Prologue

Une minute de lecture

  Il y a soixante-quinze mille ans, dans un obscur univers appelé monde Infernal*, un diable se fit éventrer par un Cuirassoïde, un prédateur carnassier recouvert de plaques osseuses. Son nom: Aber. Celui-ci lutta contre la mort mais ne put y résister. Son esprit erra durant des siècles sur les terres désolées de l'est d'Erèbe.

Il finit par chasser d'autres spectres qu'il dévora goulument, perdant son identité initiale et évoluant décennies après décennies. Au cours de ses pérégrinations sans but, cette entité ectoplasmique parvint à voyager du Domaine Des Démons au monde Sacré**...

Très vite, Aber devint friand d'âmes humaines et développa une nouvelle forme de magie, plus puissante et quasiment imparable. Les survivants de ses assauts le surnommèrent "le Roi Des Cauchemars". Plusieurs villages s'éteignirent par sa faute à travers l'histoire. Son appétit insatiable le conduisit à affronter de redoutables guerriers qui parvinrent à le bannir et l'emprisonner.

*Monde Infernal: univers parallèle également appelé Domaine Des Démons. Celui-ci est peuplé de sombres créatures et son atmosphère soufrée contient de la magie noire. Un épais nuage le recouvre et plonge la majorité de celui-ci dans une obscurité éternelle. Il subsiste heureusement des zones lumineuses où des méga-cités ont été érigées. Sa lune est rouge et porte le nom de Coccée.

**Monde Sacré: univers parallèle aussi surnommé Domaine Des Mages. Cet univers est peuplé de créatures chimériques et son atmosphère contient de la magie blanche. Il ressemble au Domaine Réel sauf que ses habitants sont capables de manier la magie qui fait partie de leur éducation. La lune y est bleue et on l'appelle Cyanée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0