Le souffle du dragon Partie 3

12 minutes de lecture

-Simplement en train de discuter ? Ce n'est pas vraiment se que j'ai vu, rétorquait-il en grimaçant. Whine secoua la tête, avant de se lever.

Elle déposa un baiser sur la joue de Dragïos, puis rejoignit Kidalios.

-Crois se que tu veux, disait-elle en remuant ses épaules, comme si elle se moquait de l'avis du dragon gris.

Elle le bouscula en passant à coté de lui, se dirigeant vers le chemin pour descendre la montagne.

Cependant, Kidalios n'en avait pas fini avec Dragïos, qui était en train d'observer les étoiles à nouveau. Il se précipita sur le dragon automnale, le poussant brusquement dans le vide. Le garçon blond eut à peine le temps de sentir le coup, qu'il voyait le sommet de la montagne s'éloigner alors qu'il chutait à toute vitesse. La peur serra son estomac et ses yeux se rétrécissaient laissant petit à petit la place à un dragon, qui se mit à battre des ailes rapidement pour éviter les conséquences de cette terrible chute. Lorsqu'il fut à nouveau droit, un rugissement sinistre sortit de sa gorge, pendant que Sky-Fire remontait en frôlant la montagne. La colère régnait dans son regard habituellement clair. Comment Kidalios avait-il pu osé s'en prendre à un dragon pur ? À un des premiers nés du clan.

Sky-Fire se posa à l'endroit où avait été Dragïos avant d'être poussé. Kidalios recula directement, laissant apparaître dans son regard un sentiment de terreur. Le dragon automnale approcha sa tête de celle de l'humain.

-Comment as-tu osé faire cela, petit ? Grognait-il en colère.

-Je... Un ricanement froid sortit de la gorge de Sky-Fire.

Il bouscula d'un coup de tête le garçon aux cheveux gris, qui tomba sur les fesses, en tentant de reculer.

-Transforme-toi et affronte-moi, rugissait le dragon automnale en bombant son torse.

Kidalios était pétrifié. Il avait voulu faire du mal à Dragïos sous l'impulsion d'une jalousie excessive. Il ne se serait jamais pardonné si le garçon serait mort, pourtant Kidalios l'avait bien poussé sans réfléchir aux conséquences. Sa jalousie maladive avait pris le dessus sur tout le reste, ne voyant qu'un potentiel rival dans sa conquête pour Whine.

-Non... Je... essayait-il de parler en reculant encore et encore.

Sky-Fire ouvrit la gueule en grand, laissant apercevoir à Kidalios, les flammes présentent dans sa gorge. Le garçon aux cheveux gris poussa un hurlement tout en étant pétrifié sur place. Le dragon automnale serait-il capable de le tuer ?

Brusquement, un dragon vert apparaissait dans les airs suivit d'une dragonne jaune dorée aux reflets bleutés. Les deux se posèrent devant Kidalios, servant de rempart au garçon. Sotaös analysa rapidement la scène, cherchant une explication à cette action entre Kidalios et Dragïos.

-Qu'est-ce qu'il vous prend ? Demandait Yanaris. Vous faîtes un raffut sans fin, au point d'avoir alerté les autres dragons du clan.

-Il a tenté de me tuer, murmurait Kidalios terrifié.

Yanaris lui jeta un coup d'oeil, observant si le garçon était blessé mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

-Pourquoi ? Demandait Sotaös en redevenant humain.

-Je n'ai rien fait, grogna Sky-Fire.

-Il m'a vu embrassé Whine et il est devenu totalement fou, répondait Kidalios avec hâte.

Un rugissement sinistre s'échappa à nouveau du dragon automnale, qui frappait ses pattes contre le sommet de la montagne enneigée. Sotaös lui fit des signes d'apaisement, il devait rester calme pour que les deux dragons puissent évaluer et comprendre les faits.

-Tu n'as vraiment aucun honneur, dragon gris ! Crachait Sky-Fire. Il a poussé Dragïos dans le vide, où j'ai pris sa place pour le sauver sinon il serait mort aux pieds de la montagne.

Yanaris hoqueta surprise par les paroles du dragon automnale. Sotaös observa étonné Kidalios, qui lui-même préférait observer ses pieds, présentant sa culpabilité aux yeux des deux autres.

-Comment as-tu pu faire ça, Kidalios ? Demandait Sotaös, d'une voix inquiète. Te rends-tu compte de la sentence que tu vas recevoir par Noltéro ? -Ne lui dites rien, pitié ! Disait-il brusquement d'une voix nerveuse.

Yanaris se rapprocha de lui, elle était légèrement plus grande que le garçon aux cheveux gris. Sa main partit d'un coup, obligeant la tête de Kidélios à se tourner ainsi qu'à sa joue de se colorer d'une teinte rougeâtre. La déception était présente dans son regard alors qu'elle le posait sur Kidalios.

