La colère du dragon Partie 2

5 minutes de lecture

Whine observait la créature en silence. Elle n'arrivait plus à bouger, sentant les particules noirs se répandre dans son corps, remontant tout le long de ses veines. Son souffle lui manquait tandis qu'elle laissait son regard tomber sur Dragïos au loin de la forêt. La dragonne blanche aurait voulu se rapprocher de lui pour le secourir, le ramener en sécurité dans leur clan mais elle sentait ses forces lui échappaient sans qu'elle ne puisse changer quoi que ce soit. Whine revoyait leurs baisers échangés défilaient devant ses yeux, son amour pour le dragon automnale chérissait chacun d'eux. La douleur de son absence la frappa par la suite, après la perte de Kidalios, il s'était éloigné sans chercher à savoir se qu'elle pouvait en penser. Depuis, elle s'en mordait les doigts constamment, Whine le voyait souvent de loin sans pouvoir l'approcher. Alors elle avait fini par prendre la décision de l'observer sans jamais venir lui parler puisque leur amitié était fini du coté du garçon.

La dragonne blanche souffla tandis qu'elle sentait sa vie lui échappait. Elle aurait voulu que leur relation finisse différemment, que tout cela ne soit jamais arrivé. Whine observa à nouveau la hache s'écrasait sur son corps sans défense, elle ressentit une vive douleur comme la précédente, voyant petit à petit qu'elle perdait connaissance. La dragonne blanche s'accrochait à la vie, elle avait encore tant de choses à faire et à dire, pourtant elle sentait que c'était trop tard... Sa souffrance la faisait hurler, raisonnant dans toute la forêt, pendant que la vie quittait son corps. Whine déposa son regard sur Dragoïs, croisant ses yeux bleus, qui la suppliaient de se battre, cependant elle n'en pouvait plus, elle ne ressentait plus rien. Une unique larme dévala sa joue alors qu'elle lui murmurait :

-Je t'aime...

Son dernier souffle lui échappa dans un hoquet tandis que son corps convulsait. Dragïos hurlait tel un fou, voyant toute la scène sans pouvoir agir. Soudain, le corps de Whine cessa de bouger, une vision qui piétina le cœur du dragon automnale.

-Non ! Hurlait-il en essayant de bouger. Whine !

Les larmes dévalaient ses joues à grande vitesse, l'adolescent ne voyait plus qu'une chose, son amie inerte dans la plaine. Il n'entendait plus les bruits qui se passaient autour de lui. Pourtant, Noltéro venait d'arriver dans la plaine, à quelques mètres du corps de Whine. Il crachait ses immenses flammes contre la créature spectrale, qui reculait en plaçant ses bras devant elle pour se protéger. Dragïos était totalement déconnecté de la réalité, il ne sentit même pas Sotaös et Yanaris qui le remuaient.

-Dragïos ! Dit nous quelques choses, s'il te plaît, disait Sotaös inquiet.

-Eh, réponds sombre crétin, déclara Yanaris en le bougeant.

Sotaös ne comprit qu'en voyant au loin la dragonne blanche allongeait inerte sur le sol.

-Oh merde, murmura-t-il la main sur la bouche pour cacher sa stupéfaction et sa tristesse. Yanaris, Whine est...

La dragonne jaune dorée aux reflets bleutés releva la tête, voyant la même vision que Sotaös. Un hurlement strident franchit sa gorge alors qu'elle se rendait compte qu'une des leurs était là-bas, morte... Sa petite Whine était inerte à la lisière de la forêt et de la plaine. L'adolescente aux cheveux blanc, qu'elle ne verrait plus jamais sourire ou rire, qui ne viendrait plus la disputer sur la décision qu'ils avaient pris pour Kidalios. Elle ne pouvait pas être morte, pas ainsi en tout cas...

-Whine... murmura Yanaris en se précipitant vers le corps de la dragonne blanche.

