Le dragon automnal

12 minutes de lecture

Un petit dragon aux couleurs automnales sautillait autour de sa mère, elle possédait une immense silhouette bleue, qui était très imposante comparé aux autres femelles. Ils se dirigeaient vers la grotte du chef de leur clan, reposant au pied d'une montagne enneigée. Nikaya rentra d'une démarche déterminée, suivie par son petit, Dragïos. Elle fit face à Noltéro, un dragon noir corbeau. Il était le plus puissant des mâles grâce à sa taille impressionnante ainsi que ses nombreuses balafres recouvrent son corps.

-Que veux-tu ? Disait-il d'une voix grondante.

-Sommes-nous en sécurité en ces lieux ? Demandait-elle inquiète avant d'ajouter. Es-tu sûr que nos ennemis ne nous trouverons pas ici ?

-Je pourrai nourrir ton espoir d'un avenir meilleur, Nikaya mais cela serait mal pour toi comme pour moi, répondait-il d'une voix neutre. Nous ne serons jamais en sécurité. Le mal nous guette déjà.

La dragonne se mit à rugir à l'entente de cette réponse négative, faisant sursauter le petit dragon, qui reposait entre ses pattes.

-Alors attaquons en premier ! Rugissait-elle. Tuons les tous avant qu'ils ne nous combattent à nouveau !

Noltéro frappa sa patte au sol, créant une légère secousse dans la grotte, tandis qu'il lui jetait un regard noir.

-Nous ne pouvons pas nous permettre ça, répondait-il grondant. Nos blessés ne sont toujours pas sur pied, puis nous ne sommes plus assez. Cela serait du suicide.

-Tout comme attendre qu'ils nous attaquent, rétorquait Nikaya.

Le petit dragon observait la scène tout en s'amusant. Il ne comprenait pas l'importance de cette échange entre les deux dragons, ni pourquoi il régnait un tel sentiment de colère dans la pièce. Son regard innocent se posait sur Noltéro, admirant sa carrure imposante en tentant de faire de-même, Dragïos poussa un léger rugissement attirant tous les regards sur lui, dont celui de sa mère qui paraissait étonnée.

-Vient-il véritablement de rugir ? Ricanait le chef de clan, en se rapprochant du petit. Dragïos prit la fuite, se cachant derrière la patte de sa mère, il ne sortait que légèrement la tête en remuant ses fines oreilles.

-C'est pour eux que je souhaite combattre, Noltéro, annonçait Nikaya d'une voix douce. Je veux pouvoir lui permettre d'avoir une vie meilleure que la nôtre. Que tous les petits de notre clan puisse vivre en paix. C'est la seule chose que je souhaite.

Le grand dragon hocha la tête, analysant attentivement ses dires. Il se demandait les conséquences que pourraient apporter une attaque contre leur ennemi, pourtant il savait que le plus important restait la protection des enfants.

-Réunissons le clan, nous devons faire un vote et je souhaite recueillir chacun de leurs avis.

Nikaya acquiesça, tournant le dos à son chef en partant vers l'entrée de la grotte, jusqu'à qu'elle remarque que Dragïos ne la suivait pas. Il était posté face à Noltéro, bombant son torse tel un mâle puissant. Elle ricana légèrement à la vue du tempérament de son petit. Il souhaitait se montrer robuste et courageux mais Nikaya savait que tout ça dépassait Dragïos. Elle l'entendit rugir plus fortement que la précédente fois, faisant écarquiller les yeux de la dragonne bleue. Son enfant faisait face à Noltéro, sans la moindre crainte.

-Grouahhh, rugissait Dragïos en frappant ses deux pattes avant contre le sol de la grotte.

Il était pourtant miniature comparé à son chef. Cependant, une certaine détermination faisait rager dans ses yeux, ses écailles automnales étaient levés comme si il se préparait à combattre.

-Il a du tempérament, ce petit, disait Noltéro en soufflant une légère fumée sur Dragïos. Il ferait un excellent héritier.

Le dragon noir laissa la fumée se dissiper avant de pousser le jeune dragon vers sa mère. Noltéro croisa le regard de Nikaya, y lisant à l'intérieur tout l'amour qu'elle portait à son petit.

-Je te promets que nous les protégerons aux puérils de nos vies quoique le clan décide.

Elle lui tourna le dos, s'éloignant avec Dragïos sans savoir que les prochains jours seront difficiles. Son enfant s'était rapidement endormi lorsqu'ils étaient rentrés et s'étaient à nouveau transformer en humain. Nikaya était fière d'avoir fournis deux noms à son garçon, Dragïos pour l'humain et Sky-Fire pour le dragon. Cependant, la conscience de sa moitié étant encore trop jeune, ne pouvait s'exprimer par elle-même.

