Le souffle du dragon Partie 2

10 minutes de lecture

Le dragon automnal tournait sur lui-même, observant chacun des détails de son physique. Il paraissait plutôt robuste mais à la fois frêle, surtout à cause de son jeune âge. Alors l'humain avec qui il avait été lié n'est plu. Sky-Fire repensa au souffle du dragon et c'est à ce moment là, qu'il comprit. Tout s'éclairant dans sa mémoire tandis que les souvenirs affluaient, il revit Foltaïs se faisant transpercer, la douleur réapparu dans son ventre tandis que Sky-Fire grondait. L'ancien dragon automnale avait fourni son souffle de dragon à son enfant, donnant ainsi sa forme de dragon automnale à Dragïos.

-Il ma bien berné, grondait-il avec rage en frappant le sol. Comment a-t-il osé me faire cela ?

-S'il la fait, c'est qu'il avait de bonne raison. Foltaïs ne prend jamais de décision sans y réfléchir entièrement, disait d'une voix douce Noltéro, en observant Sky-Fire.

Cela faisait quelques années, qu'il n'avait plus revu ce dragon qui était auparavant son ami aussi. Noltéro ne portait qu'un nom, étant un impur mais tous les dragons venant d'une ligne pur portait un double nom, étant souvent lié à leurs ancêtres. Sky-Fire était la forme de Foltaïs et maintenant, celle de son fils.

-De bonne raison ? Te rends-tu compte qu'il m'enferme dans une vie qui n'est pas la mienne ? Disait-il fou de rage. Ça aurait dû être une autre âme à ma place ! J'aurai dû périr avec lui, lorsqu'il t'a protégé.

Noltéro secouait la tête, refusant d'accepter une telle idée. Sky-Fire méritait pleinement de vivre, il n'avait goûté qu'à trente année avant de mourir.

-Foltaïs voulait que tu vives, répondait Noltéro. Vous êtes parfait l'un pour l'autre. Apprend à connaître le petit et tu verras bien que j'ai raison.

Sky-Fire ne comptait pas en rester là, refusant de cohabiter à nouveau avec un enfant. Foltaïs aurait dû lui demander son avis, se qu'il souhaitait lui. Une certaine colère habitait le dragon automnale, il ne comprenait pas pourquoi il lui avait fait ça. Il se laissa happé par l'obscurité, permettant à Dragïos de reprendre le pouvoir sur son corps. L'humain se sentait arracher à son esprit interne, avant d'être envoyer à nouveau dans sa forme physique.

-Dragïos... commençait Noltéro.

-Je ne souhaite pas en parler. Je me doute que tout ça n'est pas normal, que Sky-Fire n'aurait pas dû être là et qu'il refusera de revenir, j'imagine, répondait l'enfant en acceptant la vérité.

Le petit dragon rejoignit Yanaris, ressentant de l'inquiété pour la dragonne. Tous ses camarades le regardaient d'un mauvais œil, quand Whine se précipita entre lui et Yanaris.

-Non mais pour qui tu te prends ? Criait-elle avec une étincelle de colère dans le regard. Tu comptais la tuer, c'est ça ?

-C'est un combat. Ton adversaire n'aura aucune pitié pour toi, Whine, répondait-il d'une voix assurée malgré qu'il ne le soit pas lui-même. J'ai tout fait pour la rattraper, que voulais-tu que je fasse de plus ?

La dragonne blanche était sous sa forme humaine, collant parfaitement à sa couleur avec ses longs cheveux blanc lui tombant dans le dos et sa peau légèrement halée. Ses yeux prenaient une teinte tirant vers le polaire, donnant une sensation de regard froid pourtant elle était tout l'inverse. Whine déposa un doigt accusateur sur le torse de Dragïos.

-J'aurai voulu que tu cesses le combat, à partir du moment, où tu voyais que ça allait trop loin, grondait-elle en lui jetant un regard noir. Yanaris n'est pas ton adversaire. Elle est ton amie même !

