L'ennemi de l'ombre

6 minutes de lecture

Quelques jours s'écoulèrent encore sans que rien ne change. Le territoire était paisible pourtant Noltéro restait méfiant, les ennemis pouvaient surgir à tout moment.

Par contre, Gynavi n'en pouvait plus de voir Dragïos se lamenter alors elle se précipita d'une démarche rapide vers son logement. Elle était prête à l'attaquer s'ill le fallait pour qu'il réalise que le monde continuait de tourner dehors, que la vie n'avait pas cessé.

Quand elle arriva, la dragonne violette fit face à un adolescent sortant de la douche. Ses joues se teintèrent d'un rose pâle tandis qu'elle détournait le regard en marmonnant des excuses. Dragïos la regardait en ricanant légèrement, Gynavi se dit que c'était son premier rire depuis Whine.

-Tu as rit ! Signait-elle en sautillant.

Il hocha la tête en reprenant son sérieux et sa froideur. Gynavi fit la moue en voyant cela et elle s'avança jusqu'à lui, avant de le gifler brusquement et de signer :

-Reprends-toi ! Il est temps que tu sortes d'ici et que tu redécouvres le monde extérieur. Nous sommes tous là et bien vivants, tu dois cesser de te laisser dépérir ainsi. Ne vois-tu pas ta carrure squelettique ? Depuis combien de temps tu ne te nourris plus convenablement ?

Dragïos fut un instant étonné avant de poser un regard sombre sur elle. Gynavi venait quand même de lever la main sur lui ! Il souffla en lui attrapant les poignets et croisant leurs regards ensemble.

-Arrêtez tous de me dire qu'est-ce que je dois faire ! Cracha-t-il en colère. Cela fait quelques semaines que je ne me nourris plus convenablement car à quoi bon le faire ? Je me moque de paraître égoïste. Je souffre Gynavi à un endroit que personne ne peut réparer.

L'adolescent la repoussa en lui tournant le dos, il croisa ses bras sur son torse d'un air renfrogné. Gynavi l'enlaça alors, appuyant sa poitrine contre le dos du garçon dévêtu. Elle ferma les yeux en posant sa tête sur son dos. Elle voulait ressentir sa chaleur, avoir la sensation que son ami était toujours là quelque part. Tout se que souhaitait la dragonne violette, c'était de revoir un sourire, entendre le rire de Dragïos à nouveau. Elle ne voulait en aucun cas l'offenser ou le blesser dans ses propos, c'était seulement que son ami lui manquait terriblement. Après ce câlin, elle se détacha en se retournant lentement, ses épaules s'affaissaient sous une ultime défaite. Pourtant lorsqu'elle allait quitter la grotte, Dragïos avait pris la parole :

-Attends-moi, j'arrive.

Un sourire s'afficha sur les fines lèvres de Gynavi tandis que l'adolescent s'habillait de façon décontracté. Il la rejoignit rapidement, attrapant sa main dans un mouvement vif et la tira vers le centre de leur territoire. Dragïos était aveuglé par le soleil, qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs semaines, il revoyait tout un monde autour de lui qu'il avait préféré oublié au détriment de ses proches. Pourtant, en observant le sourire de Gynavi, il avait envie de revivre, de reprendre goût à la vie. C'est à ce moment-là, qu'il vit une apparition de Whine plus loin devant lui, le regardant avec un immense sourire avant qu'elle lui tourne le dos, en disparaissant sous ses yeux en de milliers d'étoiles. Un soupir de bonheur s'échappa de ses lèvres tandis que Gynavi lui demandait pourquoi ils étaient arrêtés.

-Car ce soir, des milliers d'étoiles vont rejoindre le ciel, chuchota-t-il avec des yeux étincelant d'une émotion nouvelle.

Les deux amis foncèrent en direction des autres dragons, qui écoutaient attentivement Noltéro. Le dragon noir avait laissé la place à l'homme aux cheveux sombre. Il observait la foule d'un regard froid, parlant d'une voix autoritaire.

-Il faut que nous restions vigilant. Je sens un mauvais présage planer sur nos contrées et je crains le pire, déclara-t-il calmement. Je veux que les tours de gardes soient renforcés de jour comme de nuit, que les chasseurs se déplacent en plus grand groupe tout comme les cueilleurs. Les enfants doivent constamment restés ici, je n'en veux pas un seul à l'extérieur !

Dragïos secouait la tête, il n'acceptait pas les propos de Noltéro. La mort de Whine avait tant que ça chamboulé le clan au point qu'il y aie des règles bien plus strictes ?