Elle fixait les étoiles, visualisant grâce à sa vue nocturne, quelques étoiles filantes traversant le ciel de Hyndiana. Nikaya fixait souvent se qui reposait derrière eux, un énorme bloc de glace camouflant un secret bien mystérieux, dont aucun du clan n'était au courant. La dragonne bleue fermait les yeux, en essayant d'imaginer un monde meilleur, où son enfant pourrait s'épanouir sans risquer sa vie à chaque pas qu'il fera. Une terre sur laquelle, il ne serait plus chassé à cause de son espèce. Elle marmonna alors :

-S'il vous plaît, faîtes qu'une vie meilleure l'attente ailleurs.

Quand tout à coup, Nikaya entendit un bruit assourdissant. Elle vit au loin des feux se rapprochaient de leur territoire, la terreur prit place dans son regard, avant qu'elle ne mute brusquement, hurlant dans la nuit noir sa souffrance. Ses ailes se déployèrent, laissant place à son imposante dragonne qui se jeta dans le vide de la montagne, volant en direction de ses ennemis.

-Faîtes que tu sois à l'abri là-haut, pensait-elle pour elle-même.

Brusquement, Nikaya fut sortit de ses pensées par une souffrance inaudible. Son corps pencha de lui-même, elle ne sentait plus son aile droite et tout se qu'elle pouvait voir, c'était le sol se rapprochant de plus en plus vite. La dragonne bleue s'écrasa dans une explosion de terre, son aile la faisant terriblement souffrir. Elle résistait à l'inconscience qui la guettait, sa vue laissant apparaître de multiples tâches noir.

-Bats-toi, hurlait la voix humaine dans sa tête. Notre enfant a besoin de nous !

Son corps imposant se releva dans un silence de souffrance. La dragonne bleue se relevait en vacillant légèrement. Où étaient les siens ? Nikaya s'écroula à nouveau, ne supportant pas la douleur dans son membre, qui refusait de la porter. Elle voulut rugir mais elle entendit des voix se rapprochaient de sa position.

-Je crois que l'animal s'est écrasé par là, disait une voix d'homme.

-Tu as vu la taille de cette bête ? On pourrait se faire un paquet d'argent avec ça, ricanait un autre.

-N'oublie pas que nous faisons ça pour les démons, répondait la première voix. Ils nous payent déjà une bonne fortune.

Dans sa vue troublait, la dragonne bleue aperçut deux hommes face à elle.

-Défends-toi ! Qu'attends-tu pour les exterminer ? Criait avec rage la voix humaine en elle.

Nikaya ouvrit doucement sa gueule, sentant le feu monter à l'intérieur de sa gorge avant de jaillir, surprenant les deux hommes qui n'eurent guère le temps de fuir. Ils brûlèrent dans des hurlements assourdissant, laissant à la fin, deux corps carbonisaient. Lorsqu'elle entendit des jappements venant de vers le sommet de la montagne. Son regard s'écarquilla, tandis que son cœur s'emballait alors qu'elle reconnaissait les bruits de son petit. L'adrénaline s'installa dans son corps, lui permettant de se relever sans prendre en compte la douleur. Nikaya tenta de faire battre son aile droite mais c'était peine perdu. Cependant, elle se rappela de la promesse de Noltéro, alors elle se mit à rugir aussi fort que la dragonne bleue le pouvait. Les minutes défilaient sans entendre le moindre bruissement d'ailes se rapprochant de l'endroit où elle était. Ses yeux se fermaient petit à petit jusqu'à que Noltéro apparaisse devant elle, sous sa forme humaine. Cet homme était véritablement envoûtant, ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa forme dragon. Ses yeux jaunes se posèrent sur elle, laissant transparaître une certaine marque d'inquiétude tandis qu'il encourrait dans sa direction.

-Nikaya ! Que s'est-il passé ? Demandait-il à toute vitesse, observant la blessure profonde de la dragonne.

-Les corps reposant derrière toi, ceux sont se des hommes qui m'ont attaqué. Ils travaillent avec les démons, murmurait-elle d'une voix affaiblie. Je t'avais dit qu'ils attaqueraient. Son regard se voilait petit à petit, Nikaya sentait son cœur ralentir de plus en plus. Alors dans un ultime souffle, elle lui dit :

-Retrouve mon petit, Noltéro.

Ses yeux se fermèrent, laissant une unique larme coulait le long de sa joue écailleuse. Noltéro se transforma soudainement, son dragon noir rugissant la souffrance qu'amenait la perte d'un des siens. Pourtant, il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur le sort de la dragonne bleue, il devait s'envoler à la poursuite de leurs assaillants. Ses immenses ailes se mirent à mouvement, décollant le corps puissant du dragon du sol. Noltéro rejoignit le ciel en quelques battements d'ailes, se stabilisant pour observer les alentours en espérant que leurs ennemis n'avaient pas pris trop d'avance.

