L'ennemi de l'ombre

5 minutes de lecture

Depuis le décès de Whine et d'un dragon âgé, il y avait des tours de rondes effectuaient régulièrement. Les adolescents n'avaient plus le moindre accès vers l'extérieur de leur clan. Noltéro avait déposé de nouvelles règles très strict, interdisant les entraînements jusqu'à nouvel ordre, ainsi que les jeux dans la plaine.

Dragïos s'était réveillé quelques jours après le drame. Il était tout d'abord perdu, ayant oubliés quelques souvenirs du moment tragique. Son regard s'était assombri quand Sotaös lui avait annoncé la mort de Whine. Depuis, il était resté dans son logement sans chercher à sortir, il tournait en rond constamment, se rappelant chaque détail de la dragonne blanche. Il l'avait perdu car elle était venue l'aider et cela, le rongeait intérieurement. Si... Non, il ne pouvait pas dire cela, Dragïos n'aurait jamais pu prévoir que cela arriverait.

Il envoya son pied frapper une chaise, s'éclatant au contact du mur de la grotte. Il continua de donner des coups dans le vent, voltigeant telle une chorégraphie de danse. Ses mouvements étaient fluides et agiles. Sa jambe volait dans les airs tandis qu'il tournait sur lui-même, une rage intense dans son regard et chacun de ses gestes. Le jeune homme se défoulait dans chacun de ses mouvements, dansant en rythme avec son émotion. Sa souffrance était palpable dans toute la pièce, sa blessure s'étant totalement cicatrisé, il était maître de ces gestes. Son corps réclamait de la violence, du combat... Il voulait frapper sans limite, tuer sans aucune culpabilité. Le garçon qui était en lui, avait vu disparaître Whine sous ses yeux, voilà le souvenir dont il rêvait chaque nuit, en revoyant encore et encore l'adolescente mourir sans qu'il ne puisse la sauver. Il se précipita en faisant un saut dans les airs, avant de rouler sur le sol et de se relever sur ses deux pieds. Il ferma les yeux lorsque ses mèches de cheveux frappèrent son visage, pendant que la sueur dégoulinait de son front. Dragïos essuya d'un mouvement de main les quelques gouttelettes, avant de courir vers le mur opposé, s'appuyant dessus pour faire une figure alors qu'il se projetait dans les airs, balançant tout son corps vers l'arrière. Chacun de ces gestes amenaient au chagrin qui se mélangeait petit à petit avec la haine, tout en sentant une légère touche de culpabilité.

Brusquement, il fut intercepté par Gynavi, il ne l'avait pas vu rentrer bien trop occupé à extérioriser ses émotions. Le regard froid de l'adolescent se posa sur celui rempli de douceur de la jeune fille. Elle se précipita dans ses bras, cherchant une source de réconfort au contact du garçon. Sa tête s'appuya sur le torse de Dragïos tandis que ses bras l'enlaçaient au niveau de sa taille puisqu'il était devenu plus grand qu'elle. Au début, l'adolescent ne referma pas ses bras sur elle, d'abord hésitant puis perdu, il ne voulait pas de réconfort car ça ne changerait rien à se qu'il ressentait à l'intérieur. Il repoussa d'un mouvement brusque Gynavi, baissant son regard sur ses pieds par la suite.

-Cesse cela, je t'en prie, supplia-t-il d'une voix terriblement froide. Je n'ai pas besoin de ton réconfort.

Gynavi hoqueta, surprise de l'intonation du dragon automnale envers elle. Ses doigts se crispèrent alors qu'elle résistait à l'envie de lui dire qu'ils souffraient tous, qu'il ne devait pas rester seul. Pourtant, Gynavi ne fit rien, gardant ses paroles pour elle-même.

-Très bien. Sache juste une chose, tu finiras par être seul en continuant de repousser tes proches ainsi, répondait-elle en signant avant de lui tourner le dos, malgré la douleur se répandant dans son cœur.

Gynavi se stoppa un court instant en sentant le regard de Dragïos sur elle. Enfin, elle se retourna face à lui, en commençant à signer :

-Whine n'aurait jamais voulu cela et tu le sais. Elle était venue te sauver car elle t'aimait profondément et je suis sûr que de là-haut, elle continue à chérir ses sentiments pour toi.

Sur ses paroles, elle partit en laissant le vent pénétrait la grotte avec intensité pour fouetter le visage du garçon. Tout en lui était détruit par la perte de son amie, tout le monde agissait comme si rien n'était arrivé, pourtant lui il n'y arrivait pas.

Sotaös était passé plusieurs fois dans les semaines qui avaient suivi le drame. Il essayait de faire sortir Dragïos, en lui disant aussi à de multiples reprises que c'était stupide ce qu'il faisait. Au bout d'un moment, l'adolescent l'avait mis dehors.

-Dégage, hurla-t-il en poussant Sotaös. Sors d'ici, tout de suite !

Le lien entre les deux garçons s'étaient brisés, Dragïos refusait d'accepter la froideur de Sotaös, il restait de marbre depuis le début. Pourtant, Whine était son amie et non une inconnue.

Dragïos revit le visage de la douce dragonne blanche, les détails de son regard, de ses traits, de ses lèvres... Il fermait les yeux refusant de la voir car cela le faisait souffrir. Il balayait de sa main devant lui, espérant faire disparaître son visage.

-Va-t'en... murmura-t-il dans un cri de détresse.

Il plaqua ses mains sur ses yeux, sentant les larmes dévalaient ses joues amaigris. L'adolescent était tellement rongé par la culpabilité, les regrets, qu'il se laissait dépérir... en évitant le plus possible les repas, c'est tout juste s'il s'alimentait en eau. Le garçon s'effondra au sol, recroquevillé sur lui-même en se balançant d'avant en arrière, cachant sa tête dans ses bras. Sa souffrance restait palpable, rien qu'à ses gestes, ses yeux, on pouvait voir toute la douleur que la perte de Whine avait amené.

-Reviens s'il te plaît, chuchota-t-il pour lui-même.

Son état se dégradait de jour en jour, c'était tout juste si on arrivait à le reconnaître. Il ne cessait de la voir partout où il allait, par moment il tentait même de la toucher avec l'espoir qu'elle soit bien réelle. Cependant, sa main la traversait toujours, ramenant le garçon à la triste réalité.

Noltéro était posté à l'embrasure de la grotte, observant l'adolescent avec un regard peiné. Il se doutait parfaitement de se que pouvait ressentir Dragïos. Pourtant, il restait en retrait, le laissant grandir et faire son deuil seul car Whine ne sera pas la dernière personne qu'il perdra. Le dragon noir préférait l'observer en silence, surveillant quand même son alimentation mais un jour, il devra passer à la suite directement. Dragïos ne pourra pas constamment pleurer ses proches, par moment il faut faire avec et abandonner l'idée du deuil.

Noltéro lui jeta un dernier coup d'oeil, en voyant à nouveau l'adolescent se déchaîné dans des mouvements de danse, reflétant toute sa haine ainsi que sa peine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0