Keku'Tiokle le Sage

12 minutes de lecture

La bataille avait si bien commencé. Les primates aurait pu être écrasé si facilement. Une charge et un corps-à-corps. Leurs escorteurs aurait fuit tel les xiku, petits rongeurs craintif dont tout Chullox c'est dellecté durant son enfance. Mais non. Il fallut que Kruti'Koka l'ancien, dirigant la flotte, refuse de m'écouter et reste à bonne distance, en combat de bordée à bordée. Il a payé son arrogance de sa vie et de celles de tout les fière guerriers et équipages des vaisseaux capitaux de la flotte. Le sien, un croiseur N'kaku Kuxor, a explosé d'une salve laser parfaitement executé. Les paria partis à l'abordage sont mort pour rien. Nous fuyons tel des xiku, poursuivit par les destoyers des primates et leurs escortes.

-Keku'Tiok ta sagesse n'a pas été écouté par Kruti'Koka le sénille. Nous en avons tous payer le prix du sang et des plumes. Tous les meneurs de nid sont en attente de tes ordre Keku'Tiok le Sage.

Keku gronda et claqua du bec d'énervement.

Mon vaisseau est à l'image de la flotte, endommagé au bord de la rupture, presque plus de carburant ni de munitions. Que faire...

Il soupira hors comunication :

-Par groupes de trois, prennez des itinéraires aléatoires. Utilisez le moindre élément pour vous cacher des singes. N'engagez le combat sous aucun prétexte.

-Tu nous demende de fuir les singes ? claqua une cheffe de nid.

-Je t'en pris Klu'Jaa, rejoind Kruti'Koka dans les débris de son vaisseau. Si tu est trop stupide pour comprendre alors un autre prendra ta place mais il est hors de question que cette frégate sois détruite par ton incomptence !!! Si nous mourrons aujourd'hui nous mourront inutilement. Si nous évitons le combat et que nous arrivons à rejoindre nos frères et soeurs, alors nous pourrons combattre de nouveau.

Tous entendirent dans la comunication le grognement de la femelle. Les autres confirmèrent son raisonnement par des claquements de becs. Il entendis aussi, au loins, d'autre becs claqué de la même manière.

Il fit une pause, agacé.

-Doka'To la prudente, Joor'Ki la Gourmande avec moi. Kroo'To la Juste, Kurku'Ki la Plume et Klu'Jaa l'Idiote. Des gloussement se devinèrent dans la comunication. Kroo'To TU guide, profite de l'expérience de Kurku'Ki.

Maintenant que je l'ai humilié elle sera plus docile et elle ne répondra pas à Kruku'Ki.

-Kdo'ki la Balafré, Koak'Yuur la Prude et Yika'Kek le jeune. Je souhaite que tu reste en vie pour le bien du nid, tu comprend ?

-Oui guide, j'obéirais à mes soeurs. Roucoula Yika'Kek. Un jeune mâle ne ment pas lorsqu'il roucoule de cette manière. Kdo'Ki acceptera t-elle de s'accouplé avec lui ? Cela serai aussi curieux qu'amusant. Elle est farouche et ne se laisse pas monté par le moindre oisillon qui passe. Au moins il restera calme.

-Les autres vous connaissez déjà vos groupes. Vous avez vos ordres. Puisse l'Aile Rouge veillé sur vos nids.

Tous le salluère d'un roucoulement aïgus et coupèrent un à un la comunication. Keku'Tiokle soupira.

-Kata'Yoor. Moteur, nous partons. Coordonnées 37.42, axe 135.98, profondeur 82% avec virage doux. Utilise les planètes alentours pour nous propulser. Dirige toi vers cette géante gazeuse mauve. Systèmes furtif activé.

-Oui guide.

La pilote s'executa, le moteurs firent vibré tout le vaisseau en démarant. La salle du trône était en piteux état. La plupart des écrans avais explosé, les autres était fendus clignotant ou affichant des données coupés en deux. Son aile droite était brisée et douloureuse malgré l'anti-douleur de la pretresse.

-Doka'To et Joor'Ki en formation, furtifs engagé pour nous trois, ils nous suivent.

-Transmet les coordonnées.

Kata'Yoor émis un râle d'exitation.

Elle est performante à son poste mais il va falloir qu'elle prennent son mal en patience. J'ai d'autres plumes à arraché.

3 heures plus tard

-Point de saut dans 30 minutes.

L'intercom interrompa la pretresse au milieu de sa phrase.

-Je disait donc, que votre aile n'est pas morte. Vous pourrez bientôt parcourir les cieux mais vous devez dabord vous reposer et ne pas solisité votre aile. Raison pour laquelle j'ai placé ce platre.

Keku'Tiokle grogna légèrement. Être privé d'une aile est humiliant mais cette situation est mieux que l'amputation.