Quand il visualisa au loin, des démons tirant à leur suite une cage imposante. Un rugissement lui échappa tandis qu'il partait dans leur direction. Sa colère prenant le dessus dans tout son corps, lui donnant soif de vengeance. Dragïos n'était certes pas son enfant mais il était l'un des siens, un des premiers petits à être né après la perte de leur ancien territoire. Le dragon noir devait la vie au défunt père de Dragïos, il avait risqué sa vie stupidement lors du précédent combat. Cependant, le coup qui aurait dû lui être fatale fut intercepté par Foltaïs, son corps servant de bouclier à Noltéro. Ce jour-là, il avait perdu un ami mais aussi un allié loyal, ainsi qu'une famille s'était brisé en un claquement de doigt. Lorsqu'il s'était posé face aux siens dans ce nouvel endroit, qu'il avait dû annoncer les décès à leurs proches, Nikaya l'avait observé avec amertume puis la dragonne s'était en allée.

Plusieurs temps avant ça,

Le petit dragon trottinait joyeusement dans son nid, attendant patiemment sa mère. Il lui jetait quelques coups d'oeil de temps en temps tout en continuant de se dandiner. Dragïos cracha une petite boule de feu, le faisant sursauter et s'appuyer contre un coin de son habitat, les yeux écarquillés. Il se transforma à nouveau en garçon, avec sa jolie chevelure blonde et son regard bleu océan. Un certain charme ressortait de ses deux formes, son apparence physique était tentatrice dû fait de sa carrure plutôt fine, accompagné d'une peau bronzé. Tout à coup, il entendit sa mère s'envoler. Le petit dragon se précipita au bord de la montagne pour suivre du regard la dragonne bleue. Il se demanda soudainement où elle pouvait bien aller sans lui. Dragïos vit avec horreur sa mère s'écraser plus loin, il se muta à nouveau en grondant. Il devait s'envoler pour lui porter secours, pourtant il ne le fit pas, sachant que Nikaya l’appellerait si elle avait besoin d'aide.

Le petit dragon ferma les yeux en serrant sa mâchoire, comment pouvait-il rester là sans rien faire ? Sa mère venait de chuter sous ses yeux, il avait remarqué des lueurs orangés juste à côté mais il ne savait pas d'où cela provenait.

Le temps passa doucement sans que Nikaya ne revienne. Dragïos était de plus en plus inquiet. Cependant, il fut surpris par un groupe de personnes qui l'attrapèrent par sa queue, le tirant brutalement vers eux. Un rugissement sortit de sa gorge, tandis qu'il essayait de se débattre en refermant sa mâchoire dans le vent. Le petit dragon fut jeté dans une cage immense, où il tenta de griffer les barreaux, de fuir ses ravisseurs sans le moindre espoir. Seul le cliquetis de ses pattes frappant la cage se faisaient entendre, ne laissant aucune marque dessus puisque Dragïos était trop jeune pour avoir des griffes acérées. Il ferma les yeux, abandonnant tout espoir de sortir de cet endroit, se laissant amener.

Le temps paraissait long pour le petit dragon, il tournait en rond dans cette grande cage. Il n'avait pas la notion de la distance, il savait juste que des minutes s'étaient écoulés en l'amenant loin de chez lui. Dragïos ne sentait quasiment plus l'odeur des siens, se sentant perdu, il tenta de se jeter sur les barreaux, quand une voix lui dit :

-Cesse ça, petit. Tu ne pourras pas t'échapper de cet endroit.

Il gronda en hérissant son dos, tapant l'une de ses pattes avant contre le sol en rugissant face à cet homme aux étranges cornes.

-Vous ne me faîtes pas peur ! Grondait le petit dragon.

-Ce n'est pas se qu'on souhaite. Nous t'amenons juste à notre Roi.

Dragïos ne savait pas comment réagir, sa mère ne l'avait jamais entraîné à répondre à son ennemi. Il baissa la tête, réfléchissant à comment il pourrait arranger les choses. Le petit dragon souhaitait agir le plus passivement possible, ne voulant aucun mal à qui que se soit.

-Pourquoi ? Demandait-il curieux.

-Au lieu de te débattre, de nous crier dessus... Tu nous demandes réellement pourquoi ? Ricanait l'homme aux traits plutôt jeune. Tu es un petit rigolo, le dragon.

Les autres inconnus grimaçaient à l'entente des paroles de celui-ci, n'approuvent sans doute pas ses dires. Cet homme paraissait sympathique comparé à ses confrères, c'était plutôt étonnant et cela titillait la curiosité du petit dragon. Il s'approcha de la cage, tout en continuant de marcher, avant de tourner légèrement sa tête vers le dragon.