-Cesser le combat ? Tu me demandais d'abandonner ? Crachait Dragïos, furieux. Yanaris est une combattante, elle sait encaisser les coups comme il faut. À se que je sache, elle va bien.

Il sentit une main se déposer sur son épaule droite, Sotaös était à ses cotés, le suppliant du regard de garder son calme. Kidalios se positionnait quant à lui avec Whine, croisant les bras sur son torse d'enfant. -Elle va bien mais tout cela, aurait pu finir bien plus mal, disait le dragon gris en fixant Dragïos avec un regard ombragé.

-Allons voir Noltéro, Dragïos, murmurait calmement Sotaös.

Le dragon automnal bouscula Kidalios et Whine, se précipitant derrière eux pour voir Yannaris de ses propres yeux. Quand il lui fit face, un léger sourire étira les lèvres de l'adolescente.

-Bien joué. Je ne pensais pas que tu étais si fort là-haut, chuchotait-elle en observant le ciel. Je n'ai rien de grave, c'est seulement douloureux.

Dragïos soupira de soulagement tandis qu'il entendait Whine ruminer dans son dos et Sotaös tentait de la contrôler, pendant que Kidalios continuait à surveiller le dragon automnale.

-Je ne voulais vraiment pas te blesser, Yanaris. Cela n'était pas volontaire, je te l'assure, disait-il en se sentant coupable qu'elle puisse s'être blessée.

Un léger rire échappa à la jolie fille aux cheveux dorée avec quelques mèches bleues. Ses yeux se fermèrent tandis que ses joues remontaient légèrement exprimant une vraie joie chez cette adolescente.

-Tu n'as rien fait de mal. Un entraînement n'est digne de son nom seulement si on en apprend des leçons, répondait-elle d'une voix respirant le bonheur.

Il croisa alors les yeux jaune de la dragonne, qui le fixait attentivement. Dragïos souhaitait lui dire un tas d'autres choses mais lorsqu'il ouvrit la bouche, aucun son n'en sortit. Il grimaçait en pensant à quel point, il aurait voulu encore dire à Yannaris qu'il était désolé, qu'il ne voulait pas en arriver là. Cependant, un autre sentiment planait dans ses yeux bleu océan, une émotion atteignant son cœur et l'obligeant à s'emballer à la vue de la dragonne jaune dorée aux reflets bleutés.

-Je... Je suis désolé encore, murmurait-il en se retournant précipitamment. -Attends ! Cria Yannaris derrière lui, en tentant de se relever avec difficultés. Il se retourna le regard empli d'espoir, imaginant que l'adolescente avait compris se qu'il voulait lui dire à travers ses yeux. -Lorsque je serai remise, je veux qu'on se combatte à nouveau, disait-elle d'une voix déterminée.

Il hocha la tête quelque peu déçu. Dragïos lui tourna le dos, rejoignant Sotaös qui lâcha Whine tandis qu'elle fonçait sur le dragon automnale. Sa main partit d'un coup s'écrasant sur la joue du garçon aux cheveux blond.

-Tu as de la chance que Sotaös soit assez fort pour me retenir sinon je t'aurai... commençait-elle avant que Dragïos dépose ses lèvres sur celle de Whine. Les mains du dragon automnale se déposait sur les délicates hanches de la dragonne blanche, qui se laissa emporter dans l'ardeur de ce baiser, remontant ses propres mains dans les cheveux blonds du garçon. Leurs trois camarades affichaient tous un regard étonné, ne comprenant pas la réaction de leurs deux amis.

Whine s'écarta, déposant un regard étincelant sur le petit dragon. Elle ne s'attendait pas à cela, pourtant une certaine joie émanait de partout dans son corps accompagné des papillons qu'on décrit tant dans les histoires. Elle ferma les yeux un instant en soufflant jusqu'à qu'elle les ouvre à nouveau croisant le regard assombri du dragon automnale.

-C'était...hum... intéressant, murmurait-elle en rougissant jusqu'aux oreilles.