-Merci Kioo'Kyr, comment vont mes soeurs ?

Elle claqua du bec.

-Un tier d'entre elles n'ont pas survécue. Les autres ont une patte indisposée ou doivent rester ici pour se reconstruire.

Il roucoula de réflexion.

Sur les 32% d'effectifs en moins, 10% sont mortes, 8% sont handicapé et le reste se repose. Le vaisseau peu fonctionner j'usqu'a l'arriver au Frère voyageur. A condition qu'il n'ai pas changé de position ou que les primates ne l'ai pas détruit. Dans ce dernier cas nous somment tous mort. Les autres vaisseaux ont eu plus de pertes sans compter les dégâts. J'ai perdus un lanceur de missile, l'autre à perdus son système de guidage, La tourelle dorsale est fonctionnel mais l'état des batteries est incertain. La tourelle ventrale à été détruite par un de ses missiles caché dans le sillage des Torpilles, très doué le primate Guide, et les batteries intermédières sont détruites à 62% à babord et 7% à tribo...

-Keku ? La coupa Kioo'Kyr.

Il se retourna vivement vers elle en un gasillement de surprise.

-Les errement du Guide ?

-Oui, Pretresse. Je ne vous dérenge pas plus. Je doit retourner sur le trône.

-Va, et ne te perd pas en chemin.

-Je ne suis plus un oisillon nouveau sur ce nid.

Il quitta l'infirmerie en la saluant, s'engoufrant dans le couloir sinistre. Les chocs des combats avais vibré jusque ici, au coeur du vaisseau, et endommagé les systèmes lumineux. Ils parourus les couloirs et passages de maintenances lorsque les premier était obstrué par les équipes de réparation ou par des débris. Il croisa des membres d'équipages courant d'un bout à l'autre du bâtiment, toutes le saluèrent en le croisant. Les réparation non essentiels battait leurs plein.

Batteries intermédières... 62% à babord et 7% à tribord... Au moins les systèmes de combat rapproché et les missiles anti-nef sont presque intact. Mais avec 27% de munition, des batteries au statut incertain et des générateur qui ne tournent que à 48% de leurs capacités. Tout combat pour moi serais fatal. Doka'To et Joor'Ki ne sont pas en meilleur état.

Doka'To à toujours ses lance missile Terreurs des Cieux et à encore 82% de munitions. Que le 1er Guide bénisse la stupidité de Kruti'Koka l'Ancien à ne pas vouloir utilisé les nouvelles armes et tactiques. Mais sa cuirasse à pris beaucoup de tirs, les singes n'aiment pas nos missiles. Elle sera une cibe prioritaire même pour des pilotes de reconnaissance. La seul chose qui pourrais la sauver c'est son système furtif de nouvelle génération. Heureusement qu'il n'a pas été endommagé.

Joor'Ki est en piteux état. Il lui reste 3 moteurs sur 7 et ses systèmes de visée ont été détruit par des tirs laser. Son canon longue portée ne peut pas être guidé efficacement par nos systèmes. Elle à perdus près 67% de ses soeurs et son armure est une passoir. Ironiquement son armement auxilière est intacte. Elle pourra faire des tirs de barrage au besoins.

Keku'Tiokle arriva enfin devant les portes blindée de la salle du trône après quelques minutes de marche dans les entrailles de son vaisseau meurtris. Il émit croasement, cris et claquemet de bec à l'intention des micros. Quelques secondes après il entendit le chuintement de l'air gazeux comprimé remplir peu à peu les vérrins. La porte souvrit doucement. Il s'engouffra dans l'ouverture avant que les portes ne finissent de disparaitre dans les murs. Avant même de passer il commenca à entonner le code de fermeture qu'il finit de l'autre coté. Les portes se refermère violement en un claquement qui lui rappelais celui des machoirs d'un grand saurien dont il avais failli devenir le diner dans sa jeunesse.

-Ou en somment nous ? Dit-il alors qu'il s'installais à peine sur son trône.

-Presque arrivé au point, nous sommes dans l'ombre de la gazeuse, dans un champs d'astéroïdes massifs. Systèmes furtifs éteind.

-Combien de temps, Kata'Yoor ? s'énerva Keku.

Elle roucoula d'exitation : 4 minutes, Guide.

Klyk'Kaa la vielle renifla bruyamment de dégout à entendre le roucoulement, Kata'Yoor se retourna et la fusilla du regard.

-Contacte radar passif. Vaisseau Insecte. Claqua Klyk'Kaa.

-Vaisseau insecte ?! Tu en est sûr ? Revérifie !

-J'ai déjà revérifier 3 fois, Guide. C'est une sentinel. Il ne nous as pas vu.

Mais que font les insectes ici ? Il sont loin de leur territoires et lorsqu'ils en sortent c'est pour nous attaquer nous ou les Humains. Leurs vaisseaux ne se baladent jamais seul, ils y a toujours un vaisseau ruche. Ce n'est pas normal. A moins que...