-Kidalios, tu es certes jeune mais ce n'est pas une raison pour en arriver là. Te rends-tu compte que tu aurais pu tuer, Dragïos juste par jalousie ? Disait-elle en reprenant son calme. Tu ne peux pas continuer ainsi, il faut que tu fasses des efforts pour ton bien et celui des autres.

Le dragon gris baissait le regard en massant sa joue. Les mots de Yanaris s'entrechoquaient dans son cerveau, il comprenait se qu'elle attendait de lui mais il sentait qu'il n'y arriverait pas, c'était comme ancré en lui.

Sky-Fire mutait à nouveau, permettant au garçon blond d'apparaître à genoux, par la peur qui lui avait tordu le ventre. Son regard se déposa sur le trio, la panique se lisant encore à l'intérieur.

-Ne dîtes rien à Noltéro, disait Dragïos d'une voix tremblante. C'était involontaire, je le sais. Kidalios a juste été maladroit en marchant derrière moi.

Le regard noir de Yanaris se raccrocha à celui de Dragïos, la peur se reflétait intensément à l'intérieur, il ne contrôlait même plus sa respiration qui était saccadée.

-On ne peut pas laisser passer ça, Dragïos, répondait-elle. Il pourrait faire bien pire la prochaine fois... Sotaös va prévenir Noltéro, je reste ici pour les surveiller.

Le garçon aux cheveux verts hocha la tête, en se précipitant en direction du vide où ils le virent tomber. Quand brusquement, un dragon vert surgissait, avant de piquer vers le bas.

-Yanaris, je t'en prie, pleurnichait Kidalios, en s'accrochant à la patte de la dragonne.

Elle le repoussa brutalement, pendant un court instant, elle ressentie de la culpabilité mais la dragonne jaune dorée aux reflets bleuté savait qu'il était nécessaire d'agir pour la sécurité des leurs et la sienne.

-C'est trop tard, Kidalios, rétorquait-elle en lui tournant le dos. Tu aurais dû y réfléchir avant d'agir.

-Justement, je m'en veux ! Criait-il à pleins poumons. J'ai fait une erreur que je ne referai plus, je te le jure.

Yanaris leva sa main dans le vide, lui signant de se taire, qu'elle n'écouterait plus une seule de ses paroles. C'est à ce moment-là que Dragïos avança vers elle. Il la laissa muter avant de lui attraper la main, obligeant leurs regards à se croiser.

-Revient sur ta décision, je t'en prie, murmurait Dragïos. C'est Kidalios, on le connaît depuis petit. L'adolescente grimaça face aux paroles du garçon.

Pourtant, elle n'arrivait pas à tolérer le fait que Kidalios ait pu l'attaquer, tout en l'abandonnant à une mort certaine.

-Non, je refuse cela ! Cria-t-elle en le repoussant aussi. Tu t'entends parler, Dragïos ? Il a voulu te tuer !

Son regard reflétait exactement ses pensées et les émotions qui s'affrontaient actuellement en elle. Kidalios était certes un garçon qu'elle avait vu grandir mais Yanaris partageait les mêmes idéaux que Noltéro, un membre du clan n'avait pas le droit d'attaquer l'un des siens. Le dragon noir avait déposé chacune de ces règles en demandant à se qu'elles soient respectées, c'est pour cela que Yanaris se devait d'en parler à leur chef. Dragïos continuait à la suppliée du regard, à lui demander de garder le silence tandis que Kidalios se morfondait sur la sentence qui l'attendrait par la suite.

-Qu'est-ce que c'est tout se raffut ? Demandait une Whine essoufflée accompagnée de Gynavi.

Les dragonnes regardèrent d'abord Kidalios pleurnichant sur son sort, puis Dragïos présentant un air attristé sur les traits de son visage et une Yanaris qui nourrissait une véritable colère dans ses pupilles.

-Cet imbécile a tenté de tuer Dragïos mais ce crétin essaie de me dissuader de prévenir Noltéro, disait Yanaris rageuse.

-Comment ça ? Rugissait Whine, en déposant un regard amer sur le dragon gris. Où est passé ton honneur ? On n'attaque pas l'un des siens !

-C'est exactement se que j'essaie de faire comprendre à Dragïos en plus de lui, soupirait Yanaris en levant les yeux au ciel. Gynavi restait silencieuse à cause de son mutisme. Elle avait vu ses parents se faire massacrer devant ses yeux lors de la première guerre, ils avaient fait partie des premiers morts. Depuis, la jeune fille ne pouvait plus parler. Gynavi était en train de signer de cesser ses enfantillages que seul le concerné avait le droit de choisir se qu'il faudrait dire.

