Quotidien Omniscient

Une minute de lecture

 Le réveil, cette sortie de l'inconscient qui nous emmène dans le monde de la perception et du vécu. S'en suis alors les moeurs : sortir de son lit, descendre les escaliers -si l'on en a, prendre siège à sa table ou à son plateau et prendre son petit déjeuner -pour certains ce sera remplacer par une cigarette, penché leur balcon. Après cela, la préparation pour la journée, la démarche pour aller à ses occupations, travail, visite, vagabondage, perte de repère. Entrecoupé de pauses alimentaires, amicales ou encore d'évasions spirituelles ; la journée finit inlassablement par ramener nos pas vers notre point de départ, avec plus ou moins le sentiment d'avancement dans notre existence. C'est ce que nous avons tous pris l'habitude d'appeler le Quotidien.

 Le Quotidien, cette boucle qui avilie la saveur de la vie qui fait que nous ne faision plus attention à rien. Une fois embarqué dans cette inerte aventure, même les péripéties qui relève la molesse d'une vie rangée finisse inéluctablement par être ponctuée d'un " Boarf.. la routine quoi". A noter par ailleurs l'expression redondante mais qui en dit long sur le Quotidien, à savoir "la routine habituelle quoi" la routine étant ce qui revient, l'habitude, ce qui ne surprend pas. Qu'en est il alors si d'aventure nous souhaitons percevoir ce nouveau si habituel ?

 Et bien en général en tentant de ressentir ce léger soupson d'épice dans notre existence, de relever la présence de plaisantes anomalies, eh bien... Nous ne percevons rien. Ou plutot nous percevons l'imperception. Cette sensation de vide plein qui cache ce que nous voulons ressentir en nous remplissant d'un vide plus nouveau et commun encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Devo Lution ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0