-Quel type d'insecte ?

Elle hoqueta une demande d'attente et pianota des ses serres à quatres doigts ses claviers et commandes.

-Les Xikiv. Ce sont les Xikiv.

Un frisson parcourus tout les Chullox sur le pont. Certains couinèrent de terreur.

Une sentinel Xikiv dans un champs d'astéroïde presque sans ressources minières dans un système qui n'a d'importance que pour nous et les primates du fait de notre guerre. De plus le territoire Xikiv est à l'opposé de notre position, dans les régions innexplorés. Au moins ce ne sont ces débiles de Mopota mais cela n'annonce rien de bon pour autant. Ni pour nous ni pour les singes et encore moins pour les Mopota, stupides blattes...

Keku'Tiokle grogna autant de frustration que de colère.

-Ou en est son armement ?

-Innactif.

-Guide, les soeurs l'ont repéré et nous en informent. Coupa Kata'Yoor. Elles demendent quoi faire.

-Rien, qu'elles ne fassent rien. Il marqua une pause. Furtif tel le Chullox sur la branche, attendant la proie.

-C'est transmit.

-Furtifs engagé, tout les systèmes non essentiels sont coupé. Les soeurs font de même.

-Bien, maintenant observons.

20 minutes plus tard

Klyk'Kaa coupa le lourd silence sur le pont :

-Guide, rapport sur les accumulateurs énergétique du canon dorsal.

-J'écoute.

-L'un est détruit, l'autre diminué à 62%.

Keku'Tiokle grogna plus fort que plus tôt, de la rage des mâles. Des couinement de soumission se firent entendre. Klyk'Kaa la Vielle resta de marbre.

-Ce n'est pas finit Guide. Les accumulateurs du canon ventrale sont intactes et ont été connecté au canon dorsal, il est maintenant à 100% de sa capacité. Le reste de la capacité des accumulateurs à été dévié aux batteries secondaires. La coque à été réparer mais les soeurs préviennent qu'il ne faut pas subir trop de tir. Les boucliers d'énergie sont de nouveau opérationnel. La panne qui nous a trahis durant la bataille à été rectifié et consigné pour les soeurs conceptrices. L'équipe de réparation demande à pouvoir se reposer.

-Qu'elles dorment, elle le méritent toutes.

Enfin de bonnes nouvelles. J'espère seulement que nous ne ratterons pas le Frère voyageur. Sans lui nous ne pourrons pas quitter ce secteur.

-Guide... La voix de Kata'Yoor tremblais, les autres frémissais. Keku'Tiole redressa la tête et posa ses yeux sur la baie d'observation. Le métal translucide lui permis d'admirer un spectacle qu'il cru ne jamais voir de toute sa vie.

Un énorme Vaisseau Invasion Xikiv sortait d'une anomalie spatio-temporel dont ils avaient le secret. Une brêche dans le tissu de la réalité menant à un monde parralèle. L'espace entre les deux univers étant décallé mais fixe il est possible de voyager d'une étoile à une autre en entrant dans cet univers et en y sortant à un point précis. Plutôt que de faire 10000 ans de voyage cela se fait en 4 heures. Du moins c'est le principe. Les primates ont tenté de développé cette technologie. Les Xikiv sont apparus de nul part, ont détruit leurs prototypes, annihiler la super-station militaire et transformé la planète luxuriante autour de laquelle la station orbitait en désert radioactif dont la croute est encore rouge de fissures.

Keku'Tiokle se souvient lorsque il n'était que simple opérateur d'armement, il avais vu les carcasses des 22 puissant cuirasser Humain coupés en deux ou en milles morceaux, leurs escortes éparpillés en morceaux plus ou moins gros dans tout le secteur. Aucuns survivants. Pas un débris, pas une seul trace de vaisseaux Xikiv endomagé. Même Chollox n'aurais pas pu faire ça. Les singes ont beau être technologiquement en retard leurs cuirassers n'en sont pas moins aussi dangereux que difficile à détruire. Un seul c'est déjà un défis, mais alors 22... Sans compter les escortes de destroyers, croiseurs et autres moustiques. Ni les défences de la station elle-même et la flotte de petites stations-canon. Son vaisseau, le plus proche du système alors, avais ramassé des "boites noir" sur les carcasses.

Après lecture des données ils apprirent que les responssables de se sinistre carnage était un Vaisseau Invasion Xikiv. Plus petit, ancien et technologiquement obsolète que celui qui ce pavanais devant lui. Et le vaisseaux n'avais pas fait sortir tout les drones et vaisseaux sentinel qu'il transportait alors. Non, il avais juste utilisé sont armement principal et secondaire. Les images des caméra embarqué des navires maquaques hante encore ses nuits. C'était il y a 22 ans.