-Depuis sa mort, Noltéro est devenu plus dur et froid. Il pense que nous allons nous faire attaquer dans peu de temps, signait Gynavi en fronçant les sourcils. Je crains qu'il n'est pas tort. Pendant que tu étais endormi, j'ai été attaqué par une seconde ombre qui avait tué un vieux dragon.

L'adolescent lui attrapa les épaules, en croisant leurs regards. Son visage exprimait une inquiétude grandissante tandis que Gynavi repensait à cet instant.

-Comment ça ? Une de ses créatures a pu s'approcher du clan ? Demanda-t-il d'une voix tremblante.

-La chose avait quasiment tué le dragon quand je l'ai découverte, en voulant le sauver, je me suis mise en danger. Cet être spectral a bien fallu me tuer si je n'avais pas réussir à faire du bruit pour alerter les nôtres, signait-elle attristée en repensant au vieux dragon.

Dragïos l'enlaça en lui promettant qu'il veillerait sur elle. Qu'elle ne serait plus jamais en danger à ses cotés et qu'il ferait tout se qu'il faut pour que ça soit le cas jusqu'à la fin de sa vie.

-Dragïos et Gynavi, venaient ici, ordonna Noltéro en leur faisant signe d'approcher tandis qu'il s'éloignait de la foule.

Les deux amis le suivirent jusqu'à un coin plus tranquille, où l'homme croisa ses bras, regardant autour de lui d'un air inquiet.

-Il est important que vous obéissiez cette fois. Prévenez Sotaös et Yanaris, ça vaut pour eux deux aussi. Après le décès de Whine, je ne peux pas me permettre de perdre l'un de vous quatre.

-Pourtant, vous l'avez déjà fait en nous enlevant Kodalis, signait Gynavi énervée. Il aurait pu nous aider avec ses connaissances sur la chimie. Sotaös est certes très intelligent mais il est bien trop insensible pour comprendre.

Noltéro gronda, en faisant reculer l'adolescente qui se cacha derrière Dragïos. Le garçon jetait un regard menaçant sur son père adoptif. Le lien entre les deux disparaissaient au file des jours depuis le départ de Kodalis, en ne laissant place qu'à la haine.

-Pourquoi nous enfermer dans un dôme ? Ça revient à faire de nous des cibles faciles, rétorqua Dragïos.

-Je vous protège au contraire ! Gronda Noltéro, fou de rage. Si Gynavi et toi, n'étiez pas parti jouer comme des enfants dans la plaine, tout cela ne serait pas arrivé.

L'adolescent tressauta, les paroles de Noltéro lui firent le même effet qu'un coup de poing. Il vacilla en fermant les yeux un court instant, se laissant le temps de reprendre le contrôle sur ses émotions. Gynavi tremblait derrière lui, elle s'était sentit coupable après la mort de Whine. Cependant, elle avait décidé d'avancer mais aujourd'hui, on lui reprochait cela, lui faisait terriblement mal.

-C'est toi qui à toujours juré que nous serions en sécurité ! Rugissait Dragïos en avançant d'un pas face à Noltéro. Je me rappelle que ma mère t'avait parlé de ses inquiétudes mais tu n'avais rien écouté. Tu crois pouvoir tout contrôler et pourtant, tu n'arrives à rien.

L'homme aux cheveux noir recula d'un pas, déboussolée par les vérités qu'exposaient le dragon automnal. Le regard de Dragïos lui renvoyait une détermination sans faille, sa peine avait été remplacé par une force provenant du plus profond de lui. Noltéro se repositionna, en montrant sa supériorité contre le petit dragon, qui garda la tête haute.

-De quel droit me dis-tu ça ? Cracha le dragon noir. Je t'ai recueil sous mon toit, je t'ai protégé sous mon aile et appris tout ce que je savais pour que tu deviennes ingrat et désobéissant ? Je vous ai toujours tous protégés aux puérils des autres, rugissait-il en mutant à moitié, perdant le contrôle sur lui-même.

Dragïos l'observait en détails, en faisant légèrement reculer Gynavi. Il fallait qu'il la mette en sécurité avant que Noltéro ne se laisse envahir par sa colère noire. Le garçon se retourna face à l'adolescente, qui regardait au-dessus de son épaule avec un air apeuré.

-Tout va bien aller, Gy. Tu dois partir et vite, la rassura-t-il calmement en l'obligeant à le regarder.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0