Première quête (2)

6 minutes de lecture

- Des âmes en peine, s'écria Alexander, il a dû se produire un terrible drame à Greenleaf! Ces esprits se nourrissent de l'énergie tragique d'un lieu. Comme tu accrois la puissance de tes sentiments négatifs, ils se précipitent vers toi pour s'en repaître. Je vais les affaiblir puis les enfermer dans les prisons spirituelles.

Ces spectres ressemblaient à des hommes et des femmes de lumière blafarde grise ou blanche et au visage tortueux. Ils étaient dépourvus de jambes, ayant la partie basse de leur corps en lambeaux à l'image des fantômes classiques. Assimiler de tels êtres permettait seulement à un Spiritiste d'augmenter ses sens et de se déplacer à travers les matériaux. Les facultés de combat demeuraient minimes.

Le sorcier leva sa paume qui brilla de mille feux. Une auréole scintillante apparut puis une onde de choc magique se propagea avec fulgurance. Les âmes en peine, sonnées, perdirent leur capacité de lévitation.

Si l'attaque avait été trop faible, elle ne les aurait pas affectées et trop puissante, elle les aurait fait exploser.

Alexander écarta les bras. Les sphères transparentes s'élevèrent, aspirant chaque revenant. Le livre mauve, appelé grimoire du savoir, flottait dans les airs devant le sorcier en action, absorbant les boules de cristal contenant un esprit.

Normalement, ce genre de spectre était simple à chasser. Si les habitants de ce village restaient cloîtrés chez eux, c'était probablement parce qu'une entité davantage effrayante les terrorisait. Elle était peut-être celle qui tenait en échec les membres de la guilde depuis près d'un an.

Un rugissement sinistre retentit dans Greenleaf. Il y avait effectivement en ces lieux un ectoplasme différent, plus sombre. L'atmosphère devint lourde et l'odeur de soufre insoutenable. Une lueur bleutée se déplaça dans les rues, se dirigeant droit vers eux en provoquant des secousses à chacun de ses pas.

Jason avait cessé ses activités, prêt à se battre.

- Il y a aucun spectre de niveau moyen ici Alex, ce n'est qu'une illusion!

- Je viens de m'en apercevoir Jay. Cet esprit frappeur de haut rang s'est dissimulé derrière un mirage spirituel. Il doit avoir acquis une conscience et être devenu très rusé. Personne à la guilde ne parlait clairement de ce qu'il avait vécu ici.

- Il peut sans doute altérer la mémoire de ses opposants après avoir volé une portion de leur énergie vitale.

- Tu es prêt?

- Mon cœur me dit que mon heure n'est pas encore arrivée! S'exclama le brun

Ils invoquèrent une forgemétal argentée et une épée munie d'inscriptions runiques de leur bijou spatial. Celles-ci avaient la capacité d'affecter les êtres ectoplasmiques. Un tigre rayonnant à dents de sabre et aux yeux émeraude apparut. Il avait une silhouette éthérée. Cet esprit frappeur mesurait environ deux mètres de haut et une carapace osseuse recouvrait la partie supérieure de son corps.

- Jay, méfie-toi de sa queue, elle est identique à celle des scorpions!

- Comment est-ce qu'un fantôme a pu subir tant de mutations?

- Quand un esprit devient un errant, il peut muter. C'est en mutant qu'il devient un frappeur. Parfois les frappeurs s'entretuent. Le vainqueur dévore alors son adversaire et acquiert sa force. De temps à autres, il en résulte une nouvelle mutation.

Greenleaf avait autrefois subi un évènement néfaste. Celui-ci avait attiré en masse les âmes en peine des environs, venues se délecter de la tristesse des villageois et de l'énergie négative de la bourgade. Cet esprit frappeur, lui, s'était rendu en ses lieux pour les âmes... Elles constituaient ses proies.

Privé de son mets favori par Alexander, il sortit de son camouflage pour en découdre.

Il les chargea gueule béante. Les deux guerriers l'esquivèrent puis contrattaquèrent. Leurs lames rebondirent sur la carapace osseuse ennemie faisant résonner leurs poignets. Une arme conventionnelle aurait traversé ce revenant sans infliger de dommages.

Le Smilodon cuirassé agita son dard dans tous les sens, forçant ses rivaux à se tenir à distance. Il rugit à nouveau. Les deux amis n'éprouvaient aucune peur, habités par une pulsion héroïque.

