Chapitre 5

5 minutes de lecture

Après avoir rangé ses cartes, Florent décida de se rendre dans son collège pour pouvoir parler avec le proviseur. Sur le chemin, il réfléchissait aux réponses qu’il allait pouvoir donner au proviseur. Il avait eu du mal à entrer car les surveillants ne voulaient pas lui ouvrir la porte d’entrée. Il se dirigea vers le bureau du principal, toqua doucement et attendit l’autorisation d’entrer.

— Entrez ! Autorisa le directeur.

— Bonjour monsieur. Je voulais vous parler de mes absences.

— Je t’écoute mon enfant.

— C’est que… Ma sœur est morte récemment et ça me brisait. J’aurais bien voulu venir en cours mais j’avais envie de rester seul. Le fait que ma sœur est morte, je ne pouvais pas l’accepter. Elle représentait tout pour moi mais elle est partie pour toujours.

Le directeur du collège s’approcha du jeune garçon et lui déclara :

— Je comprends mais je ne peux pas t’accepter au collège. Je suis désolé.

— Je vois, merci. Dit-il en baissant la tête. Veuillez m’excuser du dérangement.

Il sortit du bureau et se dirigea vers la sortie du collège quand un surveillant l’attrapa.

— Florent ! s’exclama-t-il. Tu es revenu ! Pourquoi n’étais-tu pas là ? Cela fait trois semaines que tu étais absent.

— Pedro ! Ça sera la dernière fois que tu voies. Le proviseur m’a exclu à cause de mes absences.

— Mais on pourrait toujours se revoir ? S’interrogea Pedro inquiet.

— Bien sûr, si cela te fait plaisir.

Le surveillant le laissa partir et Florent cherche Death du regard. Il la trouva assise par terre, la tête dans ses bras. Il s’approcha mais fut surpris quand elle leva sa tête vers lui.

—Te voilà ! S’exclama-t-elle. Viens suis-moi, je dois te montrer quelque chose.

Elle tendit sa main pour attraper la sienne. Il l’attrapa et se fit tirer par une force surnaturelle. Ils marchèrent pendant quelques minutes pour arriver devant un immeuble.

— Je peux savoir pourquoi est-on devant ceci ? interrogea le jeune Wes.

— J’ai acheté un appartement. Comme tu vas devoir te battre et que tu ne voudras plus voir tes parents, je l’ai acheté.

Florent Wes la regarda interloquer. Un appartement près d’ici coûte très cher et elle vient de lui dire qu’elle l’avait payé. Où avait-elle trouvé cet argent ?

— Ce n’est pas la peine de me regarder comme cela. On doit le visiter et faire tout le nécessaire pour qu’il soit habitable. Pourrais-tu envoyer tes cartes pour qu’ils achètent des meubles.

Il prit le paquet et le jeta avec très peu de force. Les cartes apparurent et Thomas se tourna vers lui en grognant :

— Que veux-tu ? Si c’est pour nous dire que tu avais voulu essayer, ça ne marche pas avec moi. Cependant si c’est la jeune femme à côté, j’accepte.

— Tu vas le laisser tranquille ! s'exclama Emma en s'apprêtant à le frapper.

— C’est bon. Death, enfin Léa, vous demande d’acheter des meubles pour notre nouvelle maison.

— Oh ! Tu t’appelles Death, ça ne veut pas dire “la mort” ?! C’est bizarre !!

La faucheuse regarda avec un air terrifiant le jeune homme de la carte noire et lui sortit dans une aura noire et rouge effrayante :

— Tu as un problème avec mon prénom ?! Il faut d’abord que tu saches quelque chose, je suis la Mort et la faucheuse. Si tu oses m’énerver encore une fois. Je te promets que tu vas vite atterrir sous terre !!!

La carte trembla de tout son corps, tellement qu’il était terrifié par elle. Florent, étonné de la violence utilisée par Léa, décida d’intervenir :

— Thomas et Death, veuillez arrêter de vous disputer s’il vous plaît. Vous pouvez le faire de temps en temps mais là, ça devient gênant !

— Toi aussi, tu vas te calmer !!! Tu n’es qu’un petit mortel de rien du tout et tu oses me faire une remarque !

Les autres, terrifiés qu’il aura une autre dispute, décidèrent de les calmer tranquillement.

— Euh… Nous allons chercher les meubles, dit Justin.

— Thomas, appela Emma. Tu vas trop loin ! Florent est notre propriétaire maintenant. Tu dois le respecter !

— Attends, tu dis que je vais trop loin ?! C’est cette fille, elle me provoque.

— Tu vas laisser Death tranquille ! Hurla Diane.

Surpris par la voix élevée de Diane, toutes les cartes y compris Florent et Death se tournèrent vers elle. À l’origine, elle est toujours calme et s’énerve rarement. Mais ce fut la goutte qui fit déborder le vase, elle attrapa son camarade et le jeta au sol rapidement.

— Si je t’entends encore dire du mal sur Death, je te casse tous les os !

— Com-compris ! Bégaya le jeune homme.

Elle se tourna vers Death surprise et lui demanda d’un ton calme :

—Que doit-on acheter ?

— Ah, euh… Tout ce qui est nécessaire pour une maison. Le problème, c’est que je ne sais pas ce dont une maison a besoin.

—Ce n’est rien. On va donc se répartir les tâches : Justin et Emma vous êtes la cuisine ; Rosalie et moi on est le salon ; Thomas est la salle de bain ; Florent et Death vous êtes la chambre enfin les chambres. Je crois que c’est bon. Donc on va aller acheter nos meubles.

— D’accord mais il nous faut combien de lits ? Demanda Florent.

Justin leva la tête et commença à réfléchir. Tournant la tête vers Emma, sa meilleure amie, elle lui hocha la tête pour approuver leur pensée commune.

— Vous ne pouvez prendre que deux lits. Nous, on peut dormir dans nos cartes. Ça sera plus facile et on ne dépensera pas d’argent pour des lits.

— Vous êtes sûrs ?! Vous pouvez tomber malade en faisant cela… s'inquiéta Wes.

— Eh petit, on est des cartes. On peut être blessé si ce sont des grosses plaies. On est résistants.

Ils se dirigèrent vers un magasin pour trouver les meubles. Justin et Emma essayèrent de rester sérieux tout en cherchant les meubles pour la cuisine. Justin montra les ustensiles de cuisine et commença à les utiliser pour frapper sa meilleure amie. Après s’être fait hurler par un homme de la sécurité, ils prirent les meubles et les ustensiles les plus utiles dans une maison avant de chercher leurs amis. Au bout d’une dixième de minutes, Emma appela Justin pour leur dire qu’elle avait trouvé Rosalie et Diane dans le côté du salon.

Ah Diane e Rosalie !

— Que se passe-t-il ? demanda Rosalie.

— Rien mais avec Emma, on a fini de prendre ce qu’on avait besoin pour la cuisine . Et vous ?

— Nous aussi, répondit Diane. Thomas a fini, il arrive bientôt pour nous rejoindre. Léa a fini avec Florent.

Annotations

Vous aimez lire Marie Malefoy-Greengrass ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0