Noltéro combattait la créature spectrale qui lâchait des cris stridents jusqu'à qu'elle disparaisse dans les ombres de la forêt. En reculant, la chose avait regagné l'obscurité, pouvant se camoufler et échapper à la vue des dragons. Noltéro continua de cracher ses immenses flammes avec l'espoir d'atteindre encore son adversaire. Il entendait les pleurs des enfants, des cris reflétant une émotion de souffrance, de deuil, c'est à ce moment là qu'il comprit, un des petits était mort. Son rugissement redoubla ses flammes qui brûlèrent les hautes herbes ainsi que les arbres de la forêt, la rage se lisait dans le regard du dragon noir, qui pleurait un deuil encore inconnu.

Yanaris secouait le corps de l'adolescente, en espérant la réveiller puisqu'elle paraissait si paisible comme si elle rêvait d'un monde merveilleux. Elle posa son oreille sur le cœur de Whine, en souhaitant qu'il batte encore pourtant son espoir était vain. La dragonne blanche avait bien péri mais cela faisait un mal fou à Yanaris, elle ne pouvait accepter une telle fatalité. Alors elle muta en dragonne pour souffler un léger feu sur le corps inerte de Whine, permettant de refermer les plaies. Par la suite, elle tenta un massage cardiaque avec ses mains humaines, après avoir muté à nouveau mais le cœur de Whine ne repartit pas. Il était déjà trop tard pour la dragonne blanche, qui avait rejoint Dragonia.

-Whine... murmurait Yanaris d'une voix éteinte. Pourquoi ?

Elle frappa le sol de ses poings, retenant ses larmes. Quand elle sentit une main se poser sur son épaule, elle releva le regard croisant celui de Noltéro, ses yeux noirs exprimant une froideur profonde.

-Relève-toi. Nous n'avons pas le temps de pleurer nos morts, grognait-il en lui tournant le dos. Dragïos a besoin d'aide. Je vais enterrer son corps ici.

Yanaris obéissait en jetant un dernier coup d’œil à Whine, avant de rejoindre Sotaös qui n'exprimait pas la moindre émotion.

-Comment fais-tu pour ne pas être triste alors que Whine est morte ? Murmura-t-elle d'une voix chevrotante.

-C'était mon amie certes mais aujourd'hui, elle a rejoint Dragonia. Un endroit qui sera l’accueillir en beauté alors sa mort ne me fait rien, répondit-il sereinement. À quoi bon pleurer quelqu'un ? Dit-moi, qu'est-ce que ça t'apporte de pleurer pour Whine ? Rien. Strictement rien. Alors je m'en moque qu'elle ne soit plus là, qu'elle ne me parlera plus jamais car un jour, on se retrouvera tous à Dragonia.

Yanaris secoua la tête, ne voyant pas la situation d'un même regard. Elle pleurerait Whine autant que son cœur le réclamera.

Sotaös ne comprenait pas à quoi cela servait de pleurer un mort sachant qu'ils se retrouveraient un jour. Whine était l'une de ses amies les plus proches, elle rigolait souvent avec lui et elle le taquinait de temps en temps. Pourtant, sa mort ne lui faisait ni chaud ni froid, il ne ressentait même pas une once de tristesse lorsqu'il avait vu le corps de son amie inerte.

Le dragon vert portait sur son dos Dragïos inconscient. Sotaös préférait accorder de l'importance aux vivants qu'aux morts. Son esprit vagabondait dans ses souvenirs, la disparition de Whine sera un choque terrible pour tout le clan, pourtant ils feront avec comme ça à toujours été le cas. Sotaös préférait sauter le deuil puisque pour lui, cela était totalement inutile. Se lamenter était une perte de temps considérable et cela présentaient des faiblesses énormes à leurs ennemis.

Pendant qu'il marchait en direction de leur clan, il entendait Yanaris renifler derrière lui, se qui avait tendance à lui hérisser le poil. Au bout d'un temps, il se retourna en stoppant la marche de la dragonne en même temps.

-Arrête tout de suite ! C'est insupportable tes reniflements futiles, crachait-il énervé. Elle n'est plus là, point barre. Accepte-le une bonne fois pour toute ! Whine est morte ! Passe à autre chose bordel.

Sotaös se retourna abandonnant une Yanaris sous le choc face aux paroles plutôt violentes du dragon vert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0