Première quête (1)

3 minutes de lecture

  Ils attendirent cinq minutes sur le trottoir, le temps qu'une calèche ne les conduise au port principal de Zeus. Les associés devaient se rendre à Greenleaf, sur Hestia, l'île voisine située au nord. Libérer un hameau peuplé de revenants n'allait pas être de tout repos.

Au crépuscule, leur navire accosta au village portuaire de Wood'harbor. Alexander paya le marin vingt Plumix, monnaie circulaire dont le côté pile représentait un chiffre et la face une plume. L'origine de ce mot venait de l'ancien moyen d'échange des habitants qui troquaient des tectrices de phénix contre ce dont ils avaient besoin.

Greenleaf était située à des kilomètres de leur position et pourtant, en tant que spiritistes, ils pouvaient sentir l'énergie spectrale qui s'y dégageait.

- Ils sont nombreux Jay! S'exclama le blondinet

- Oui Alex. Ne t'inquiète pas, on les aura! Assura-t-il en posant sa main sur son épaule

Ils continuèrent à pied, jusqu'au centre-ville de Wood'harbor puis se reposèrent dans une auberge.

Le mage finit dans l'obscurité avec effroi. Une brume dense brouillait sa vue. Il se recroquevilla en serrant fermement une fillette contre lui. Une faible lueur rouge tournait autour d'eux... Elle s'intensifia puis une masse vaporeuse lui retira avec force sa protégée des bras. Celle-ci disparut dans la noirceur de la nuit. Il se releva et hurla.

Jason se réveilla en sursaut à cause de son mauvais rêve. Alexander était étendu sur son lit, le regard rivé vers le plafond en bois.

- Tu ne trouves pas le sommeil? Demanda Winterwind trempé de sueurs froides

- Chaque fois que je ferme les yeux, je la vois... Tu viens de la voir toi aussi, n'est-ce pas?

- Je ne peux rien te cacher Alex.

- Ce qui est arrivé ce funeste soir, nous a marqué au fer rouge Jay! On ne l'oubliera jamais.

Le lendemain, dès l'aube, les deux amis abandonnèrent leur chambre. Un air sérieux ne les quittait plus. Ils se firent conduire à contrecœur vers Greenleaf. La calèche s'arrêta à deux kilomètres des portes de la ville.

- Je ne puis vous accompagner davantage chers messieurs, cet endroit est damné! Annonça le voiturier d'une voix tremblante

- Que voulez-vous dire par là? Questionna Alexander

- Greenleaf est envahie par une quantité effroyable de spectres. Cette ville est morne et sans vie... Une fois de plus, je vous déconseille de vous y rendre.

- N'ayez crainte, ajouta Jason, nous sommes Spiritistes. Nous allons soigner le mal qui sévit dans ce village.

Le voiturier soupira. Il semblait ne pas croire en leur éventuel succès. Jason le paya dix Plumix.

Au bout d'une vingtaine de minutes, ils survinrent au hameau, désert. Le ciel, couvert de nuages noirs, lui donnait un aspect angoissant. Il n'y avait aucun bruit à part celui du vent et le grincement rouillé d'une fenêtre. Les portes étaient closes, les volets clôturés. Les maisons, sales, paraissaient abandonnées. Les arbres avaient perdu leur feuillage et une légère odeur soufrée flottait dans l'air. La bourgade de Greenleaf était en ruine.

Les deux amis d'enfance marchèrent jusque la grand-place où la statue du seigneur de la ville, au centre d'une fontaine vide, les pointait du doigt. Aucun esprit ne s'était montré pour le moment. Jason dit:

- Il doit y avoir une centaine de fantômes de bas niveau et quelques rangs moyens.

- Je le sens moi-aussi, répondit Summernight, tu veux les congédier ou les capturer?

- Je n'ai pas de matériel pour une récolte spirituelle donc je les éliminerais.

- Ne gaspille pas ta magie en les affrontant pour les détruire, j'ai ce qu'il faut avec moi...

Alexander fit apparaître une chevalière spatiale, un objet magique de petite taille contenant paradoxalement un large espace de rangement. Cet artéfact remplaçait les sacs de stockage, trop encombrants.

Le sorcier y sortit un livre mauve aux pages vierges ainsi qu'une multitude de boules cristallines...

- Attire-les avec un sort d'amplification émotionnel Jay et je me charge du reste.

- Entendu mon ami.

Le mage s'assit en tailleur, dos à la fontaine, paupières closes et sourcils froncés puis rapprocha ses mains. Il semblait prier. Une aura blanche se forma puis une sphère translucide l'entoura. Les premiers ectoplasmes se dévoilèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0