Dragïos quant à lui, décida de contourner Whine, en retournant vers la montagne. Il avait embrassé la dragonne dans une impulsion qui n'était pas la sienne. Leur baiser avait été intense mais sans importance de son coté. Dragïos ne comprenait pas pourquoi il avait embrassé Whine en sachant que Yanaris les observait. Il se frotta le visage en se traitant mentalement d'imbécile, avant de rejoindre le sommet de la montagne enneigée.

Le dragon automnale était partie sans regarder ses camarades ainsi que sans prévenir le dragon noir. Lorsqu'il fut tout en haut, il se mit au bord assis en observant le bloc de glace derrière eux. Dragïos y voyait des ombres se déplacer à l'intérieur, ils entendaient même parfois des bruits venant de l'intérieur mais il n'y avait aucun moyen d'y accéder pour comprendre se qu'il s'y passait. Ses yeux allèrent vers le ciel, ce soir là. Une étoile brillait bien plus que prévu, il voulait croire que sa mère était représentée par celle-ci.

« Ta mère a rejoint ton père, ils sont maintenant sur Dragonia. »

-Je le sais bien mais j'ai besoin de savoir qu'une partie d'elle est toujours là, répondait-il d'une voix tremblante. Je grandis peut-être sauf que ça n'empêche pas qu'elle me manque.

Il entendit un léger soufflement dans sa tête, quand tout contact se coupa entre lui et le dragon. Sky-Fire était lié à son père, avant tout cela... Il comprenait maintenant pourquoi une marque ornait toute sa hanche, un immense dragon venant de son dos jusqu'à son nombril, étant de couleurs automnales. Ce tatouage venait du souffle du dragon, de la seconde vie que lui avait expliqué Noltéro, après la mort de sa mère. Dragïos caressa le tatouage de Sky-Fire marquant son corps, en disant :

-Pourquoi moi ? Se demandait-il tourmenté. Il aurait pu avoir une seconde vie, comme ma mère. Pourtant aucun d'eux n'a voulu d'elle, je ne comprends pas...

-Peut-être qu'ils préféraient la donner à quelqu'un d'autre ? Disait la douce voix de Whine.

Elle l'avait suivi de loin, plutôt hésitante sur se qu'elle ferait lorsqu'elle serait face à lui. Pendant un instant, elle était restée patiemment à l'observer, détaillant chaque partie de son corps, la moindre mèche de ses cheveux. Whine avait trouvé un garçon plutôt tourmenté et perdu dans ce nouveau monde qui s'ouvrait à lui. Elle ne pouvait pas cacher ses sentiments pour lui, cependant elle ferait toujours un effort pour ne jamais empiéter sur sa vie si ce n'était pas réciproque.

Whine le vit se retourner et elle croisa son regard bleu océan, dans lequel elle se perdit directement. Comment pouvait-elle rester de marbre face à lui tandis que son cœur s'emballait jusqu'à quitter sa poitrine ? Elle se passa une main sur le visage pour se ressaisir avant de s'asseoir à coté de lui.

-Que veux-tu dire par là ?

-Je pense que ton père savait que tu irais bien avec Sky-Fire, que justement il pourrait t'aider dans le développement de qui tu es, répondait-elle en balançant ses pieds dans le vide. Vous vous ressemblez beaucoup, je trouve. Cependant, pour ta mère, j'imagine qu'elle souhaite le donner à quelqu'un d'autre ? Qu'elle a peut-être agit égoïstement pour retrouver l'homme qu'elle aimait.

Dragïos observait le vide en hochant la tête, comprenant les propos de Whine. Il triturait ses doigts en pensant à tout se qu'elle disait. Sa mère aurait-elle pu être à ce point égoïste ? Ne serait-il pas lui-même ainsi en souhaitant l'avoir encore à ses cotés ? -Sky-Fire n'a pas l'air de vouloir de moi, murmurait-il doucement. Pourquoi lui enlever l'honneur de mourir avec son autre moitié ?

