Les événements des Arcs 1 et 2
Chronologie de l'île de Hokuto, jusqu'à l'époque de la génération de Tokri Utak. Tokri vit à Chikara, le Village du Désert, au sud-ouest du pays central : le Yuukan.
An 0 :
— Création de Shinobi
50 - 350 : L’Age d’Or de Shinobi
— L’humble petit village se transforme au fil du temps en une vaste cité du nom de Shinobi, peuplée d’innombrables clans ninjas dont la puissance rayonne sur tout le Yuukan. C’est l’époque des grandes découvertes sur le Chakra et la définition des grands courants du Taijutsu.
351-354 : Découverte et destruction de Himitsu :
— Alors que Shinobi escomptait s’étendre vers le Sud, elle entra en conflit avec Himitsu, une cité ninja aussi puissante et importante qu’elle, mais ayant développé d’autres formes de pouvoir. Shinobi détruit Himitsu, un évènement ayant encore des répercussions de nos jours par l'entretien de la haine par les deux Villages héritières de Himitsu pour les Yuukaniens.
850 à 1384 : Fondation de Chikara, Mahou et Gensou dans le Yuukan.
— D'autres Villages apparaissent dans les autres pays et disparaissent au cours des siècles. Shinobi perd de plus en plus de son influence.
1666 - 1671 :
— La Première Grande Guerre
1733-1734 :
— Guerre entre Mahou et Chikara
1749 - 1756 :
— La Deuxième Grande Guerre. Destruction de Shinobi. Mahou, Chikara et Gensou établissent leur hégémonie sur le Yuukan.
1756-1784:
— Affrontements multiples, jeu de pouvoir changeant, conflits avec les Seigneur Pirates. Période de nombreux conflits frôlant une Troisième Guerre totale à de nombreuses reprises.
1784 :
— Armistice entre ceux qui seront dorénavant surnommés “Les Trois” : Chikara, Gensou et Mahou.
1795 :
— Naissance de Tokri Utak et de Mutika Oroshi.
1797:
— Naissance de Sarouh Tsumyo, Kiame Myô, Izul Leïl et de Nika Hynomori.
1800 :
—Annihilation du clan Tsumyo.
— Uril Utak tue sa femme devant son cadet, Tokri Utak.
1804 :
— Organisation du premier Examen Chuunin, début de la réelle coopération inter-village. L'Alliance étend la domination des Trois au delà du Yuukan, tenant en respect leurs rivaux étrangers.
1809 à 1812 :
— Sarouh devient Genin et emprunte la voie douloureuse du shinobi.
1811 : Arc 1 - Maman
— Echec de Tokri et Mutika à l'examen Genin.
Mai 1812 : Début de l'Arc 2 - Les derniers jours du reste de nos vies.
Semaine 1
— Tokri, Mutika, Izul, Nika et Kiame deviennent Genins du Village du Sable.
— Tokri emménage avec son ainé Okioto dans la demeure de leurs parents. Le jour même, il écrase Hiko.
Semaine 2
— Tokri est vaincu par Hika, aînée de Hika. Nika Hynomori vient à sa rescousse et parvient à vaincre en duo avec Tokri. Ils se rendent à l’hôpital. Début d’amitié entre les deux.
Semaine 3
— Formation de la Team Gomaki. Okioto fait jouer de ses relations pour que Mutika, ami d'enfance de Tokri mais en froid depuis leur échec à l'examen, et Nika soient affectées à l’équipe de son cadet. Dernière membre : Izul Leïl.
Semaine 4
— Entraînements et missions de rang D
Juin 1812 :
Semaine 1
— Entraînements et missions de rang D. Bien qu’il tente de se le nier, Tokri s'attache aux membres de l’équipe.
— Tokri prend l’habitude de s'entraîner en solitaire à l’un des promontoires rocheux de Chikara. Soit le matin, soit le soir selon son état de forme.
Semaine 2
— Tokri affronte Toshirô Okkugi, qui se révéla avoir perdu la raison suite à une utilisation abusive du Ganseki Goken, cumulé à la forte pression de son clan. Tokri est fortement blessé, et Toshirô meurt des suites d’un abus du Ganseki.
— Gomaki fait découvrir à Tokri son affinité avec le vent (Le Fuuton)
Semaine 2 à 4
— Hospitalisation de Tokri. Il en profite pour se concentrer sur le Gyo et le malaxage.
Juillet 1812
Semaine 1
— La Team Gomaki part pour Nikidami pour livrer leur première mission de rang C. Objectif : protéger le village d’attaques de brigands. La mission en collaboration avec une équipe de Gensouard composé de deux Chuunins : Chihousou Masaka et Sarouh Tsumyo, et un Genin : Kazuo Sabishii. Chihousou est le chef de l’équipe hybride, Gomaki est présent comme consultant et conseiller.
— Sarouh teste en duel Tokri. Sans surprise, il le bat. Lors de la première nuit de surveillance, les shinobis sont surpris de rencontrer une résistance plus importante que prévu. Sarouh est blessé. Rapprochement entre Izul et Sarouh.
— Lors de la seconde nuit, Tokri tue pour la première fois. ll est celui qui observe au plus près les aptitudes anormales de leurs adversaires.
— Tokri et Mutika renouent leur amitié.
— Avec l’aide de Sarouh, Tokri parvient à maîtriser pleinement la technique Fuuton pour aiguiser les objets. Sarouh soupçonne Mutika de lui avoir volé sa bourse et fait part de ses doutes à Gomaki.
— Lors de la dernière nuit, chacun prend sa part dans les exécutions des brigands. Lors d'un combat de Tokri et Mutika, un brigand lâche le nom de leur drogue par inadvertance : le Boost S. L’équipe est mise en difficulté par le chef des brigands, surboosté. Ils parviennent à le mettre à mal, mais ils sont sauvés in extremis par Gomaki. Le chef s’injecte une dernière dose pour affronter le Juunin, mais meurt d’un arrêt cardiaque.
— Sarouh se lie d’amitié avec Nika.
— Les cadavres sont envoyés à Chikara et Gensou pour autopsie.
Semaine 2
— Retour de l’équipe à Chikara. Sarouh, mortellement blessé, est rapatrié au Village du Sable sous peine de perdre la vie. Jeu tendu de collaboration entre Chikara et Gensou, avec en guise de pions la Team Gomaki et Sarouh.
— A la demande de Gomaki, Sarouh montre aux Genins le danger que représente le Genjutsu. Gomaki nomme Tokri chef d’équipe. Résultant des jeux d’alliance et à la demande de Gomaki, Sarouh est affecté à l’équipe en tant que consultant et agent de liaison entre les deux Villages.
Début de l'Arc 3...
Annotations
Versions