-Gynavi, tu ne vas qu'en même pas donner ta voix à Dragïos ? Ripostait Yanaris en croisant ses bras. Tu sais bien qu'il ne ferait pas de mal à une mouche !

La dragonne violette répondu en un mouvement de même, signant un « si ». Gynavi était réputée pour avoir des arguments cohérents lors de discussions. Elle était même la meilleure négociatrice du clan malgré son handicap. En plus de cela, Gynavi était une jeune fille très douce et calme depuis son traumatisme, tout cette histoire l'avait changé à jamais. Elle se vouait plus à l'amour et à l'amitié qu'à la haine, Gynavi avait refusé dès le début de nourrir sa haine pour les assaillants qui avaient tué ses parents.

-Dragïos sait très bien se qu'il fait. S'il souhaite garder cette histoire secrète, on doit respecter sa décision, c'est lui la victime, pas nous, signait Gynavi en grimaçant par instant.

-Comment peux-tu dire ça ? Kidalios a fait du mal à l'un des nôtres ! Rugissait Whine, mécontente de l'opinion de son amie.

-Kidalios est aussi notre ami. Il a peut-être fait une erreur mais les secondes chances existent, signait à nouveau Gynavi, en souriant au concerné.

Le dragon gris la regarda avec espoir. Il essuya d'un geste de main ses yeux larmoyants, tandis qu'il était soulagé de voir le pardon dans le regard de Gynavi.

-Merci, murmura-t-il dans sa direction.

Elle lui fit un hochement de tête, avant de rejoindre Dragïos, lui serrant la main brusquement.

-Je suis avec toi, signait-elle. Kidalios mérite une seconde chance.

Yanaris et Whine étaient toutes les deux en colère face aux comportements des deux pacifistes du clan. Comment pouvaient-ils toléré une telle chose ? Surtout de voir encore en lui un « ami »... Au loin, un immense dragon noir se rapprochait de leur groupe, suivi de près par un autre dragon vert. Noltéro muta en humain juste après être posé. Il les observait en détails, voyant d'un coté Kidalios à genou avec Gynavi et Dragïos, puis en face, Whine et Yanaris qui paraissaient énervées l'une comme l'autre.

-Explique-moi Sotaös, pourquoi tu m'as amené ici ? Demandait-il intrigué par cette scène et les émotions palpables.

Sotaös posa son regard sur Dragïos et Gynavi qui secouaient la tête en lui disant : « Ne dit rien. » tandis que de l'autre, Yanaris et Whine, le suppliaient de le faire. Le jeune garçon se rendait compte qu'une lourde responsabilité reposée sur ses épaules et il ne savait pas comment faire pour en sortir. Sans la moindre méchanceté dans son regard, ni dans ses gestes, il prit la parole :

-Kidalios a tenté de tuer Dragïos.

Le dragon automnale fut surpris du choix de Sotaös. Il se précipita en travers de la route de Noltéro, qui déposait un regard haineux sur Kidalios. Gynavi muta en dragonne violette face à leur chef. Dragïos tendit la main vers son père adoptif.

-Arrête-toi tout de suite ! Je ne veux pas te faire de mal, Noltéro mais je le ferai si tu tentes de toucher à Kidalios, répondait-il d'une voix inquiète.

L'homme aux cheveux noir grimaça face aux paroles du dragon automnale sauf qu'il continua sa route. Les enfants ne pourraient jamais s'opposer à lui, leurs différences de tailles étant une véritable faiblesse pour eux.

-Stop ! Hurla Dragïos subitement. C'était une erreur, je te le jure. Il ne fera plus jamais ça.

Derrière lui, Kidalios était recroquevillé, tremblant de tout son corps face au regard glacial de son chef. Il était heureux de voir Dragïos et Gynavi le défendre mais le méritait il réellement ? Il avait certes agi stupidement mais son impulsion aurait pu amener le dragon automnale à une mort certaine. Kidalios ferma les yeux, soufflant pour contrôler les tremblements de son corps. C'était à lui de prendre une décision, il savait que rien ne rentrerait plus jamais dans l'ordre, que plus personne ne lui ferait confiance car il avait perdu son honneur en tentant de tuer l'un des siens.

Le dragon gris entendit un rugissement venant de Gynavi, qui se précipitait sur le bras de Noltéro pour le repousser. Ils étaient vraiment prêt à tout pour lui...Pour l'amitié, qu'ils avaient créée depuis leurs enfances. Kidalios était ému face à l'audace qu'avaient Gynavi et Dragïos, d'affronter le chef du clan pour protéger l'un des leurs alors qu'il est en tort. D'une main tremblante, il décida de se relever tandis qu'un couinement sortait de la bouche de la dragonne violette, qui venait d'être projeté quelques mètres plus loin. Quand à Dragïos, il se tenait toujours debout face à Noltéro maintenant, un affrontement du regard se passait entre eux mais le dragon automnale ne faillirait pas. -

Arrête-toi là, Dragïos. Tu connais nos règles, disait Noltéro d'une voix autoritaire.