Whine lui jeta un bref coup d'oeil attendrit.

-Puisque Sky-Fire veillera sur toi comme ton père aurait voulu le faire. Il était sa moitié, alors il est celui qui est censé le comprendre le mieux, répondait la dragonne blanche en penchant la tête vers l'arrière, offrant une vue sur son tatouage débutant dans son cou et descendant sous son vêtement.

Dragïos n'avait jamais fait attention aux détails des marques sur les autres dragons. Celui de Whine était magnifique sur sa peau hâlée, la dragonne blanche descendait dans une position détendue vers la poitrine de la jeune fille.

-Ta marque est très jolie, soufflait-il d'une voix calme. Whine se mit à rougir, avant de cacher ses joues à l'aide de ses mains gantés.

-Merci, chuchotait-elle d'une voix nerveuse. Le tien aussi... Hum.. Non, je ne voulais pas dire ça ! Je... Je suppose qu'il est beau car je ne... l'ai jamais vu !

La jeune fille gesticulait dans tous les sens, devenant de plus en plus rouge au file des secondes. Le garçon éclata de rire en voyant la nervosité grandissante dans les yeux de Whine. Dragïos lui emprisonna les poignets, l'empêchant de bouger à nouveau. -Respire Whine, j'ai compris, ricanait-il heureux.

-Oh mais non, ne me dit pas ça, Dragïos ! Disait-elle d'une voix toujours aussi nerveuse. Je me suis embrouillée...

-Ah bon ? J'aurai plutôt dit que tu m'observais. Je ne savais pas que tu faisais dans ce genre de chose... petite dragonne blanche, lui chuchotait-il à l'oreille, laissant son souffle s'écrasait sur la peau frissonnante de Whine.

Elle s'écarta les yeux écarquillés et aussi rouge qu'une tomate. Sa main se posa sur sa bouche, tandis qu'un rire gêné remontait dans sa gorge.

-Non ! Eh encore non ! Criait-elle totalement paniquée.

Dragïos la lâcha, rigolant du comportement de la jeune fille. Il fallait dire qu'elle était plutôt jolie et drôle dans ce genre d'instant. Le rougissement sur ses joues lui donnant un air de petite fille timide mélangée à son regard brûlant de détermination, ainsi qu'à son caractère plutôt trempé, elle n'avait clairement rien à envier aux autres dragonnes. Dragïos déposa ses mains sur les épaules de Whine, pour la stabiliser face à lui. Leurs regards se croisèrent allumant une étincelle entre eux deux tandis qu'elle se rapprochait doucement. Leurs souffles se mélangeant au milieu de la douceur de l'automne. Ils s'observaient perdus l'un comme l'autre, ne sachant pas comment réagir à leur proximité.

Quand tout à coup, quelqu'un toussa avant de s'excuser. Ils s'éloignèrent d'un coup, rougissant tous les deux, tout en tournant leurs regards vers la personne les ayant surpris. Kidalios était debout, les bras croisés sur son torse légèrement dénudé. On pouvait apercevoir son dragon gris commençant à son pectoraux qui remontait en tournant vers l'épaule pour descendre vers le coude. Ses sourcils étaient froncés ainsi qu'on pouvait remarquer un petit tic aux niveaux de sa bouche, présentant un énervement tandis qu'il tapotait son pied contre le sol. Le regard qu'il déposa sur Dragïos, lui glaça le sang, il y avait une telle jalousie dans le dragon gris, qu'il ressenti une touche de pitié pour lui.

-Que veux-tu, Kidalios ? Demandait Whine, d'une voix tendre.

-J'étais venu te chercher puisque tu avais disparu des entraînements en même temps que lui, crachait-il mécontent.

-Oh, nous étions simplement là en train de discuter. J'ai cru voir que Dragïos avait besoin d'un peu de compagnie, répondait-elle en souriant et faisant une petite tape sur l'épaule du dragon automnal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0