Le souffle du dragon

7 minutes de lecture

Une année venait de passer, le petit dragon avait grandi mais sa vie n'avait tourné qu'autour d'une émotion d'incompréhension, de colère même. La perte de sa mère le tourmentait encore malgré tous les efforts qu'il faisait pour tenter de passer à autre chose. Cependant, Noltéro veillait sur lui depuis cet instant. Il avait pris sous son aile, le traitant comme son propre enfant.

Le soleil se levait, laissant entrer certains de ses rayons, venant se poser délicatement sur les écailles automnales de Dragïos. Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, faisant apparaître des pupilles de dragon. Depuis cette nuit, où Noltéro avait retrouvé le petit dragon, qu'il lui avait annoncé la triste nouvelle du décès de sa mère. Sky-Fire commençait à apparaître de plus en plus, surtout sur le plan physique. Les yeux habituellement bleu océan de Dragïos avait prit un ton orangé se rapprochant du marron.

-Tu es enfin réveillé ? Disait la voix grave du dragon noir.

Il apparu dans la vision de Dragïos, toujours avec sa carrure aussi imposante même si certaines traces de vieillesses commençaient à tirer ses traits. Noltéro le poussa d'un coup de patte léger, remuant le corps frêle du petit dragon.

-Laisse-moi, ronchonna Dragïos, en se tournant dos à son chef.

-Remue-toi, petit. Ton entraînement commence aujourd'hui, lui annonçait Noltéro en ricanant.

Le dragon automnal se leva dans un sursaut, se mettant face à l'immense être ailé. Dragïos se demandait si c'était bien réel, si ce n'était pas encore un de ses nombreux rêves !

Pour réaliser les paroles du dragon noir, il décida de se pincer, voulant être sûr que ses propos étaient bien réels.

-C'est bien vrai, alors ? Disait Dragïos, d'une voix excitée.

Noltéro hocha la tête en souriant face à la mutation soudaine du petit dragon en garçon. Dragïos se mit à crier et sauter de joie, en disant constamment : «Je vais devenir un guerrier ! » Le dragon noir savait qu'il avait bien vu un futur héritier en lui. La détermination de l'enfant n'avait aucune limite, il agissait souvent avec passivité, voulant préserver chaque vie sur Hyndiana. Noltéro savait qu'il serait un chef exemplaire, capable de peser le pour et le contre, de prendre les décisions les plus réfléchis. Il était fière du garçon qu'il devenait petit à petit.

-Allons-y, ne perdons pas plus de temps !

Noltéro poussa Dragïos vers le chemin rejoignant le bas de la montagne enneigée.

Le garçon observait pour la millième fois tout les alentours grâce à la hauteur de leur territoire. Il voyait en bas, plusieurs dragons marchant, discutant même pour certains tandis que les enfants gambadaient à coté. Noltéro avançait devant lui, d'une démarche rempli de noblesse. La tête du dragon bien levé, ses pattes s'alignant parfaitement à chaque pas avec son torse écailleux parfaitement bombé.

Dragïos rêvait d'être un jour aussi fort et puissant qu'il était. De son jeune âge, il n'imaginait pas les difficultés qu'apportaient le rang de Noltéro, ne voyant que le positif.

-Avance, petit. Il faut que tu cesses de rêver, ricanait le dragon noir en lui jetant un bref coup d’œil. Nous n'avons plus le temps pour cela.

Il hocha la tête, comprenant se que voulait dire Noltéro. Des images d'il y a un an revenaient hanté le garçon, il revoyait sa mère chuter... La peur pénétrant son petit corps alors qu'il se faisait enlever sans pouvoir se défendre seul. Il entendait à nouveau les paroles de Noltéro mais aussi cette voix, qui lui avait murmuré : « Je serai là pour toi. Nous sommes deux contre l'avenir maintenant. »

Depuis, une certaine sensation de sécurité planait tout autour de lui. Dragïos se sentait enfin bien, il n'avait plus peur qu'on vienne l'attaquer pendant la nuit.

Les deux dragons atteignirent le bas de la montagne, tous les deux plongés dans leurs pensés. Plusieurs membres du clan firent une révérence au passage de Noltéro, lui montrant un respect et une loyauté sans faille. Il s'arrêta, disant aux quatre autres petits dragons de nous rejoindre pour suivre les entraînements eux aussi. Il appela aussi, Yanaris, une sublime dragonne jaune dorée aux reflets bleutés, elle était à peine plus âgée que Dragïos. Pourtant, Noltéro ne la comptait plus dans les petits, elle avait appris à combattre par ses parents.

Yanaris s'avançait d'une démarche sûr d'elle. Ce n'était pas une dragonne qui se laissait marcher dessus. Son tempérament d'enfant avait laissé place à une adolescente farouche, contrôlant parfaitement ses transformations entre sa forme humaine et celle de la dragonne. Elle s'arrêta au coté de Noltéro, laissant son regarder vagabonder sur les petits avant de voir Dragïos parmi eux, une certaine joie étincela ses yeux.

-Allons-y, annonçait d'une voix grave le dragon noir, en ouvrant le pas. Il amenait tout le groupe plus loin dans la forêt, rejoignant une plaine suffisamment grande pour les accueillir.