-Je me fiche de celles-ci, surtout quand cela met en jeu la vie de l'un des miens, rugissait-il de colère.

Brusquement, le garçon aux yeux bleus sentit une main se déposer sur son épaule, voyant du coin de l’œil Kidalios. Il affichait un sourire, murmurant même un remerciement.

-Que fais-tu ? Retourne derrière moi, je ne le laisserai pas approcher, ordonnait Dragïos d'une voix agressive.

Une larme roula sur la joue du dragon gris tandis qu'une grimace venait tordre ses lèvres charnues. Son regard s'illuminait dû à l'émoi que lui apportait cette scène.

-Cesse cela, Dragïos. J'ai commit un acte impardonnable, répondait-il en serrant légèrement sa main sur l'épaule du garçon. Merci pour ton pardon. Le dragon automnale le regardait désemparé, il ne pouvait pas faire ça !

Se rendait-il compte de la sentence qu'il subirait pour se qu'il avait tenté de commettre ? Kidalios avancé vers Noltéro, quand Dragïos se mit à hurler.

-Non !

Laissant place à sa forme dragonne mais sans Sky-Fire, il gardait le contrôle dessus et se mit à charger le chef de son clan, sans penser aux représailles qui l'attendraient aussi mais il fut intercepté par Sotaös, qui lui injecta un calmant. Il avait pensé à en récupérer un sur le chemin en cas de débordement comme celui-ci. Noltéro tendit sa main à Kidalios, qui hésita quelques minutes en observant le corps du garçon couché au sol, ainsi qu'il croisa le regard de Gynavi. Elle le suppliait de ne pas faire ça, de ne pas la laisser. Pourtant, sa main attrapa celle de son chef.

-Ta sentence est d'être bannie de notre clan pour toujours, disait Noltéro d'une voix dur. Si nous te croisons, si tu reviens par ici même, nous te tuerons car les traîtres comme toi ne méritent aucun respect, ni le moindre honneur.

Kidalios encaissa le coup en silence. Gynavi sanglotait en tentant de crier. Sotaös baissait la tête, préférant observer le corps endormi de Dragïos, qui le haïrait sans aucun doute à son réveil. Yanaris se tenait droite derrière Noltéro tandis que Whine était stupéfaite de la sentence.

-Tu connais le chemin, dragon gris, crachait l'homme aux cheveux noir.

Le garçon se retourna, s'approchant du bord de la montagne en observant l'horizon de Hyndiana, sans savoir où il irait. Kidalios déposa un dernier regard sur ceux qui furent ses amis, pendant quelques années, les remerciant tous des nombreux souvenirs qu'ils lui avaient fourni.

Son dragon prit le dessus, rugissant avant de s'envoler vers une destination inconnu, où il finirait par périr, étant bien trop jeune pour se débrouiller seul face à toutes les situations. Gynavi se précipita au bord d'où venait de partir Kidalios. Elle frappa le sol de ses mains, en ouvrant la bouche comme si elle hurlait. Les larmes dévalant ses joues, pendant que Yanaris s'approchait pour la réconforter. Gynavi sentit les bras de l'adolescente l'entourer mais elle la repoussa brutalement, en signant folle de rage :

-Ne me touche pas ! Tout ça est de votre faute !

Ensuite, elle se transforma pour descendre au pied de la montagne. Gynavi aurait besoin de temps pour se remettre de la perte de son ami, d'un garçon dont elle aimait entendre le rire et avec qui, elle s'était sentit bien dès le début. Kidalios lui avait lui-même appris la langue des signes, c'est grâce à lui si aujourd'hui elle peut communiquer.

Noltéro observa un instant le dragon gris s'éloignant. Il savait que sa décision avait été dur, peut-être même injuste mais il ne pouvait se permettre de fléchir, les règles étaient faites pour être respectées. Il alla chercher le corps de Dragïos, le soulevant dans ses bras pour le ramener chez eux. Le visage du garçon paraissait si paisible, pourtant bientôt, il se réveillerait rempli de haine. Il entendit :

-Avons-nous pris la bonne décision ? Demandait Sotaös d'une voix hésitante.

-C'était se qu'il y avait de mieux à faire, répondait Yanaris sûr d'elle.

-Non, c'est une énorme erreur que nous avons fait là, répondait Whine d'une voix blanche. Il était notre ami, en plus de le perdre, Dragïos et Gynavi ne nous adresseront plus la parole avant longtemps.

Noltéro ferma les yeux, cessant d'écouter la conversation entre les trois jeunes. Le jugement de Yanaris suivait ses pas mais les deux autres préféraient se tourner vers Dragïo. Le garçon devenait déjà un chef sans le savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0