-Je me nomme Cosalys, disait-il en présentant un sourire bienveillant. Tu deviendras sans doute une arme redoutable pour Kolaris. En tout cas, je suppose cela.

Un silence s'installa entre eux à nouveau. Dragïos ne comprenait pas la majorité des mots qu'avait employé l'homme. Quand tout à coup, un rugissement jaillit des arbres, faisant lever la tête à tout le groupe et au petit dragon, voyant tous ensemble un immense dragon noir piquait vers eux.

-Fuyez, Cosalys, rugissait-il à l'homme sympathique.

Le démon le prit au mot en voyant cette grande ombre se rapprochant d'eux, il se précipita entre les arbres, courant vers une direction inconnue, laissant derrière lui son groupe et le petit dragon. Dragïos regardait Noltéro se posait au sol, créant une secousse au contact de ses pattes contre la terre. Le dragon noir attrapa un première inconnu l'envoyant valser dans les airs, en le frappant d'un violent coup de patte qui l'éventra totalement. Par la suite, il déchira en deux un autre à l'aide sa puissante mâchoire. Un troisième hurlait en reculant quand Noltéro l'écrasa de sa patte, posant tout son poids sur un corps frêle et impuissant. Les deux derniers tentaient de s'enfuir mais le dragon noir cracha une immense flamme, faisant disparaître dans celle-ci les deux inconnus. Noltéro se tourna vers Dragïos, posant un regard attristé sur le petit. Il muta devant les yeux du garçon, pour casser le verrou. Dragïos se précipita contre les jambes du chef de son clan, lâchant un léger ronronnement de soulagement. L'homme aux cheveux noir l'arrêta, en lui disant qu'ils devaient parler. Il s'abaissa à son niveau avant de reprendre la parole :

-Je sais que tu ne réaliseras pas tout se que je te dirai mais il le faudra pourtant, commençait-il avec un certain pincement dans la voix. Ta mère veillera maintenant sur toi de là-haut, ajoutait-il en pointant le ciel. Tu ne pourras plus la voir mais elle, oui. Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aimera plus, au contraire Nikaya t'aimera encore plus fort.

Les yeux du petit dragon s'étaient empli de larmes, dévalant sur ses deux joues. Il ne pouvait pas encore comprendre tout se que lui disait Noltéro. Cependant, son cœur captait parfaitement les informations, se serrant dans la poitrine de Dragïos à cette annonce. C'était grâce à cela, qu'il avait pu mieux comprendre les paroles de l'homme.

-Je veux ma maman, murmura-t-il d'une voix tremblante, tandis qu'un sanglot lui échappait.

Noltéro l'enferma dans ses bras, serrant le petit être fragile contre son torse chaud. Il voulait paraître infaillible mais face à la bouille perdue de Dragïos, il ne pouvait rester de marbre.

-Je suis là, lui chuchotait-il à l'oreille avant d'embrasser le sommet du crâne du garçon.

Le regard chagriné du petit croisa celui du dragon noir, qui défaillit face aux autres émotions présentent à l'intérieur. Une certaine rage animait l'enfant mais Noltéro vit à travers tout cela, les pupilles du dragon.

-Sky-Fire, murmura-t-il pour lui-même en observant bouche bée Dragïos.

Noltéro prit la décision de réfléchir à se qu'il venait de voir plus tard. Il porta dans ses bras le garçon, ramenant l'enfant auprès des siens. Au petit matin, il devra prévenir tout son clan, les préparer à un futur incertain. La seule chose qui comptait maintenant pour lui, c'était de protéger chacun des cinq enfants nés dans leur nouveau territoire. Ses yeux se posèrent d'eux mêmes sur le visage innocent de Dragïos, qui s'était endormi dans ses bras.

-Nous devons faire notre possible pour vous fournir un avenir. Ta mère avait entièrement raison et j'ai été stupide de ne pas vouloir la croire, disait-il entouré de l'halo de lumière de la pleine lune.

Le dragon noir marchait d'une démarche nonchalante, un seul sentiment animé ses pieds, celui du remord. Son cœur étant déjà suffisamment rongé par les faits passé, il continuait dans une voie obscure où il n'en ressortirait pas entier. Une souffrance sans pareil animerait dès demain les siens, annonçant un avenir sombre à son peuple. La dragonne bleue était une femelle des plus respectée mais aussi des plus appréciée pour son franc parler. Elle avait plusieurs fois protéger les enfants des autres femelles en mettant en puéril sa vie. Ce soir, Nikaya avait agit de la même façon, voulant mettre en sécurité les siens sauf que malheureusement, la mort l'avait rattrapé. Un grondement sortit de la gorge de Noltéro face à la vision du corps de la dragonne bleue. Ils devaient réagir, contre-attaquer et se venger de cet affront.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0