La colère du dragon Partie 1

5 minutes de lecture

Dragïos planait au-dessus de la plaine suivie de près par Gynavi, qui s'amusait à faire quelques loopings. Les deux adolescents s'étaient beaucoup rapprochés suite au bannissement de Kidalios. La dragonne violette avait pleuré pendant des mois, elle était même parfois inconsolable. Le garçon aux cheveux blonds avait pris la décision qu'il devait faire quelque chose, il avait enlacé la jeune fille tandis qu'elle sanglotait, en lui murmurant des mots qui l'apaisait.

-Respire Gynavi, je suis là.

Par la suite, Noltéro les avait punis tous les deux. Dragïos n'avait plus eu le droit de s'entraîner et devait aider à préparer les repas du clan, alors que Gynavi s'était retrouvée les mains scotchées, l'interdisant de communiquer avec qui que ce soit. La dragonne violette avait mal vécu les mois où elle avait dû être ainsi, tout comme Dragïos. Le garçon la prenait tout les soirs dans ses bras, cherchant à réconforter la jeune fille mais aussi à réparer les blessures internes.

Depuis, Dragïos et Gynavi passaient la majorité de leurs temps ensembles, évitant le plus possible les trois autres dragons. Whine avait tenté de se racheter auprès de Dragïos mais il avait repoussé malgré la douleur que cette décision lui avait fait. Sotaös faisait la sourde oreille comme si il n'avait jamais avoué ce qu'avait fait Kidalios. Le dragon vert continuait de leur sourire, de leur parler, etc... Pourtant, les deux amis l'esquivaient autant que possible. Le pire dans le lot fut Yanaris, qui assumait entièrement son choix et le mal qu'il occasionnait. Elle n'avait pas tenté une seule fois de se faire pardonner car pour elle, Kidalios le méritait.

Enfin, ils avaient coupés les ponts avec leur ancien groupe, préférant s'accorder une véritable confiance l'un en l'autre.

Tout à coup Dragïos observa à travers le regard de Sky-Fire un coup de vent brutal, montrant que Gynavi venait de les dépasser en battant rapidement des ailes. Il la voyait un peu plus loin, elle descendait doucement dans la plaine, mutant directement par la suite. Elle abordait un sublime sourire, ses yeux pétillaient de joie alors qu'elle rigolait sans émettre le moindre son. Dragïos reprit sa forme humaine au sol, observant en détail l'adolescente, qui dansait dans les hautes herbes. Cette fille était époustouflante et si heureuse malgré l'obscurité qui l'entourait.

Le garçon aux cheveux blonds était devenu un bel adolescent, à la carrure plutôt fine avec une peau halée et des yeux bleus. Il ne faisait pas partie de ces hommes clichés et il en était pleinement fière. Il tendit sa main à l'adolescente aux cheveux violets foncés, qui l'observait attentivement avec son regard mauve.

-Tu me suis ? On doit rentrer au clan rapidement, murmura-t-il en levant les yeux au ciel, faisant rire la jeune fille.

Elle hocha la tête alors il lui attrapa la main, la tira à sa suite en courant dans la forêt. Il s'amusait à la faire zigzaguer au milieu des arbres, cherchant à faire plaisir à l'adolescente. Son sourire valait des millions de lingots d'or, c'est pour cela qu'il faisait tout pour qu'il soit constamment présent.

-On y est presque ! Ricana-t-il en sautillant.

Quand tout à coup, un rugissement les surpris. Dragïos s'arrêta brusquement tandis que Gynavi tombait au sol à cause d'une branche. L'adolescent se plaça devant elle, prêt à la protéger contre le monde entier. Une créature spectral apparut devant eux, elle paraissait immense et plutôt impressionnante. Dragïos recula d'un pas, en observant Gynavi, qui elle était pétrifiée de terreur. Il lui signa de fuir sans se retourner, qu'il occuperait la créature pendant ce temps. Au début, elle fut réticente à l'abandonner mais il finit par lui dire d'une voix autoritaire :

-Fuis !

Dragïos laissa Sky-Fire prendre le contrôle sur sa forme dragon. Il se retrouva dans son esprit, visualisant seulement par une sorte d'écran ce qu'il se passait dehors. Le dragon automnale rugissait face à la créature étrange, même lui hésitait à approcher ne connaissant pas cette espèce.

Gynavi était partie en courant, à chaque rugissement, elle frissonnait de peur en espérant de tout son cœur que Dragïos s'en sortirait. Elle sautait les multiples racines se présentant comme des obstacles, regardant par-moment derrière elle quand tout à coup, elle vit une ombre courir à quelques mètres d'elle. Ses yeux s'écarquillèrent et Gynavi espéra atteindre rapidement le clan, sinon elle mourrait ici.

Sky-Fire ne pouvait pas s'envoler à cause des arbres, il était piégé au sol face à un adversaire inconnu. La chose transforma son bras en une hache, avec laquelle il entama une attaque en chargeant le dragon automnal, qui n'eut pas le temps de l'esquiver. L'arme spectral s'enfonça dans ses écailles, faisant gronder Sky-Fire. Il vit la hache se dématérialisé en une brume noir qui pénétra la plaie tel un poison. Le dragon se sentit repoussé dans sa conscience.

Dragïos se retrouva brutalement dans son corps sous sa deuxième forme. Il décida de redevenir humain et de courir en direction de la plaine. Cependant, un problème s'imposait, il était gravement blessé. La plaie où était rentré la brume suintait d'une texture noirâtre, bloquant tout son bassin car la blessure partait de son flan à sa cuisse. Il regardait autour de lui avec l'espoir de trouver une solution rapidement, pourtant aucune ne venait à lui. Dragïos se mit à hurler à pleins poumons en espérant être entendu par l'un des siens, quand une nouvelle hache spectral s'écrasa à coté de lui. Il voyait les particules s'échappaient de cette arme mais se qui le terrifia le plus fut le visage de la créature. Cette chose ne possédait pas d'yeux, un nez étant un trou et une bouche totalement cousu, pourtant ses mains étaient dotées de griffes à la taille surdimensionnée.

Le dragon automnal sentait la fin approcher, fermant les yeux à la vue de la hache se relevant pour abattre un coup fatal dans la poitrine de l'adolescent. Pourtant, il entendit un rugissement féroce venant de la plaine. Il aurait pu le reconnaître parmi une centaine, c'était celui de Whine. Elle atterrit à la lisière entre la plaine et la forêt en regagnant sa forme humaine, cherchant du regard l'adolescent. La créature spectrale se retourna vers elle, avant de se précipiter vers la dragonne blanche. Dragïos se mit à hurler pourtant lorsque Whine se retourna, elle n'eut pas le temps d'esquiver la hache. L'arme se planta au milieu de sa poitrine, son regard s'écarquilla face au visage de la chose. Un souffle irrégulier s'entendait, ses yeux clignaient à de multiples reprises jusqu'à que son corps s'écrase au sol. Whine ressentait une douleur atroce se répandre dans chacun de ses membres, des larmes dévalaient sur ses joues sans qu'elle ne puisse les arrêter. Dragïos avait hurlé à la mort quand le corps de Whine s'était écroulée par terre. Il pouvait à peine voir l'adolescente mais le plus insupportable pour lui, c'était le fait qu'elle se trouvait à plusieurs pas de lui or il ne pouvait pas lui venir en aide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0