Jason lança l'assaut en mugissant. Dans un crissement métallique, il para un coup de griffe de son glaive, reculant de quelques pas. Alexander bondit aussitôt, se retrouvant au-dessus de la bête. Il fut percuté par sa queue mais ne reçut aucun dégât grâce à son bouclier, apposé contre son dos.

Soudain, la lueur du spectre s'intensifia et la température monta brutalement. Le cou de leur adversaire s'embrasa, lui conférant la silhouette d'un lion. L'esprit poussa un hurlement brûlant qui éjecta Jason contre la statue.

Alexander se cramponna tant bien que mal à son hôte déchainé, emporté malgré lui dans un rodéo mortel.

Jason se releva difficilement, voyant l'antagoniste malmener son meilleur ami. Si celui-ci lâchait prise, il serait envoyé à une bonne centaine de mètres. Ses os en prendrait cher.

Dans une folle frénésie, la créature exhala une série de boules de feu bleues. Le mage les évita toutes de justesse. Un incendie commença à ravager la cité, déclenchant un vent de panique. Les habitants se montrèrent enfin.

Jamais aucun guerrier n'avait poussé cette bête à agir de la sorte.

- N'hésite pas! Cria le sorcier

Jason, douteux, généra une onde de choc d'une grande violence de la paume de sa main. La détonation l'expulsa en arrière. Il percuta une bâtisse enflammée. Le tigre à dents de sabre fut désorienté. Alexander légèrement étourdi par le sort de son complice, enfonça son épée entre deux plaques osseuses dans un élan de lucidité. Cette action paralysa la bête qui cessa de se mouvoir, s'écroulant sur le pavé.

- On aurait pu y rester, annonça le mage en sortant du brasier

- Sur ce coup là Jay, c'est vrai. Affronter un esprit de haut rang sans en avoir assimilé un au préalable est un brin suicidaire.

- N'oublie pas que nous étions les meilleurs combattants de nos lycées respectifs, alors peu importe l'ennemi, on ne se laissera pas mourir facilement.

- La mission n'est pas terminée mon ami. Il y a encore des spectres qui se dissimulent dans l'ombre.

- Exact, néanmoins avant de continuer, intègre cet esprit Alex!

- Mais c'est toi qui as brouillé ses sens.

- Assimile-le, on me trouvera un autre frappeur plus tard, reprit-il en lui adressant un clin d'œil, et puis avec les capacités que tu vas acquérir, capturer les derniers spectres qui se cachent sera un jeu d'enfant.

Jason rejoignit les villageois affolés. Il les aida à éteindre l'incendie bleuté. Ceux-ci remplissaient des seaux d'eau pendant que le mage les faisait flotter à travers la bourgade grâce à ses pouvoirs.

Alexander sourit puis se concentra sur sa propre essence magique, la visualisant jusque dans ses méridiens. Il posa ensuite son index sur la tête du Smilodon cuirassé qui grogna en montrant les crocs. Le sorcier injecta sa magie dans son opposant puis la fit couler à flot. La créature disparut.

Le blondinet devait dès à présent le dompter dans sa conscience afin de faire de lui une part de sa puissance.

Au bout de quelques minutes, Alexander fléchit les genoux et se pencha vers l'avant. Il ouvrit les yeux et la bouche desquels un éclat bleu s'échappa. Ses cheveux se parèrent de flammes azurées qui s'élevèrent vers les cieux. Des tracés bleuâtres parcoururent son corps, libérant des langues de feu de ses articulations. Il y eut une explosion d'énergie!

Jason perdit sa concentration, causant la chute des seaux. Il fonça vers un nuage de fumée d'où il aperçut son allié avec les traits de la créature qu'il venait de subjuguer. Celui-ci avait maintenant des yeux de félin verdâtres, de longues canines, des oreilles allongées, un exosquelette osseux dorsal, des mains griffues et une queue de scorpion. Son apparence immatérielle émettait la lueur de son spectre.

- Est-ce que tu vas bien Alex?

- Oui ça va Jay, je viens de soumettre l'esprit frappeur en moi. Si j'utilise un fragment de son pouvoir, je prends feu et si je fusionne avec lui, c'est cet aspect bestial que je prends, répondit-il en fixant ses bras

- Si tout va bien, alors la suite t'appartient mon ami!

En une fraction de seconde, Summernight ouvrit la bouche et aspira puissamment l'air... Les flammes s'élevèrent, similaires à des tornades, tournoyèrent autour de lui avant d'être ingurgitées. Cette action éteignit définitivement l'incendie. L'instant suivant, il disparut avec les boules cristallines et le livre mauve. Lorsqu'il revint, Greenleaf pouvait enfin crier sa liberté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0