Saberclaw

5 minutes de lecture

  Un jeune blond aux yeux gris fut violemment projeté de la fenêtre d'un immeuble en ruine, terminant sa course en quelques ricochés dans une piscine municipale, de l'autre côté de la rue. Il fut rejoint par son acolyte, un grand brun ténébreux aux cheveux mi-longs. Celui-ci était ensanglanté et essoufflé. Il aida son complice blondinet à émerger puis s'écroula sur le carrelage, échouant son regard dans l'immensité du ciel nocturne. Un hurlement sinistre vint aussitôt leur givrer le sang, les couvrant de frissons.

- Comment est-ce qu'on a fait pour en finir là Alex?

- Une mauvaise idée, comme toujours mon ami...

En cet instant critique, ils devaient garder la tête froide. Cette créature s'avérait davantage redoutable que toutes celles qu'ils avaient affrontées. Le destin les avait menés à ce moment fatidique et il fallait triompher. Le brun soupira puis ferma les yeux, rattrapé par ses souvenirs...

- Le monde dans lequel nous vivons est très complexe, commença-t-il devant un pupitre en bois, et il ne nous a pas encore livré tous ses secrets, en outre, il semble étroitement connecté à d'autres univers dont la compréhension nous échappe... Certains évènements demeurent mystérieux et parfois irrationnels néanmoins je sais qu'un jour, tout aura une explication. Nous formons la nouvelle génération, celle du savoir qui apportera la connaissance. J'ai foi en nous. Merci à nos professeurs pour ces trois années formidables, merci aux élèves pour leur sérieux et je n'ai que trois mots à ajouter à ce discours: Félicitations à nous!

Un auditoire vêtu d'une longue toge blanche jeta ses couvre-chefs coniques vers le soleil en applaudissant et sifflant. Jason Winterwind descendit de l'estrade, accueilli par l'assemblée en ébullition. Tous venaient d'obtenir leur diplôme de fin d'étude dans le prestigieux lycée de magie de Lightning, capitale de Zeus.

Cette île de grande superficie, portait ce nom grâce à un antique guerrier aux pouvoirs foudroyants ayant inspiré un culte dans le Domaine Réel... Son climat méditerranéen y rendait la vie douce et agréable.

L'orateur se précipita et quitta aussitôt l'établissement, passant par son énormissime porte d'entrée où le Doyen, un mage de légende, y avait été sculpté plusieurs siècles auparavant. Il traversa la rue et franchit un pâté de maison à vive allure, légèrement freiné par une foule dense, avant de se retrouver devant un autre lycée.

Un étudiant blond aux cheveux courts et en toge noire le rejoignit en souriant.

- Félicitations Jason!

- Félicitations Alexander, répondit-il, te voilà diplômé en magie noire et maintenant sorcier.

- Et te voilà diplômé en magie blanche et maintenant mage mon ami.

Ils se serrèrent la main puis se dirigèrent vers la taverne du coin afin de célébrer dignement leur réussite. Jason Winterwind et Alexander Summernight entretenaient une sincère amitié depuis toujours.

Ils avaient effectué le début de leurs études ensemble et ce fut lors de leur obtention du brevet magique des collèges qu'ils s'aperçurent que le premier devait rejoindre une académie pour mage et le second une pour sorcier. Ils suivirent un cursus de guerrier avec l'option spiritisme, fascinés par le paranormal.

- Nous devrions rejoindre une guilde, proposa le brun au bar, trouver du travail dans notre branche ne sera pas aisé.

- Tu as raison mon ami. Obtenons une renommée puis ouvrons une boutique de chasseur d'âmes.

- Cela prendra du temps cependant il y a des chances pour que cela fonctionne. La plupart des Spiritistes ne possède que des esprits de bas niveau et peu efficaces au combat. Si nous en capturons et en vendons à bon prix, nous serons riches!

- Exact Jay! Il faudrait qu'ils aient des attributs intéressants et si possible, que nous en ayons quelques-uns de rang moyen.

Les deux compères s'échangèrent des regards emplis de rêves puis descendirent leur pichet de bière d'un trait. Désormais majeurs, intégrer une guilde ne demandait plus le consentement écrit de leurs parents ni le chaperonnage de membres aguerris. Ils éprouvaient une sensation d'indépendance nouvelle.

Jason retourna chez lui et fêta avec sa famille. Il se coucha pompette, se perdant lentement dans son sommeil...

Soudain, la nuit devint de plus en plus obscure et l'atmosphère pesante. Une brume épaisse se constitua. L'adolescent perçut une petite fille aux cheveux platinés, tremblotante, apeurée. Elle se réfugia dans ses bras. Une entité leur rôdait autour, répandant par instant son ombre malfaisante sur eux. Le cœur de Jason était prêt à bondir de sa poitrine. Il serra la fillette contre lui mais une masse nébuleuse l'agrippa puissamment, dissimulée dans le brouillard. Le garçonnet la serra de toutes ses forces, or l'être spectral la lui arracha des bras, disparaissant dans les ténèbres, accompagné de ses cris de terreur!

Il se réveilla en sueur...

- Encore ce maudit cauchemar, marmonna-t-il avant de se rallonger

Le lendemain, aux aurores, les deux camarades postulèrent pour les cinq guildes de Lightning, espérant une réponse positive. La capitale accueillait près de trois-cent mille habitants, ses rues étant perpétuellement bondées et actives. Les bâtiments, édifiés avec un style médiéval agençant chorégraphiquement bois et pierre, faisaient la fierté de chacun.

Acceptés chez les Saberclaw, les deux bacheliers furent reçus avec beaucoup d'enthousiasme. Ils avaient tout de même fini major de leurs promotions respectives! Jason et Alexander pouvaient devenir des alliés de choix.

D'ailleurs, les guildes agréèrent toutes à leur candidature mais les Saberclaw rendirent réponse les premiers.

- Bonjour très chers aspirants et bienvenue, déclara un vieil homme à la voix fatiguée, mon nom est David Worldstar, le maître de la guilde. Je suis à sa tête depuis deux siècles. Nous avons des quêtes de qualité à vous proposer et elles sont bien rémunérées. Vous les verrez sur le mur de l'entrée. Plus tard, lorsque vous aurez prouvé votre valeur, les missions risquées seront disponibles pour vous... Elles sont à l'étage cependant l'accès vous est formellement interdit pour le moment.

- Bien maître, répondirent les complices en s'inclinant

Ils scrutèrent les annonces sous les regards insistants des autres membres. Leur choix de quête initial paraissait crucial. Sans hésitation, ils optèrent pour celle dont l'objectif visait à délivrer une bourgade hantée. Le gain était de dix mille Plumix... Une somme vraiment attrayante.

Cette mission était accrochée au mur depuis presqu'un an. Les nouveaux se renseignèrent auprès de leurs collègues et n'obtinrent que de maigres informations. Ceux ayant tenté de l'accomplir, étaient revenus avec de vagues et mauvais souvenirs, malmenés par les spectres contre lesquels leur magie n'avait pas eu l'effet escompté.

Maître Worldstar revint vers eux et leur remit un bandana avec le logo des Saberclaw, un tigre doré à dents de sabre. Jason le noua autour de son bras droit tandis qu'Alexander l'attacha au niveau de son front. Ils décrochèrent ensuite l'affiche puis quittèrent le hall de la guilde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0