est la carte jaune et il maitrise les katanas . Et enfin, Thomas utilise un fouet et il est la carte noire.

Annotations

Vous aimez lire Marie Malefoy-Greengrass ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0