Lorsqu'ils furent sur place, Noltéro commença par faire des duo. Whyne contre Sotaös, Gynavi en adversaire de Kidalios puis Dragïos et Yanaris. Chacun se transformant en leurs formes dragons. Noltéro ordonna aux dragon automnale et à la dragonne jaune dorée aux reflets bleutés de se mettre en position pour combattre.

Dragïos se plaça face à Yanaris, écartant légèrement ses pattes avant, se créant un meilleur appuie. Il fixait attentivement la dragonne, observant chacun de ses mouvements, même respiratoire. Cependant, elle faisait pareil de son coté, cherchant la moindre faiblesse sur son adversaire. Ils analysaient l'un l'autre quand Noltéro gronda de débuter. Dragïos en débutant se précipita sur Yanaris qui l'esquiva habilement. La patte griffue de la dragonne s'écrasa sur l'arrière train du petit dragon, lâchant un rugissement au moment où les griffes lui tranchèrent la chair. Par la suite, Yanaris recula, esquivant les coups de Dragïos. Aux yeux de la dragonne, il se précipitait bien trop sans camoufler la moindre de ses attaques. Elle lança sa queue vers lui, attrapant sa patte avant pour le faire basculer sur le dos. Cependant, le petit dragon automnal se releva en s'envolant dans les airs rapidement. Dragïos avait plus de facilité dans les airs, c'est pour cela qu'il partait souvent rejoindre le ciel. Yanaris tenta de le suivre, pourtant elle fut surprise par une ombre piquant vers elle. Il la frappa d'un puissant coup de patte, repoussant la dragonne à quelques mètres de lui. Les deux adversaires s'observèrent avec intensité, tout en ayant une respiration saccadé. La dragonne jaune dorée se précipita sur lui, avança sa mâchoire vers le cou de son rival, cependant elle la referma dans le vide, Dragïos venait de repartir dans les airs. Alors elle prit à nouveau la décision de le rejoindre.

À ce moment là, un combat dans les airs débuta. Dragïos donnant le premier coup dans le dos de la dragonne, quand elle enchaîna en refermant ses crocs sur la chair écailleuse au niveau de l'épaule du petit dragon. Les deux rugirent en même temps, s'attaquant à de nombreuses reprises, enchaînant les coups chacun de leurs cotés. Leurs ailes battant rapidement, Dragïos la chargea de tout son poids, faisant basculer la dragonne sur le dos, tandis qu'elle chutait vers le sol sans pouvoir se retourner à cause de l'étourdissement. Le dragon automnal réagit rapidement, se propulsant dans les airs pour rattraper Yanaris. Il ne pensait qu'à une chose, les dégâts que causeraient cette chute sur la dragonne. Le garçon se murmurait : « Aller ! Je dois aller plus vite encore ! ».

Quand tout à coup, son esprit fut projeté vers l'arrière tandis qu'un autre prenait les commandes. Le changement fut si soudain que Dragïos ne comprit pas directement se qu'il se passait. Il était maintenant dans une pièce noir où il pouvait juste voir deux sortes d'écrans, dans lesquels il visualisait Yanaris se rapprochant du sol de la plaine. Il entendit à nouveau cette voix étrange, lui apportant sur un plateau d'argent les explications qui lui manquaient. C'est à ce moment là, que la bouche de Dragïos s'ouvrit dans un hoquet, comprenant à qui appartenait cette voix particulière.

« Je vais la rattraper, ne t'inquiète pas pour elle, petit homme. »

Le dragon automnal réceptionna Yanaris, malencontreusement, Sky-Fire ne s'imaginant pas si jeune, fut emporté dans la chute. Pourtant, avant l'impacte, il fit appel à toutes ses forces, battant le plus vite possible avec ses immenses ailes, leur permettant de redescendre plus doucement. Quelques gouttes liquides coulaient sur le visage concentré du dragon, lorsqu'il vit face à lui, un dragon noir. Sky-Fire n'hésita pas pour se relever, se positionnant parfaitement et attendant que son adversaire lance le premier coup.

-Tout doux, Dragïos, disait Noltéro d'une voix calme.

-Vous vous trompez de personne, grondait Sky-Fire. Les autres petits dragons se rassemblèrent autour de Yanaris, vérifiant si elle était blessée mais les quelques plaies étaient dû à leur combat.

-Qui es-tu alors ?

Sky-Fire se releva, adoptant une posture noble, tout en relevant la tête et croisant le regard sombre de Noltéro.

-Je me nomme Sky-Fire, annonçait-il d'une voix neutre. Je fais partie de la lignée des Farentrik.

Le dragon noir se métamorphosa en un homme, il observait le dragon automnale les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte sous le choc. Il ne savait pas que Nikaya ou Flotaïs faisaient partie d'une telle lignée, une des plus pures et la toute première a être apparu.

-Je suis Noltéro, chef du clan des dragons, disait le dragon noir avec une voix autoritaire, montrant sa haute position. Je connais bien ta lignée, tu es même le dernier des tiens actuellement. J'imagine que tu connais déjà la malédiction qui plane sur ta famille.

-Oui, le Sinire. Le fait que ma lignée ne puisse enfanté qu'un seul enfant à chaque génération, grondait à nouveau Sky-Fire. J'imagine que ce petit corps est mon nouvel habitat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0