Les Chollux avais combattu les Xikiv, en agresseur. Après quelques escarmouches et planètes conquisent, les Xikiv furent énervé. Un Vaisseau Invasion de petite taille apparus et rasa 4 planètes-nid puis se mis en orbite autour de Chullox, au choeur de l'Empire. Le Conseil des Mâles compris son arogence et demenda la paix. Elle fut accepté par les Xikiv sans condition. Retour à la situation précédente avec 4 planètes en ruine, et les yeux des singes qui n'en n'avais rien perdus.

Les cris de terreur et de panique montait en gamme.

-J'espère que tout est enregistré.

Toutes était tétanisé.

-KLYK'KAA LA VIELLE hurla Keku'Tiokle.

Elle cria de terreur et de surprise, bousculé par son Guide.

-O... Oui Guide, t... tout est enregistré.

-Kata'Yoor, calcul de saut vers la destination prévus. Enchaine les sauts, je ne veux pas qu'ils puissent nous retrouver.

Pas de réponse. Il hurla avec menace en direction de la jeune femelle.

-Oui Guide.

-Transmet aux soeurs, séparation dès l'arrivé. Hors de question de perdre cette information sur la présence des Xikiv dans ce secteur.

-heu... Sauté en étant... dans le champs d'astéroïde ?

-Tu souhaiite peut-être demender gentillement aux Xikiv l'autorisation de sortir du champs pour pouvoir sauté en tout sécurité ? Il parla sur un ton des plus agressifs, elle compris qu'elle risquais plus d'un coup de bec si il elle ne s'éxecutait pas.

-Comunication codé entrente Guide, se sont les singes.

Eux aussi ont vu les Xikiv, sinon ils aurais tiré depuis longtemps. Si ils souhaitent comuniqué c'est qu'ils ont installer une série de balises dans le système. Les Xikiv saurrons qu'il y a une communication mais pas d'ou elle vien ni ou elle va. Les Singes sont doué pour ça. Mais que veulent-ils ?

-J'accepte.

La voix du traducteur automatique se fit entendre :

-Chullox, ne sautez pas. Ils ne savent pas ou il sont et ignorent que nous somment en guerre. Ils ont un comportement nerveux. De plus vous ne pouvez pas sauté en étant camouflé, les quelques secondes de battement entre les deux seron immédiatement détecté et vous serez détruit. J'ai perdu deux frégates furtives comme ça. Ils n'apparaissent pas sur nos sytèmes de détection, je suppose que vous non plus vous ne les avez pas détecté.

Keku'Tiokle déglutit. Il ordonnat l'annulation du saut.

Si le singe me communique ses informations c'est qu'il à peur et à raison. Les Xikiv sont dangereux en temps normal mais lorsqu'ils sont nerveux mieux vaut rester discret et ne pas les approcher. Aucunes espèces ne ment lorsqu'il sagit de la nervosité des Xikiv.

Il répondit après quelques secondes d'hésitation :

-Que me vaux ces précieuses informations ?

-A deux nous aurons plus de chances d'en ressortir vivant. De plus la présence des Xikiv dans ce secteur est anormale. Ils ne viennent jamais ici habituellement. Si ils préparent quelque chose il vaux mieux que nous arrétions de nous battrent et que l'on s'unnissent contre eux ou nous mouronts tous. Nos commandements respectifs doivent êtres mis au courant.

-Sauf qu'il ont une technologie qu'aucuns de nous n'a. Si ils veulent nous détruirent ils peuvent le faire sans problèmes.

-Ne soit pas naïf le piaf, tu sais très bien que nos supérieurs sont térrorisé par eux et cherchent un moyen de s'en défendre, ou de percé leurs coques...

Il n'a pas tord. Les Soeurs Conceptrices travaillent parfois sur des projets dont seul le Conseil des Quatres Pères connait le contenus.

Keku'Tiokle réfléchit. Il finit par lâcher un grognement :

-Un vaisseaux sentinel sur le passif. Rien pour le Vaisseau Invasion.

-Ce ne sont pas des sentinels, ses vaisseaux sont bardée de capteurs. Ils simulent l'armement d'une sentinel mais sont en réalitée 3 fois moins armée et blindée. J'en ai détruit un il y a 2h et 22minutes, sans difficulté, j'ai même gâché des munitions... Depuis j'ai vu au moins 34 Sentinels, des vrais, qui patrouille le système à ma recherche.

Crétin, pensa Keku'Tiokle. L'Humain repris :

-Ce n'est pas dans leurs habitudes d'équipés leurs sentinels comme ça. Il faut que l'on puisse repartir vers les nôtres pour les prévenir de l'invasion.

-Oui mais invasion ou autre chose pour le moment on ne peut qu'attendre et observer. Il claqua du bec.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire LaBarbe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0